Série Soldats d’élite – Audrey Martinez

serie-soldats-delite


PRÉSENTATION RAPIDE DE LA SÉRIE

SOLDATS D’ÉLITE

Il s’agit ici d’une série de romance militaire que l’on classe ainsi en romantic suspense, composée de tomes compagnons, où nous allons suivre des amis et coéquipiers membres d’une unité d’élite des forces spéciales. Ce type de série nous permet ainsi de découvrir dans chaque tome plus avant chaque personnage, les tomes s’intitulent comme leur nom de code qu’ils utilisent pour ne pas divulguer leur véritable identité. Chaque tome peut se lire indépendamment sans problème, c’est plutôt bien gérer à ce niveau-là, seulement les couples se forment au fur et à mesure, et il est toujours intéressant de savoir comment avant de les rencontrer dans un tome. De mon côté, j’aime tout lire de ce type de séries, et j’adore retrouver tous les personnages à chaque fois.

J’ai profité de l’abonnement Kindle pour découvrir les trois tomes qui étaient proposés à la lecture, le dernier est sorti en juin donc assez récemment. J’ai lu le premier un peu par hasard car j’aime ce genre de lectures, et je m’y suis bien plu donc j’ai enchainé sur les deux autres. Pour sur que j’y ai passé un bon moment pour les avoir enchainé ! Il faut dire que chaque tome propose vraiment une histoire différente, toujours dans le cadre de leur boulot, mais avec des missions qui diffèrent et des rencontres qui nous emmènent à découvrir des situations différentes elles-aussi.

On retrouve dans chaque tome les ingrédients du genre : un militaire et son équipe, une situation qui nécessite soit l’intervention de cette unité spéciale, soit qui propose une mise en danger qui fera forcément appel à leurs compétences. Nous allons faire la connaissance de tous les membres de cette équipe des unités spéciales, des hommes entrainés pour intervenir dans des conditions difficiles, et sur des missions qui peuvent durer plusieurs semaines. Aucun d’eux n’est en couple, car il est difficile d’imaginer pouvoir vivre pleinement ce métier et une vie de famille, mais plusieurs d’entre eux espèrent bien toutefois pouvoir un jour jouir de cette chance. Ils ont donc des femmes dans leur vie, mais jusque là rien de bien sérieux, tout en sachant qu’un jour, ils rencontreront certainement la bonne personne. Les héroïnes viennent de milieux différents, et n’ont rien à voir les unes avec les autres sur ces trois premiers tomes. On pourra ainsi explorer à travers chaque histoire des sujets liés à l’engagement de chacun : missions humanitaires, journalisme, famille et bien d’autres encore comme le danger que peut occasionner bien des situations.

Ci-dessous, je vous présente ces trois tomes, avec toutefois un avis assez bref sur mes lectures, le format de l’article n’étant pas comme celui des chroniques, mais j’espère que cela vous donnera suffisamment envie pour peut-être vouloir les découvrir.


soldats-delite-01-ghost

TOME 1 : GHOST

Résumé : 
Et si la pire des épreuves permettait de trouver l’amour ?
Mia a vécu des situations difficiles au cours de ses différentes missions humanitaires. Elle a affronté la misère, la violence, la maladie et la pauvreté, mais elle a toujours repoussé l’idée que sa vie était en danger. Alors quand sa mission en Colombie vire au cauchemar et qu’elle est enlevée puis séquestrée dans une hutte au fin fond de la jungle, elle doit surmonter ses peurs, et s’accrocher à l’espoir d’être secourue.
Ghost est le chef d’une unité des forces spéciales. Militaire dans l’âme, il ne vit que pour son métier et ses coéquipiers. Il ne s’imaginait pas qu’une mission allait faire vaciller ses priorités. Il tombe sous le charme de Mia en voyant sa photo, mais c’est en croisant son regard terrifié, dans cette hutte insalubre, que son cœur cède.
De retour aux États-Unis, la jeune femme souhaite se reconstruire et oublier cette épreuve, mais le commanditaire de son enlèvement n’en a pas fini avec elle. Il pourrait bien se tapir dans l’ombre en attendant son heure.
Ghost parviendra-t-il à la protéger ?

MON AVIS EN BREF

On commence par découvrir ici Ghost, mais aussi tous ceux qui font son unité spéciale. Très rapidement on a une idée de qui est qui, et on a un aperçu de la personnalité de chacun, dès le début on sait qui sont les personnages de cette série, ce qui est fort appréciable. C’est lors d’une mission que Ghost va faire la connaissance de Mia.

