« Meilleurs ennemis : de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas » de Sally Thorne

meilleurs-ennemis-de-la-haine-a-l-amour-il-n-y-a-qu-un-pas

Résumé :
Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre.Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Ce livre fait parti de ceux où quand vous les commencez, vous savez que vous allez passer un bon moment. Celui-ci n’a pas échappé à la règle et j’ai vraiment beaucoup aimé.

Lucy est une jeune femme pleine d’ambition, elle suit une carrière dans l’édition et compte bien monter en grade, elle partage son bureau avec Joshua, un homme qu’elle exècre (et encore le mot et faible). Ils se lancent au cour de leur journée de travail des petits défis et non de cesse de se chamailler, se chercher, c’est à celui qui arrivera à faire taire l’autre. Bien que ce « collègue » soit superbe, un physique de rêve et une gueule qui vous ferait vendre père et mère contre un peu d’attention de sa part, le comportement de celui-ci ne donne aucune envie de chercher à en savoir plus sur lui, mis à part pour pouvoir s’en servir afin  de le mettre dans l’embarras ou pour le faire chanter. Cette routine, ils la vivent chaque jour en se rendant au bureau, mais la compétition va prendre une autre tournure car la carrière de l’un d’eux va en en pâtir. En compétition pour LA promotion de ses rêves, Lucy va tout faire pour en mettre plein la vue au jury qui prendra la décision si lui ou elle obtiendra ce poste. Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Lors d’une de leur éternelle dispute, Lucy va se lancer dans un mensonge qui risque bien de tout modifier entre Josh et elle. Il va, contre tout attente se montrer sous une autre facette, et quand celui-ci se jettera sur elle dans la cage d’ascenseur et qu’il l’embrassera de telle manière à la rendre pleine de désir, la jeune femme va se poser beaucoup de questions sur les intentions réelles de son rival. Bien décidée à ne pas se laisser avoir, elle va néanmoins avoir du mal à contrôler ses envies et son désir face à cet homme qui se dévoile de manière opposé à ce qu’il a pu lui montrer jusqu’à pressent, sous ses airs de macho, arrogant et sans cœur, se cache un homme plus que charmant, il va de bien des façon lui prouver qu’il n’est pas celui qu’elle pense. 

Une lecture qui m’aura vraiment fait passé un agréable moment, j’ai tellement ri sur certains passages que j’étais bien contente d’être seul chez moi à ces moment-là. Lucy est un petit bout de femme pleine d’esprit, combative et surtout avec une repartie à vous rendre jalouse tellement les mots choisis lors de ces situations collent parfaitement à l’instant où elle les lance, sanglante mais pleine d’empathie, elle cache cependant une fragilité qui ne la rend que plus attachante. Joshua a lui aussi un tempérament de feu, craint de ses collègues de travail, il ne passe pas par quatre chemins, il sait pourtant se montrer sympathique et une fois qu’on le connait bien il s’avère être un personnage touchant et troublant à la fois.

L’histoire en elle-même est assez prévisible, mais on ne se lasse pas de lire ce genre de livre, on est sur de ne pas s’ennuyer et de passer un agréable moment.  Tous les ingrédients sont là pour vous transporter dans leurs univers, pour vous donner envie d’être a la place de Lucy et de trouver un canapé dans lequel vous serez assis de façon aussi confortable qu’elle.

« Meilleurs ennemis : de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas » de Sally Thorne
Editions Harlequin, collection &H le 05/10/2016 : 469 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>