Austen Wentworth de Brigid Coady

austen-wentworth

Résumé :
C’est une vérité universellement reconnue que travailler avec son ex est une très mauvaise idée…
Annie Elliot est loin de mener la vie dont elle avait toujours rêvé… Célibataire, la jeune femme est comptable, habite chez son père et doit supporter les piques constantes de ses proches. Pas très glamour, surtout quand on vit à Hollywood ! Lorsqu’elle parvient à devenir productrice sur une nouvelle adaptation d’Orgueil et Préjugés, Annie se dit que la chance lui sourit enfin. Un seul problème  : son ex, Austen Wentworth, a décroché le rôle de Mr Darcy… Et alors que la vie d’Annie était au point mort, lui s’est hissé aux rangs de star de cinéma et d’homme le plus sexy au monde. Face à celui qu’elle tente d’oublier depuis dix ans, Annie se laissera-t-elle persuader de donner une seconde chance à l’amour ?
Une réécriture hilarante du roman de Jane Austen, Persuasion, qui séduira les fans de comédies romantiques  !

★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★

 AVIS DE PANDO 

L’univers de Jane Austen me fascine, c’est donc sans réfléchir que je me suis lancée dans ce roman et je dois dire que j’ai grandement apprécié ma lecture. J’ai retrouvé tout ce que j’aime en le lisant, dans cette romance contemporaine que ce soit l’héroïne ou l’ambiance qui y règne, tout est présent pour vous faire vivre des moments aussi drôles que gênants mais surtout touchants.

C’est avec Annie que nous allons suivre cette histoire, Annie est une jeune femme qui s’est toujours sacrifier pour sa famille, se saigne les quatre veines pour leur apporter le luxe qu’ils ne peuvent pas ou plus se permettre et dont ils ont besoin pour vivre selon eux. Ses deux sœur set son père la traitent plus comme une sous fifre que comme un membre à part entière de cette famille. Heureusement, elle fait un travail qu’elle aime et dans lequel elle veut évoluer, alors quand on lui propose un projet qu’elle ne peut pas refuser pour sa carrière, Annie va vite se rendre compte que son rêve risque bien de se transformer en cauchemar.

Annie a grandi dans une famille d’acteurs, elle est la seule qui n’a pas suivi ce chemin, bien qu’elle travaille pour l’industrie du cinéma, ce qui lui donne la titre de mouton noir de la famille. Ses journées hors du travail sont remplies de reproches et de d’attaques verbales méchantes et gratuites. La jeune femme n’arrive pas s’affirmer devant eux, elle est celle sur qui on peut toujours compter même quand elle ne peut pas. Elle a toujours subvenu aux besoins de ceux qui la méprisent et cette situation la fait souffrir et ce n’est pas près de s’arranger. On vient de lui offrir le travail de ses rêves, devenir productrice d’une nouvelle adaptation d’Orgueil et Préjugés sauf que sa famille fait partie du casting et que le rôle de Darcy a été attribué à Austen Wentworth, une star montante du cinéma et qui n’est autre que son ex. L’homme de sa vie, qu’elle a sacrifié au détriment de sa famille, les retrouvailles risquent donc d’être tendues, surtout que ses sentiments envers lui n’ont pas changé.

J’ai vraiment adoré ma lecture, Annie est une jeune femme très attachante, on ne peut que compatir devant ce qu’elle vie et on a qu’une seule envie, la voir envoyer tout balader et la voir vivre sa vie. Sur le tournage du film, nous allons la suivre et la voir douter, beaucoup, nous allons aussi la voir prendre conscience de beaucoup de choses, bien que ce soit parfois difficile. Annie va se retrouver face à Austen, revivre les moments qu’ils ont vécu ensemble grâce à des flash-back nous remémorant leur idylle. Seulement le jugement de celui-ci et les situations qui prêteront à confusion ne vont pas aider à un rapprochement entre eux, ce qui donnera à l’histoire des tournures émouvantes et touchantes.

Brigid Coady a réussi à retranscrire une histoire pleine de charme avec des personnages aussi détestables qu’appréciables. C’est dans un univers à la fois romantique et déroutant qu’elle nous plonge, nous offrant des scènes aussi hilarantes que dérangeantes. C’est un plaisir de découvrir la vie d’Annie malgré les difficultés qu’elle endure et c’est donc avec envie que nous la suivons et que nous la verrons évoluer. Austen Wentworth est une réadaptation moderne d’une des plus belle romance écrite et c’est avec beaucoup plaisir que je me suis plongée dedans. C’est une lecture que je ne peux que conseiller et qui ravira les fans de Jane Austen j’en suis sure.

Austen Wentworth
De Brigid Coady
Editions Milady
Broché 416 pages
Sortie le 12/06/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>