Mia est une jeune femme qui voue sa vie aux autres, en effectuant des missions humanitaires au quatre coins du globe. C’est alors qu’elle est en Colombie que le dispensaire où elle travaille est attaqué, sa collègue et elle vont être enlevés, tandis que d’autres ne s’en sont pas sortis vivants. Captives d’hommes qui ne semblent pas leur vouloir du mal, elles seront toutefois en danger vis à vis de la population locale et des rebelles, qui eux n’hésiteront pas à s’en prendre à elles. On vit avec elles leur captivité, tous ces moments de doutes, de peur et on découvre ainsi une jeune femme courageuse et déterminée à s’en sortir. Toute cette partie de l’histoire est très bien décrite, on a vraiment tous les détails qui nous permettent de comprendre comment tout cela se passe et comment Mia vit cela.

De la même façon, nous suivons ce qu’il se passe de l’autre côté, les recherches et les secours envisagés pour les sortir de là. Ghost et son équipe devront intervenir pour les délivrer, lorsqu’ils auront suffisamment d’informations pour les localiser. Mia est fiancé à un homme politiquement investi, et il n’aura eu de cesse que de remuer ciel et terre pour la sortir de là. Nous suivrons ainsi cette mission qui leur permettra de sauver Mia. Ghost dès le départ, vivra cela différemment des autres missions qu’il a l’habitude de mener, car cette jeune femme lui a procuré un sentiment différent, comme une évidence qu’il se s’explique pas mais la situation est compliquée, il s’agit ici d’un sauvetage, et il sait qu’elle est fiancée. C’est ainsi que rien ne se passera, si ce n’est une grande complicité.

Toute la première partie nous conte ainsi les conditions de vie de chacun d’eux, et cette mission qui leur permettra de faire connaissance. On est en complète immersion dans le milieu, et tout nous est offert pour que l’on s’y sente bien. J’ai beaucoup aimé la façon dont tout nous était décrit, nous permettant ainsi de bien comprendre ce que ressentent tous les personnages. Dans la suite de l’histoire, Mia sera rentrée chez elle, retrouvant ainsi son fiancé et sa vie d’avant, mais elle n’est plus vraiment la même et elle passera par bien des étapes pour finir par se rendre compte que sa vie telle qu’elle est ne lui convient plus. Elle décidera alors de rejoindre cet homme, Ghost, qui a eu un impact certain sur elle.

Le récit sera rythmé d’abord par ce qu’ils vivront en Colombie, et par la suite par ce qu’ils sont au quotidien, et par cette attirance qu’aucun ne souhaite renier ! Mais ce qu’il s’est passé en Colombie n’était pas qu’un simple enlèvement de personnes étrangères, et l’affaire ne s’arrête pas là, nous aurons plaisir à découvrir ce qu’il en est, Mia sera bien entourée pour la protéger de ceux qui lui veulent du mal. Le récit nous propose alors bon nombre de rebondissements qui rythmeront cette histoire, malmenant ses personnages et les situations. A travers cette histoire, on aborde bien des sujets forts intéressants, de la mission humanitaire aux conséquences d’une séquestration sur la jeune femme, tout en évoquant ce besoin de protéger l’autre mais aussi les aléas d’un métier dangereux.

Ce premier tome m’a convaincu, j’ai beaucoup aimé le lire. Il a répondu à mes attentes : du suspenses, du danger, des rebondissements, de l’attirance à l’amour, on n’a de cesse de rebondir et de vivre chaque instant partagé avec chacun d’eux, et c’est fort plaisant.


soldats-delite-02-ace

TOME 2 : ACE

Résumé : 
Une rencontre peut-elle tout changer ?
Alyssa a vu son monde s’écrouler lorsque ses parents sont morts dans un stupide accident. Du jour au lendemain, elle s’est retrouvée tutrice de son frère et de sa sœur. Abandonnant tout pour s’occuper d’eux, la situation n’a fait qu’empirer, jusqu’à ce qu’elle n’ait plus qu’une seule solution : fuir pour sauver leurs vies.
Ace a toujours rêvé de fonder une famille, pourtant chacune de ses relations s’est soldée par un échec. Il ne s’attendait pas à ce que la nouvelle amie de Mia réveille en lui un sentiment enfoui depuis longtemps. Il sent bien qu’Alyssa a des ennuis, mais tout ce qu’il souhaite, c’est être auprès d’elle et la protéger, qu’importent les conséquences.
Gagner la confiance d’Alyssa n’est pas chose aisée, surtout quand une mission vient perturber leur relation naissante. Mais il y a bien plus à craindre : celui qui est prêt à tout pour récupérer la jeune femme et lui faire payer sa fuite.
Ace parviendra-t-il à sauver sa famille ?

