Criminals – l’intégrale de Amélie C. Astier

criminals-l-integrale

Résumé :
Comment gérer une passion qui vient s’inviter dans le crime ?
Red Calvagh est un agent du FBI réputé. Sans coéquipier, il pensait rester en solo et repartir sur des missions plus dangereuses que les enquêtes de New York.
Mais son patron voit les choses autrement. Ce dernier compte bien utiliser son expérience sur le terrain et l’informe qu’il va devoir apprendre la « réalité » du métier à une jeune agent à la carrière plus que prometteuse.
Sauf que Red n’a pas l’âme d’un prof, et déteste l’idée d’avoir un nouveau partenaire, surtout si ce dernier est une femme.
L’agent spécial Tempérance Silver est une personne de caractère dans ce monde d’homme. Lorsqu’elle est transférée au Bureau de New York, elle tombe nez à nez avec ce coéquipier retissant à sa venue.
Seulement la jeune femme ne compte pas se laisser faire et très vite, Tempérance et Red vont être confrontés à une enquête complexe qui risque de dangereusement les rapprocher.

★ Merci à Amélie C. Astier & Mary Matthews pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Si vous n’avez pas encore découvert la plume d’Amélie C. Astier dans un genre plus à suspense, voilà l’occasion. Criminals est sa première série, que je classe en romantic suspense où elle s’est essayée à ce nouveau genre pour elle. Le premier tome est sorti en 2016, le deuxième en 2017, et ici ils sont tous deux réunis en une intégrale qui vous permet de les découvrir ensemble. Je ne vous proposerai pas une chronique détaillée de cette intégrale non plutôt un avis globale sur mon ressenti. Vous pouvez par contre trouver en bas de d’article, les liens vers les chroniques beaucoup plus développées sur les deux tomes qui sont réunis ici dans cette intégrale.

Avec sa série Criminals, Amélie nous plonge dans un univers sombre où nos deux héros tentent au mieux de faire leur travail pour lutter contre la criminalité. Tempérance et Red ne se connaissent pas et vont devoir être coéquipiers alors que Red n’attendait qu’une chose, rejoindre l’anti-terrorisme. Le voilà affublé d’une nouvelle coéquipière, novice qu’il va devoir former. Red à trente-sept, pas mal d’années de métier dans les pattes, et cette arrivée chamboule bien ses projets. Tempérance a vingt-cinq, elle est motivée, contentieuse, et elle n’a pas l’intention de se tourner les pousses. Amélie nous propose donc deux personnages au fort caractère, qui vont faire des étincelles ensemble ! Au delà de leur caractère que l’on peut qualifié d’affirmé, l’un n’hésitant pas à tenir tête à l’autre, entre eux, l’alchimie sexuelle est explosive et ils ne pourront pas y résister longtemps. D’un commun accord, ils décideront donc de braver l’interdit et de succomber à cette attirance mais en vivant cette relation cachés des autres, pour ne pas en subir les conséquences, qui pourraient être désastreuses pour leur carrière. 

L’histoire de Tempérance et de Red ne s’arrête pas là, elle se poursuit dans une suite et nous les retrouvons deux ans plus tard. Ils ont alors intégré la brigade anti-terrorisme à Washington et ils continuent leur relation, dans le secret sans que l’on sache qu’ils sont ensemble. Ils vont devoir faire face alors à cet engagement et à ce qu’ils éprouvent, qu’en est-il d’eux deux ? Cette relation a-t-elle un avenir au delà d’une complète alchimie sexuelle ? Dans cette deuxième partie, nous allons continuer de découvrir la personnalité de ces deux personnages, beaucoup plus approfondie encore. Le doute et le fait qu’ils ne sachent pas réellement où ils vont et ce que pensent l’autre, leurs peurs vis à vis de leur avenir commun, tous ces points vont être le fil conducteur de leur relation qui tente d’évoluer, alors qu’autour d’eux, il se passe tant de choses.

Au delà d’une relation très prenante et qui confinent leurs personnages dans une intimité qui leur est très personnelle, n’oublions pas qu’ils sont enquêteurs et qu’ils vont être amenés à diriger des affaires importantes dans leur métier. Chaque tome évoque une affaire différente. Ils vont devoir dans le premier tome, s’occuper d’une enquête sur un tueur en série assez hasardeuse. L’investigateur de ces actes est un homme intelligent et ils vont être confrontés à sa dextérité et sa capacité à ne laisser que très peu d’indices. Alors que Red a l’habitude de ce type d’enquêtes, Tempérance elle va être plongée dès le début dans des recherches sur la numérologie et l’arithmancie qui pourraient leur permettre de résoudre cette énigme. Dans la suite, c’est une affaire de terrorisme qu’ils vont devoir gérer. Une affaire loin d’être anodine car elle va faire remonter quelques affres du passé de Red, apportant une tension supplémentaire au déroulement de l’enquête tout comme dans leur vie de couple.

Ces deux enquêtes périlleuses et de cette relation interdite et torride placent le récit sous très forte tension. Tant dans le suspense qu’occasionnent les affaires sur lesquelles ils travaillent, qui sont loin d’être banales, mais aussi car s’ils vivent passionnément leur relation, ils sont loin aussi d’être tranquillement installés dans ce qu’ils vivent. Bien des secrets, des non-dits vont venir ternir leur histoire. Ils sont tous deux des personnages au fort caractère, et s’ils ne souhaitent pas se confier sur leurs sentiments, préférant se cacher derrière ce rapprochement très tendancieux, il arrivera un moment où ils devront faire face à ce qu’ils ressentent. 

Amélie nous propose donc de découvrir deux enquêtes très prenantes et l’histoire de ce couple très chaotique ! Le récit est rythmé par cette tension constante, par les rebondissements tant dans leur vie que leur job, par ces intrigues qu’ils se doivent de démêler. J’ai passé un bon moment en compagnie de ces deux personnages et on prend vraiment plaisir à décortiquer ces enquêtes.

Criminals – l’intégrale
De Amélie C. Astier
Auto-Editions
Broché et papier
Sortie le 10/07/2019


Retrouvez mes avis plus détaillés sur les deux tomes, lors de leur sortie individuelle.
Tome 1 : Criminals Red (27/03/2016)
Tome 2 : Criminals Dark (19/02/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>