« Elements » le tome 4 « The gravity of us » de Brittainy C. Cherry

elements-04-the-gravity-of-us

Résumé :
Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l’autre ses secrets ?
C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.
Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai mis un peu de temps à me décider à lire ce tome, tout simplement parce que je ne trouvais pas le bon moment pour cela, je savais qu’encore une fois Brittainy Cherry allait encore me toucher. J’attendais ce moment où je serai complètement disponible pour cela, pour lire ce dernier tome d’une série coup de coeur, prête à plonger encore une fois dans une histoire bouleversante.

Brittainy nous propose de découvrir des personnages en totale opposition :d’un côté la lumière et de l’autre l’obscurité. Tandis que Graham est un homme sans véritable vie, ni même envie de sortir de cet état d’absence constante dans lequel il se trouve, nous avons une jeune fleuriste, pleine de vie et d’envie qui pétille et illumine son entourage. Graham vit en couple, sans amour, juste des habitudes non contraignantes sans sentiments, ni grandes émotions. Cette femme avec qui il vit, est assez froide aussi, leur couple est de ceux qui arrangent, ils vont bien ensemble en apparence et ne cherchent rien de plus que cette relation sans émotions. Or, elle va tomber enceinte et c’est alors que cette petite chose qui grandit en elle, va provoquer des remous… à la naissance, elle va partir, le laissant seul avec ce bébé qui va devenir le point central de sa vie.

Nous découvrons d’abord Graham à travers ce couple qu’ils forment tous deux, d’un aspect très froid, leur vie vous refroidit dès le début. Graham vient de perdre son père, un homme très connu car reconnu en tant qu’écrivain. Pour la bienséance, il se doit d’aller à son enterrement, mais il détestait son père et ne veut plus entendre d’éloges à son propos. De lui, nous découvrons un homme sans coeur, sans âme, sans envie d’aimer et d’être aimé. Son personnage dégage beaucoup de froideur, de distance vis à vis des autres. Il y a tout un travail effectué autour de son caractère, par rapport à ses écrits aussi : un homme tel que lui écrit des thrillers, mais qui ne finissent jamais bien, c’est pour dire à quel point il ne croit pas en la vie. Brittainy nous permet de bien comprendre son personnage, en effectuant un travail très approfondie sur lui, évoquant notamment son passé par quelques flash-back. Ils nous permettent ainsi de mieux le saisir, ce personnage de roman que nous découvrons au fil des pages, qui se dévoile à nous comme il va se dévoiler petit à petit à Lucy.

Sa rencontre avec Lucy est un malheureux accident de circonstances mais qu’elle sera la surprise de celle-ci de découvrir qu’il est le mari de sa grande soeur, qui a quitté la maison il y a quelques années et se cache derrière une autre identité. Quelle surprise encore de découvrir qu’elle est enceinte ! Lucy n’en est que plus peinée, que de voir qu’elle ignore tant de choses sur sa soeur. Elle qui est si sociale, tellement ouverte aux autres, comment admettre que l’on puisse oublier sa famille ainsi. Cet homme d’un physique attrayant, n’en est pas moins très désagréable, le premier contact est assez douloureux car il tourne tout ce qu’elle dit ou pense en dérision. Il est de ceux qui anéantissent tout rêve en cauchemar ou en mascarade, rien de joyeux ne jaillit de lui. Les circonstances des funérailles excusent son comportement mais elle va être amenée à le cotoyer de nouveau et son comportement n’ira pas en s’arrangeant. Alors que Lucy va se rendre disponible, il va rejeter sur elle toute la peine et la colère qui éprouve à l’encontre de sa soeur qui l’a abandonné sa fille et lui. Mais Lucy fait partie de ses personnages, bienveillants, gentils et ouvertes d’esprit qui voient le bon en chacun et elle saura s’imposer.

Le personnage de Talon, ce bébé qui nait, devient alors la pierre angulaire de ce roman. C’est autour d’elle que tout va se jouer, sans elle Graham et Lucy n’auraient pas eu à se connaitre, sans elle, aucun des deux ne se seraient battus. Elle a permis à un homme de révéler sa véritable personnalité, le rendant bien plus humain qu’il ne l’était auparavant. La fée Lucy qui s’est penchée sur son berceau a pu rendre son rôle de tante, encore plus important qu’il aurait du être. Tous deux se sont attachés à cet enfant comme à la prunelle de leurs yeux et les rebondissements dans cette histoire, ont rythmé cette mise en abime d’une relation bien compliquée. Les personnages ont tout du long, évolué pour apparaitre tel qu’ils sont en vrai et c’est autour de cette enfant qu’ils vont apprendre à vivre l’un auprès de l’autre pour ne plus vouloir se quitter.

Ses personnages se sont construits au fil des pages et des épreuves vécues. La venue d’un enfant est un événement qui change la vie et quand il se fait dans la douleur et le doute, il est d’autant plus difficile d’aborder cela avec sérénité. Deux êtres que tout oppose vont devoir s’occuper de lui, la lumière et l’obscurité vont devoir se fondre l’un dans l’autre pour qu’ils puissent s’harmoniser autour de cette enfant. Une histoire juste magnifique, poignante qui m’a énormément bouleversée. J’ai eu le coeur serré tout du long, encore une fois Brittainy a su me toucher. A la lecture de l’un des romans, elle prend nos coeurs en otage et ne nous le rend jamais réellement intact, sa plume est magique. A chaque fois que je referme l’un de ses livres, je suis juste époustouflée !

Brittainy Cherry, c’est une véritable découverte, une auteure qui a une plume parfaite. J’adore lire ses romans, et je sais qu’à chaque fois elle va savoir me provoquer des émotions fortes et intenses. J’espère que j’aurai de nouveau l’occasion de la lire, car cette auteure est merveilleuse tant dans ses écrits qu’en tant que personne.

« Elements » le tome 4 « The gravity of us » de Brittainy C. Cherry
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 02/11/2017 : 376 pages

NOTE : 5/5

pcc


Série Elements (4 volumes) :
Tome 1 : The Air – he breathes (07/07/2016)
Tome 2 : The Fire – between High & Lo (09/03/2017)
Tome 3 : The silent waters (01/06/2017)
Tome 4 : The gravity of us (02/11/2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>