Fallen #2 L’Ombre de l’avenir – Aly Martinez

fallen-02-la-promesse-de-l-avenir

Résumé de l’éditeur :
La promesse de l’avenir est la conclusion d’une romance passionnée, torturée, déchirante mais aussi pleine d’humour. Une chose est sûre, l’histoire de Charlotte et de Porter ne vous laissera pas indifférente.
Entre la perte de sa femme et la maladie de son fils, la haine et la colère ont pris le contrôle de la vie de Porter Reese. Les mots sont devenus ses bourreaux.
Quand il apprend l’ultime trahison de celle qui partageait jadis sa vie, Porter bascule dans l’obscurité. Des années de mensonges qui font voler sa vie en éclats.
Il lui faudra attendre cinq mots, pour lui donner l’espoir d’un nouveau lever de soleil. « Salut. Je suis Charlotte Mills. »
Ensemble, Charlotte et Porter peuvent affronter le monde. Mais cela sera-t-il suffisant pour lutter contre les démons du passé et envisager la promesse d’un avenir à deux ?
L’histoire touche à sa fin. Retrouvez Charlotte et Porter dans la conclusion de leur histoire épique.

         avis-beli

Avertissement : si vous n’avez pas lu le tome 1, ne lisez pas cet avis. Il comporte bien trop d’informations qui spoileraient la première partie de cette histoire ! 

Ce tome 2 de Fallen m’attendait dans ma PAL depuis plusieurs années, j’avais lu la première partie, achetée cette deuxième que je n’ai pas lu de suite, il était temps de la sortir. Pour bien la lire, j’ai donc relu le tome 1, pour pouvoir les enchainer tous les deux, l’émotion était une nouvelle fois au rendez-vous avec cette histoire bouleversante à lire. Mon avis sur le premier tome est déjà en ligne, et je ne reviendrai pas dessus, je m’y suis suffisamment épanchée à l’époque où la lecture m’avait énormément touchée. Comment ne pas l’être face à une histoire telle que celle-ci ? Comment ne pas sentir poignardé en plein coeur en tant que maman qui lit cette histoire ?

Mon avis qui va suivre sera court, parce que s’il y a beaucoup à dire, cela serait aussi en racontant tout, ou en faisant référence à ce qu’il s’y passe. Sachez que cette suite prend une tournure qui sera liée à l’enfant, celui-ci prônant sur le reste, et qu’il propose un récit plein d’émotions. A l’époque de ma lecture du tome 1, je n’étais pas prête à m’y confronter, mon coeur de maman avait déjà bien souffert de lire la première partie, et j’avais peur de lire la suite même je mourrais d’envie alors de savoir ce qu’il allait se passer. Là je me suis sentie prête et dans l’envie aussi de conclure cette histoire, j’ai pu lire cette suite pour en connaitre le fin mot, et je n’ai pas été déçue. Cette duologie est émotionnellement intense et j’ai eu un très jolie coup de coeur en la lisant.

Dans cette suite directe, nous retrouvons les personnages de cette histoire en plein coeur d’une tourmente qui va changer radicalement leur vie ! La bonne nouvelle comme quoi le fils de Charlotte est vivant vire au drame lorsque l’on apprend qu’il est le fils de Porter, et là tout s’écroule comme un château de cartes. L’enfant se retrouve au coeur même d’un grand bouleversement où chaque partie a ses raisons d’agir, et si chacun a l’intention de camper sur ses positions, il n’y aura pas de solutions possibles sans faire souffrir systématiquement quelqu’un. C’est à coup d’enquêtes, de menaces, de suspicion, de décisions judiciaires et de bien d’autres actes qu’ils ne contrôlent plus que Porter et Charlotte vont être confrontés à une dure réalité. Le fils de Charlotte est vivant, mais il a été le fils de Porter pendant de longues années, et n’oublions pas son père biologique qui lui aussi a des droits. Trahison ? Mensonge ? tant de choses sont alors mises en suspens, qui croire ? Que pensez de cette histoire ? Comment le hasard a pu les mettre sur le même chemin ? C’est un récit atroce où les sentiments et où le fait d’être parent prend tout son sens. Chacun d’entre eux voudra se battre pour ses droits, mais quand sera-t-il de Travis ? cet enfant qui a été pris dans cette affaire sans même l’avoir demandé.

Il est difficile de parler de cette seconde partie, sans vous dire clairement ce qu’il va s’y passer. On sait que Porter et Charlotte avait entamé une relation alors que tous deux étaient confrontés à un passé douloureux, voir à un présent qui l’était tout autant. Mais le fait est que l’enfant tant recherché a été retrouvé, mais jamais elle n’aurait pu croire qu’il était en compagnie de cet homme qu’elle aime tant. Imaginez alors le tumulte de vos émotions face à cette réalité. Vous êtes pris entre cet amour qui est vite mis à mal par la réalité, elle se posera alors tant de questions, mais cela ne fait absolument pas le poids vis à vis de l’amour qu’elle éprouve pour son fils. Elle n’a jamais cessé de le chercher, allant jusqu’à ne vivre que pour ça, ce moment où il reviendra dans sa vie, alors quand il est là, elle ne veut rien lâcher. Après l’hystérie de cette découverte, elle va très rapidement être cette personne posée, aimante, et à l’écoute de cet enfant qui est le sien biologiquement mais qui est surtout celui d’un autre. Le combat qui va être mené, va donc prendre en compte l’avis de Charlotte, celui de Porter, on évoquera aussi cette mère qui a fin à ses jours, ainsi que le père biologique de cet enfant, qui a lui aussi sa place dans cette histoire que l’ont les autres. Cela ne sera pas facile, cela se fera avec beaucoup de conflits, beaucoup de peurs quand aux lendemains, beaucoup de souffrance mais aussi beaucoup d’amour. L’amour sera-t-il la solution au problème ?

Cette duologie est bouleversante par bien des aspects, les personnages seront victimes de l’acte d’une seule personne, elle-même profondément marquée par un épisode douloureux de sa vie. Il n’y a pas d’excuses à tel acte qui a engendré tellement de douleurs, dans le passé, tout comme le présent, et si on peut comprendre la mal être de quelqu’un, l’instabilité émotionnelle n’excuse pas tout. J’ai été profondément marquée par ce qu’ont pu ressentir chacun d’eux, des parents aux enfants, et ce qui est fort ici, c’est que l’on se met à la place de chacun d’eux ! et s’il n’y a pas une entente entre eux, rien ne sera possible. On imagine bien alors tout ce qu’ils vont éprouver, traverser et vivre durant toute cette partie où la vérité va éclater au grand jour. L’amour des parents, qu’ils soient biologiques ou pas, est fort et très éprouvant ici même.

J’ai d’autres romans de Aly Martinez dans ma bibliothèque, il va falloir que je me lance et que je les lise car j’ai beaucoup apprécié sa plume. J’ai éprouvé tant de choses en la lisant. S’il y a autant d’émotions dans ses autres histoires, cela doit valoir le détour.

Fallen #2 L’Ombre de l’avenir
De Aly Martinez
Editions Bookmark
Collection Infinity
Broché 267 pages
Sortie le 08/07/2020

pcc

Lien vers ma publication Instagram

fallen-01-02_insta


Duologie Fallen : 
Tome 1 : L’ombre du passé (11/05/2020)
Tome 2 : L’ombre de l’avenir (08/07/2020)

fallen-01-l-ombre-du-passe fallen-02-la-promesse-de-l-avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>