MON AVIS EN BREF

Dans ce second tome, nous ferons plus ample connaissance avec Ace, c’est homme le plus à même d’avoir une famille. Il a acheté une grande maison et ne rêve que de fonder une famille pour s’y sentir bien. En attendant, c’est chez lui que tous aiment se réunir pour partager des moments de détente entre les missions. Ace c’est le doc de service, celui qui soigne leurs blessures lors des missions, un personnage très agréable à suivre. Ce n’est pas lors d’une mission qu’il fera la connaissance de celle qui viendra le compléter, mais bien au coeur de leur vie quotidienne.

Alyssa est une jeune femme qui vit actuellement dans le coin, avec son frère adolescent et sa plus jeune soeur. Elle en a la garde depuis ce moment qui a bouleversé sa vie quand leurs parents sont décédés lors d’un voyage en amoureux. Alyssa était institutrice et menait une vie plutôt bien équilibrée, mais elle a du tout abandonner pour gérer son frère et sa soeur, et nous découvrirons ainsi ce qu’il s’est passé alors. En effet Alyssa semble être apeurée, elle n’a de cesse d’être sur le qui-vive et l’on sent bien qu’elle est effrayée mais on ne sait pas alors ce qui provoque cela. Sa situation est assez précaire et elle manque cruellement d’argent pour s’occuper de sa famille comme elle le voudrait, alors quand cet homme s’intéresse à elle, elle prend peur et elle va tout faire pour qu’il ne s’approche pas trop d’elle. Mais Ace est non seulement attiré par elle, apprécie sa famille et il a bien conscience que quelque chose ne va pas.

De fil en aiguille, il va se passer bien des choses et Alyssa finira par se rapprocher d’Ace, mais suite à un quiproquo, lui sera parti en mission, elle va se retrouver en situation désastreuse et tout va s’effondrer de nouveau. Comment a-t-elle pu faire confiance de nouveau ? Quelle déception et la voilà à devoir retrouver un boulot, un endroit pour vivre sans avoir de perspectives joyeuses. La vie d’Alyssa telle qu’elle est là, est assez dramatique et semble sans issue, mais si elle a tissé des liens forts avec Ace, son frère et sa soeur ont su aussi y trouver un semblant d’équilibre et ils seront amenés à se revoir, par la force des choses. C’est là qu’Ace va devoir être très diplomate pour palier la peur de la jeune femme, et avoir sa confiance, il le fera avec minutie et écoute, beaucoup d’écoute pour tenter de comprendre la situation.

Dans ce tome, on aborde alors des sujets poignants qui peuvent rendre la vie des personnes vraiment difficile, je ne les citerai pas de façon à ne pas tout vous dévoiler de la vie d’Alyssa, mais nous savons qu’elle fuit, et qu’elle se cache, ne pouvant pas ainsi vivre au grand jour, de peur d’être rattrapée. Sa vie et celles de son frère et de sa soeur sont en danger et c’est cela qui reste le plus important pour elle. J’ai beaucoup aimé voir comment les choses évoluent, voir comment elle vit tout cela. L’autrice prend encore une fois son temps pour installer les choses et chaque élément est ainsi dévoilé en temps voulu !


soldats-delite-03-hunter

TOME 3 : HUNTER

Résumé : 
Et si être fait prisonnier pouvait changer sa vie ?
Megan n’aurait jamais pu imaginer que son dernier reportage photo allait la conduire à un enlèvement. Après des années à parcourir le monde en solitaire, elle se croyait à l’abri de ce genre de danger. Mais la réalité l’a rattrapée.
Hunter ne regrette pas de s’être sacrifié pour sauver ses coéquipiers et les jeunes filles qu’ils secouraient, mais plus les jours passent, plus l’espoir de s’en sortir s’amenuise. Jusqu’à ce qu’une jeune femme atterrisse dans la cellule voisine.
Désemparés, ils vont s’accrocher l’un à l’autre pour surmonter cette épreuve. Alors quand Megan est emmenée, Hunter va se faire une promesse : survivre pour la retrouver.
Parviendra-t-il à la sauver ?

MON AVIS EN BREF

Dans ce troisième tome, c’est le personnage Hunter que nous allons suivre ! on démarre fort le roman avec une mission qui tourne mal lorsque ce dernier est blessé et va se retrouver prisonnier en Afrique. Son équipe a du l’abandonner pour sauver celles qu’ils sont venus délivrer, et ils lui ont fait la promesse de revenir le chercher, mais cela prendra plus de temps que prévu. C’est lors de sa captivité qu’il va faire la connaissance d’une femme, Megan, confrontée elle aussi aux mêmes ravisseurs, mais ce qui leur est destiné n’est pas du même acabit : lui est un soldat prisonnier dont ils veulent recueillir des informations dont la vie importe peu, mais elle, elle est destinée à être vendue dans un vaste trafic de femmes que les autorités tentent d’endiguer. Quand ils sont séparés, c’est lui qui lui fera la promesse de ne jamais cesser de la chercher.

