« Furious Rush » le tome 1 de S.C. Stephens

furious-rush-01

Résumé :
Kenzie et Hayden se challenge mutuellement sur le circuit et cette énergie électrique se transformera bientôt en une intense, et absolument interdite, attirance.
L’unique règle qui régit les rapports entre les deux équipes concurrentes est : aucun contact. Kenzie fait son possible pour respecter les règles mais lorsque son équipe rencontre une crise financière, elle cherche de l’aide auprès d’Hayden. Et si lors de ces rendez-vous nocturnes secret, la tension monte encore d’un cran, Kenzie a trop à perdre pour laisser libre cours à ses désirs. Surtout lorsqu’elle commencera à soupçonner Hayden de continuer les courses de rue illégales.

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Furious Rush est une lecture qui me tentait beaucoup, j’aime bien lire des livres dont l’héroïne évolue dans un univers masculin.

Mackenzie ou Kenzie comme ses proches la surnomment est une accro de moto, elle baigne dedans depuis sa plus tendre enfance. Très douée dans ce sport, elle va enfin pouvoir avoir la chance d’évoluer sur un circuit professionnel. Son père, ancien grand champion a mis beaucoup d’espoir en elle, il tient à ce que sa fille montre que le nom des Cox n’est pas passé à la trappe et que son écurie vaut encore le coup, ce qui met beaucoup de pression sur ces jeunes épaules bien qu’elle est persuadée d’en être capable.

C’est un soir en essayant de sauver sa meilleure amie d’une mauvaise passe qu’elle va faire la rencontre de Hayden. Hayden est lui aussi un coureur, mais il évolue dans le monde de la course illégale. Doué, il n’a pas peur de la prise de risque, il évolue dans un univers rempli de paris et de groupies qui rêvent de passer la nuit avec lui. Kenzie qui ne comprend pas le comportement douteux de ces coureurs se gardera bien de l’approcher bien qu’elle soit attirée par son physique de rêve, elle préféra garder ces distance. De plus, si on vient à apprendre qu’elle se trouve dans un endroit où se joue des paris et des courses de cette manière-là, elle risque de ne plus avoir le droit de concourir sur les circuits pro. Mais à son grand désarrois qu’elle va quelques jours plus tard se rendre compte que le fameux Hayden est la nouvelle recrue de l’écurie Benneti, concurrente et pire ennemie de celle de son père.

Kenzi a beau se forcer à le détester, elle ne peut nier l’attraction qui les anime, Hayden aime jouer avec elle et la titiller afin de la faire sortir de ses gongs. Elle se rendra aussi compte que la présence de son « concurrent » la pousse à de meilleures performances sur le circuit. L’animosité pas tout à fait réciproque ne fera qu’attiser le désir qu’ils ressentent. Hayden qui a cru voir en elle une jeune femme pourrie gâtée va se rendre compte qu’il s’est trompé, il voit très facilement au fond d’elle ce qui la trouble et la terrifie.

Rapidement la compétition va les forcer à donner le maximum, comme si la présence de l’autre leur permettait de mieux vivre les courses. Un rapprochement et des virés nocturnes souvent avortés par des imprévus, et le fait qu’ils n’ont pas le droit d’être vue ensemble sous peine de renvois de leur écurie respective permet de maintenir une certaine distance entre eux. Mais au fur et à mesure du temps passé ensemble l’inévitable a fini par arriver, ils vont enfin succomber.

Leur histoire interdite ajoute du piment à leur rencontre, même si Kenzie a toujours certains doutes vis à vis de Hayden et sur ses intentions quand à sa place dans la course de motos et de ses secrets qu’il tente de lui cacher. Elle ne peut s’empêcher de le retrouver et de passer la nuit dans ses bras. La prudence reste cependant de mise, le monde de Hayden pourrait bien venir empiéter sur la vie bien rangée de Mackenzie. 

Une lecture après laquelle, je ressors un peu déçue, j’ai trouvé que les scènes se ressemblaient d’un chapitre à un autre. Il aura fallu un certain nombre de pages pour que les choses évoluent que ce soit au niveau de Mackenzie et Hayden, qu’au niveau de l’histoire et des prises de risque. L’excitation de la course ne m’aura pas autant emballé que je l’aurai souhaité et j’ai parfois eu du mal à poursuivre ma lecture. Les personnage m’ont plu sans pour autant me convaincre vraiment, j’aurais, je pense, aimé avoir le point de vu de Hayden qui aurait ajouter plus d’adrénaline et de danger malgré l’intrigue de fond qui vient s’ajouter à l’histoire.

C’est arrivée en fin de lecture que j’ai vraiment pris part à ce qu’il se passait. La fin m’a beaucoup perturbé, bien qu’il ne se passe rien de traumatisant, elle m’a travaillé. Je n’ai pas pu m’empêcher de créer plusieurs scénarios possibles dans ma tête, c’est ce qui me donne envie de lire la suite, sinon je pense que je n’aurais pas souhaité poursuivre cette série .

« Furious Rush » le tome 1 de  S.C. Stephens
Editions Hugo Roman, collection New Romance  le 06/07/2017 : 360 pages

Note : 3/5


Série Furious Rush :
Tome 1 : Furious Rush (06/07/2017)
Tome 2 : Dangerous Rush (pas encore de date de sortie VF)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>