Hard Play #5 Hard to love – K. Bromberg

play-hard-05-hard-to-love_poche

Résumé de l’éditeur :
Finn Anderson, agent de sportifs hors du commun est un homme irrésistiblement séduisant. Pour rendre service à son mentor, il accueille chez lui, une cliente pour la mettre à l’abri d’une campagne médiatique hostile, sans savoir qu’il s’agit de la personne qui avait quitté sa chambre d’hôtel à quatre heures du matin…
Stevie Lancaster, joueuse de tennis américaine en tête du classement, est à deux doigts de gâcher sa carrière.
Finn est la seule personne susceptible de l’aider. va-t-elle pouvoir se battre pour un homme qui certifie qu’il est impossible de l’aimer ?

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                     avis-beli

Voilà un dernier tome consacré à ce personnage que nous avons découvert dès le premier, celui qui a causé tant de soucis dans la vie des soeurs Kincade : Finn Anderson. Quelle belle idée de finir cette série en nous proposant de le lire lui, après avoir découvert la place qu’il a occupé dans la vie des Kincade. On peut dire aussi que dans des séries du genre, les lectrices adorent lire ces personnages qui ont été détestables tout du long ! J’étais donc très curieuse de le découvrir, de voir un peu ce que cachait cette carapace froide derrière laquelle il se cachait.

Finn Anderson est agent sportif, il est redoutable dans son métier et le portrait que l’on avait de lui jusque là était peu reluisant. Ici, nous le découvrons d’emblée et de le départ comme une jeune sportif promis à un bel avenir, mais plusieurs faits le pousseront à poursuivre sa voie vers le métier d’agent sportif, et non pas de sportif comme son père l’ambitionnait pour lui. Finn a une attitude assez volage avec les femmes, il ne s’attache pas, ne fait pas de promesses et il ne croit pas en l’amour. Pour lui toutes les femmes sont pareils, elles vous feront du mal si on s’y attache. C’est ainsi qu’il répond donc à l’appel du sexe pour le sexe et rien d’autre et c’est ainsi qu’il fera pour la première la connaissance de Stevie un soir dans un bar, alors que le lendemain il apprend que son mentor voudrait qu’il s’occupe d’elle.

Stevie Lancaster est une jeune femme de vingt-cinq ans, numéro un des tennis women mais depuis quelques temps, elle semble un peu trop attirer l’attention et pour autre chose que ses prouesses sportives. Stevie a grandit avec son père, qui l’a élevée et qui l’a propulsée en haut du podium, il a été son père, son agent, son entraineur… il a toujours été à ses côtés, gérant tout de sa vie, jusqu’à son décès, laissant ainsi Stevie bien désoeuvrée et perdue sans lui. Les sentiments de la jeune femme sont emmêlées et si elle aimait son père, elle lui en voulait aussi de l’avoir privé de tant de choses dans ses jeunes années d’adultes, bal de promo, sorties, fêtes… Elle se retrouve ainsi seule et veut vivre tout ce qu’elle a manqué, mais c’est poussé par la colère de sa mort qu’elle agit mettant en péril sa carrière et son avenir. Son agent ne maitrise plus rien et il va faire appelle à Finn, son jeune prodige qu’il a formé pour qu’il l’aide et la prenne en main.

Voilà comment tous deux vont être amenés à se côtoyer, aucun ne voulant le faire ! Finn n’a pas le temps, ni l’envie de côtoyer cette sportive sauvage et si attirante, et Stevie en a marre que l’on continue de vouloir la materner et lui dire quoi faire. Mais si cela ne se passe pas facilement, ils seront toutefois amener à se voir et c’est alors que Finn sera présent pour elle dans un des moments difficiles de sa vie. S’en suit un huit clos, loin de tous, de la pression médiatique, des enjeux et surtout des moments où Stevie va devoir peser le pour et le contre, et Finn être confronté à ce qu’il se refusait de faire, c’est à dire s’occuper d’elle. Le roman se déroule donc en partie, ainsi en tête à tête, durant lequel ils vont se rapprocher, d’abord de façon charnel, histoire d’assouvir cette attirance qui ne les a jamais quitté depuis leur première rencontre, mais plus encore par la suite.

Finn et Stevie sont deux personnages pour qui la figure paternelle a eu un impact certains sur leur façon d’être et de penser, tandis que la figure maternelle a été inexistante. Ils ont tous deux été un peu conditionnés, ou forgés par l’image qu’avaient leur père de la vie. Pour Finn, cela eut un impact sur son rapport avec les femmes, tandis que du côté de Stevie, son père l’a mené là où elle est maintenant, sur la marche numéro 1 du podium. Mais chacun a été fragilisé par ces situations familiales particulières et aucun des deux n’est prêts à se confronter aux sentiments d’amour qui va les animer en compagnie de l’autre. J’ai trouvé cela vraiment appréciable de voir comme les sentiments vont venir prendre le pas sur le reste, la façon dont ils vont tomber amoureux malgré leurs blessures. Ils sont tous deux fragiles, mais attendrissants et ils vont se trouver, qui sait peut-être pour ne plus se quitter!

Cette relation qui née entre eux débute en nous offrant de purs moments de délices charnels, où tous deux donneront tout ce qu’ils éprouvent de colère, de tristesse, d’envies et de plaisir à travers les fois où ils craqueront. Ce qui leur permettra aussi de se rapprocher, sans toutefois nommer réellement ce rapprochement, de peur d’assumer cet attachement qui commence à les lier l’un à l’autre. Les moments qu’ils partagent ensemble, en vivant sous le même toit, leur laissent apercevoir ce que cela pourrait être d’être aimer et accompagner par quelqu’un qui serait là dans les bons comme dans les mauvais moments, tout s’y passe ainsi assez naturellement alors qu’ils tentent de se faire à l’idée qu’une fois cette période définie à passer du temps ensemble, chacun reprendra sa route, elle vers l’Open de tennis, lui vers d’autres sportifs à satisfaire.

Ce fut un plaisir que de lire Finn, je m’en doutais mais franchement le découvrir, voir un peu ce qu’il l’avait forgé si dur, froid et manipulateur, c’était très intéressant. Je crois que dès le premier chapitre, on comprend de suite qui il est et on l’aime alors d’emblée. Sa relation avec Stevie sera belle et assez naturelle, elle se passera en huit clos, loin des paparazzis et des contraintes du métier, ils pourront ainsi se découvrir et s’habituer à l’idée qu’ils puissent envisager quelque chose. Stevie quand à elle, est à la fois une personne forte et ambitieuse, mais elle est surtout à ce moment de sa vie, une jeune femme un peu perdue qui ne sait plu comment être sans son pilier, son père qui l’a toujours accompagné. Les découvrir tous les deux, dans un roman où ils partagent la narration et l’attention des lecteurs m’a beaucoup plu. J’y ai passé un très bon moment.

Ce tome-ci est sorti directement en poche, en même temps que la sortie poche des autres tomes de la série.

Hard Play #5 Hard to love
De K. Bromberg
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Poche 391 pages
Sortie le 03/02/2022

play-hard-05_insta


Série Play Hard : 
Tome 1 : Hard to handle (01/04/2021) (sur Dekker)
Tome 2 : Hard to hold (01/04/2021) (sur Lennox)
Tome 3 : Hard to score (12/05/2021) (sur Brexton)
Tome 4 : Hard to lose (10/06/2021) (sur Chase)
Tome 5 : Hard to love (03/02/2022) (sur Finn) (poche uniquement)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>