C’est donc en plein coeur des missions qui sont celles de cette unité des forces spéciales, que nous serons amenés à lire ce roman. D’un côté, nous suivrons Hunter, séquestré puis secouru qui va tout mettre en oeuvre pour la retrouver. Une enquête de grande envergure est lancée pour recueillir le maximum d’informations sur ce trafic, qui a déjà causé la disparition de bon nombres de femmes qui faisaient du tourisme dans les pays d’Afrique. Ce trafic que nous vivrons aussi en étant en plein coeur de l’action à travers ce que vivra la jeune femme, enlevée, séquestrée, vendue et violentée. On a alors bien conscience de toutes ces épreuves qu’elle a traversé, de tout ce qu’elle a du vivre et auxquels elle a du survivre. La jeune femme qui finira par être secourue n’est plus que l’ombre d’elle-même, elle ne sera plus jamais la même.

L’impact de la captivité et de tout ce qu’il s’en suit est vraiment bien traité dans ce roman. Megan sera traumatisée, aux séquelles physiques viendront s’ajouter un profond mal être psychologique, qui aura un impact sur la vie de la jeune femme, qui ne se sentira plus jamais en sécurité. A travers son expérience, on découvrira ce qu’il se passe au moment de ces trafics, mais aussi sur l’après, tout ayant une résonance dramatique et saisissante pour ceux et celles qui le vivent. La présence de Hunter, cet homme en qui elle a cru, deviendra son essentiel, il est le seul en qui elle a confiance. De son côté, Hunter s’est attachée à elle durant leur captivité, et aujourd’hui, il ne s’imagine plus sa vie sans elle. Il sera être à l’écoute, et très prévenant, présent et protecteur, sans toutefois l’étouffer. Megan aura bien conscience de n’être qu’un boulet, une anomalie sur laquelle on ne peut pas compter, mais elle sera entourée de personnes qui seront la convaincre du contraire, non pas sans passer par des phases très difficiles.

Leur histoire, leurs vécus seront fort intéressants à lire ! J’ai trouvé très juste la façon dont cela a été amené, et encore une fois assez crédible et pas tiré par les cheveux. La romance s’installe, elle se veut évolutive selon comment se sentira Megan libérée, mais toujours prisonnière de ce qu’elle a vécu. Le récit est ponctué par les différentes phases de leur histoire, qu’elle soit individuelle pour devenir commune. Des rebondissements liés à ce qu’elle a vécu viendront ponctuer le récit, et nous offrirons un texte très équilibré et assez prenant.


CONCLUSION

Trois tomes de lus, et je les ai tous aimé, je les ai dévoré même. J’ai aimé les situations qui diffèrent, nous proposant ainsi d’explorer des univers différents mais qui occasionnent ce danger auquel les personnages seront confrontés. Ce que j’ai aimé aussi, c’est que rien n’est précipité, le temps est marqué et est présenté tel que l’on a conscience de ce qu’il se passe et de l’impact que cela aura sur les vies des personnages. Être enlevé, séquestré, menacé, violenté, voir que sa vie ne tienne plus qu’à un fil a forcément des retombées psychologiques et elles sont plutôt bien traitées dans cette série. On a certes des hommes que l’on peut considérer comme des héros, mais ils ne sont pas infaillibles, et ils ne réussissent pas tout du premier coup, il leur arrive de ne pas y arriver. Cela occasionne ainsi une sorte de part de réalité, qui rend le texte plus crédible.

Côté personnalité, j’ai aimé ne pas avoir des mâles alpha qui sauvent la pauvre jeune femme sans défense ! Bien entendu, elles sont en situations vulnérables et c’est cette rencontre avec ces hommes qui fera la différence, mais cela se fait assez naturellement et avec respect aussi. Une femme qui a subit des sévices, malgré le fait d’être attirée ne va pas tomber dans les bras de son sauveur et tout oublier immédiatement, il lui faudra du temps et cela c’est bien retranscrit dans chaque histoire. C’est très appréciable.
Des liens forts unissent tous les personnages, de par leur métier puis leur amitié. Les femmes viennent y trouver leur place tout naturellement. D’autres tomes sont prévus sur d’autres membres de l’équipe, et je les lirai avec plaisir.


Série Soldats d’élite : 
Tome 1 : Ghost (25/05/2022)
Tome 2 : Ace (28/02/2023)
Tome 3 : Hunter (28/06/2023)
Tome 4 : Blue (à suivre)
Tome 5 : Blade (à suivre)
Tome 6 : Sniper (à suivre)

Lien vers ma publication Instagram

lecture-kindle-01-soldats-delite_insta

Série disponible dans l’abonnement Kindle !

kindle-unlimited_logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>