« Take your chance » le tome 1 de Kessilya

take-your-chance-01

Résumé :
Ne jamais faire ce que le monde attend de nous. Rester en contact quoi qu’il arrive. Ne jamais, jamais, jamais, sortir avec un mec plus jeune que nous. Les règles que Zoé a établies avec sa meilleure amie sont claires, faciles à suivre. Décidée à profiter de la vie, elle a ajouté une bonne résolution à sa liste : trouver un homme qui lui fera oublier son douloureux passé amoureux et envisager un avenir dépourvu de drames. Mais c’est sans compter avec le retour d’Alec, son premier amour, celui qui l’a quittée sans explications six ans plus tôt. Quand il réapparaît subitement pour solliciter ses services de coach personnel, passé et présent se mélangent… et la vie semble offrir à Zoé une chance d’obtenir enfin les réponses aux questions qui la hantent. Saura-t-elle la saisir ? Et si l’incertitude était moins lourde à supporter que la vérité ?

 ★ Merci aux Editions BMR pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Deux enfants qui en grandissant s’éprennent l’un de l’autre, malgré leur différence d’âge. Zoé a trois ans de plus qu’Alec et si cela ne fait pas de différence une fois adulte, quand l’un est adolescent et que l’autre ne l’est plus, cela peut occasionner des soucis. On ne les a jamais laissé s’aimer, alors que pour eux, leur affection et le rapprochement étaient d’une évidence, c’est ce qui les rendaient heureux. Puis Alec est parti et n’a plus jamais donné de nouvelles, Zoé lui a écrit pendant plusieurs années mais il n’a jamais répondu… Six ans plus tard, le voilà de passage dans leur ville mais Zoé n’a pas oublié la souffrance qu’elle a ressenti, mais aussi tout ce qu’ils ont partagé.

Le déroulement de cette histoire se passe au présent alors qu’Alec prend la décision de revenir dans sa ville avant de signer ou pas pour un contrat juteux aux Etats-Unis, où il est parti depuis quelques années. Il y a une raison qui le pousse à rentrer, c’est Zoé : quand il est parti, quand il l’a laissé, il ne lui a jamais expliqué pourquoi et avant de prendre une décision importante pour son avenir, il se doit de la revoir une dernière fois. Nous les suivons alors tous deux, qu’ils ont une vie séparée. L’auteure fait de nombreux sauts dans le temps, par le biais de souvenirs qui vont venir ponctuer le récit. Des souvenirs qui vont nous apprendre beaucoup sur l’attachement qui est né entre eux, rendant leur histoire plus belle encore, car c’est très touchant de voir deux enfants se rapprocher, puis deux jeunes adultes s’aimer.

Quand ils se revoient, Zoé est complètement anéantie, tout remonte à la surface, les joies, les peines, les angoisses, les espérances, les projets… elle est très en colère contre lui, refuse de lui parler. Mais elle va y être contraint car il va ruser et passer par son métier à elle, coach sportif pour prendre contact sans qu’elle puisse s’échapper. Au delà de ses retrouvailles, nous pouvons découvrir quelle est la vie de Zoé, très secrète, très discrète, elle ne se confie qu’à très peu de personne et peu savent alors de quelle façon elle vit. C’est une jeune femme, qui s’est toujours dévouée aux autres et le fait d’avoir été abandonnée par le seul homme qu’elle est jamais aimée, la pousse à se donner encore plus pour les autres. Elle le fait à travers son métier, en aidant ses sportifs à se reconstruire après un accident par exemple mais aussi dans sa vie personnelle, son père est la personne qui compte le plus pour elle et en dehors du boulot, c’est vers lui que sa vie est entièrement dédiée. C’est une jeune femme douce et généreuse, et de voir à quel point elle souffre de revoir Alec nous la rend d’autant plus attachante.

Alec n’est pas un homme mauvais, il était très jeune lorsqu’il a du prendre sa décision et son but est de pouvoir enfin lui expliquer pourquoi. Il ne se dégonfle pas quand il voit qu’elle refuse de l’écouter, quand elle affirme qu’il est trop tard pour cela. Il a conscience de l’effet qu’ils produisent l’un sur l’autre, il croit encore en eux car il sait pourquoi il est parti. C’est quelqu’un qui n’a jamais connu la chaleur d’un foyer, voir même l’amour d’une mère ou d’un père. Il n’a jamais vraiment trouvé sa place et c’est auprès de Zoé et ses parents qu’il se sentait le mieux quand lorsqu’il était enfant. Il a déployé ses ailes et réussit dans le milieu sportif, ambitieux et talentueux, il a su se concentrer sur cela pour oublier tout le reste. En rentrant, il s’est fixé une mission et il fera tout pour la mener à bien.

Ils vont se retrouver, s’expliquer, retrouver des gestes, des attitudes qui semblent ne pas les avoir quitter. Mais s’ils ont été séparés il y a bien des années, c’est pour une raison particulière et celle-ci est toujours d’actualité ! L’auteure a su alors redonner un rebond à leur histoire auquel je ne m’attendais pas du tout. J’ai été assez surprise et j’ai bien aimé la façon dont la suite de l’histoire s’est déroulée. La réaction des personnages a été déchirante, même moi elle m’a touché, je ne pouvais pas y croire et pourtant tout ceci cache bien des secrets. Le récit se déroule alors avec la recherche de la vérité, celle qui les a séparée bien des années plus tôt.

Les personnages qui les entourent ne sont pas en reste, ils ont tous intéressants et Kessilya nous donne vraiment envie de les découvrir car ils ont leurs blessures qui ne nous a pas dévoilé et j’aimerai beaucoup en apprendre plus sur eux. Ils ont des idées très arrêtées les uns sur les autres et forcément nous nous demandons pourquoi ? cela occasionne des interrogations et les réponses à ses secrets nous apportent beaucoup d’éclaircissements sur bon nombre d’attitudes.

Une très belle romance qui m’a tout à fait séduite. J’ai adoré l’histoire, les doutes et les interrogations qu’elle a occasionné, j’ai craqué pour ces deux personnages et le bel amour qu’ils partagent. C’est à la fois doux et beau tout en étant très prenant car les secrets sont lourds de conséquences et nous n’avons qu’une envie c’est tout savoir. J’ai été ravie et agréablement surprise de ma lecture.
Le prochain tome sera sur Luna, la meilleure amie de Zoé, un personnage qui n’a pas sa langue dans la poche, le type de personnage qui nous promet bien de bons moments.

« Take your chance » le tome 1 de Kessilya
Editions Hachette, collection BMR le 21/07/2017 : 263 pages

NOTE : 4,5/5


Série Take your chance : 
Tome 1 (21/07/2017)
Tome 2 (sur Luna)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>