« Criminals » le tome 2 « Criminals Dark » d’Amheliie

criminals-02-criminals-dark

Résumé :
Deux ans se sont écoulés depuis que les Agents du FBI Red Calvagh et Tempérance Silver ont traqué l’Arithmancien. Après une enquête difficile et une découverte l’un de l’autre compliquée, leur partenariat a vite évolué sur une relation amoureuse et passionnée. Les deux agents ont été transférés au bureau fédéral de Washington, où ils travaillent désormais dans l’antiterrorisme. Partenaires le jour, amants la nuit, ils s’engueulent toujours autant et se réconcilient sur l’oreiller tout en vivant leur relation dans le secret pour ne pas être séparés en tant que coéquipiers. Rien ne semble venir entacher leur bonheur, jusqu’au jour où le passé de Red et de plusieurs agents du département va refaire surface, accompagné d’une affaire qu’ils auraient tous aimé oublier.
Alors qu’ils vont devoir jongler avec un problème personnel de taille, Red et Tempe devront déjouer les plans terrifiants d’un ennemi, qui en cas de réussite risquerait de faire plonger tout un pays dans le chaos le plus total.

 ★ Merci aux Vampires et Rock Stars & Co pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Après avoir lu le premier tome en mars de l’année dernière, je me suis dite qu’il faudrait que je le relise un peu pour ne pas être larguée dans ma lecture. En fin de compte, après en avoir discuté avec une amie chroniqueuse, je me suis lancée dans ma lecture sans le faire et comme elle le disait si bien, tout remonte ! Je n’ai rien oublié, j’ai pu ainsi enchainer sans problème sur ce deuxième tome qui se passe deux ans plus tard.

Nous retrouvons nos deux héros, deux personnages au tempérament de feu, collègue au boulot, amants dans la vie et ce cachés car en tant que partenaires, toute relation personnelle est interdite entre eux. Deux ans qu’ils vivent une relation, basée sur des termes simples : ils vivent ensemble dans le secret, mais intensément et leurs sentiments l’un pour l’autre ne font aucun doute. Rien n’est compliqué jusqu’à ce qu’une affaire du passé vienne tout mettre en péril. Tempérance a toujours su qu’il y avait des zones d’ombre dans le passé de Red, il ne lui a pas tout dit et elle comprend bien qu’il ne lâchera pas le morceau si facilement. Beaucoup de choses se sont passées, alors qu’il était dans les SEAL comme dans son entrée au FBI, des choses classées secret défense mais qui expliqueraient aussi beaucoup de ses comportements. Entre eux tout va bien mais il a toujours manqué un élément, celui qui souderait leur relation dans quelque chose d’officiel et de durable.

Le rythme est donné avec cette nouvelle menace, ils sont tous deux à l’anti terrorisme et l’affaire en court ne va pas les épargner. C’est une menace constante qui commet des actes terroristes d’ampleur et Red se voit impliqué personnellement quand le responsable s’adresse à lui directement. Cette affaire créé un énorme fossé dans leur relation, elle le sent préoccupé mais il ne se confie pas elle. De son côté, Tempérance va devoir gérer une situation particulièrement stressante et être très déstabilisée par la situation. Le moment est délicat et leur belle relation semble être en équilibre, elle peut basculer d’un moment à l’autre.

La pression qui pèse sur leurs épaules avec cette menace et les soucis qu’ils rencontrent vont causer bien des remous dans leur relation. Cela devient alors un moment décisif sur leur engagement et l’avenir qu’ils auront ensemble. Nous ressentons bien la maturité de leur histoire, ils ont beaucoup évolué ensemble depuis deux ans et il ne manquait plus que le déclic pour qu’une reconnaissance de leur couple soit amenée à voir le jour. Le moment est propice oui mais il est aussi dangereux de dévoiler ses sentiments et son attachement à l’autre quand une menace pèse sur vous.

Il y a beaucoup de tensions dans ce tome, l’univers particulier lié à leur métier à la brigade anti terroriste est assez bien présentée. Nous ressentons bien l’enjeu même de leur boulot puis quand cela les touche particulièrement, la tension est à son comble. Je regrette juste une petite chose, cela va un peu trop vite sur la fin avec l’intervention du « méchant », j’aurai aimé que cela dur plus encore ou qu’il intervienne différemment, je ne sais pas. Il joue un rôle tellement important dans notre compréhension du personnage de Red que j’aurai aimé que les moments où il se dévoile à nous soient plus développés encore. De façon à instaurer ce suspense qu’il engendre avec son personnage qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

Un tome qui nous permet d’approfondir notre appréhension des personnages. C’est très intéressant de les voir évoluer ensemble, de voir qu’ils forment un tout et que malgré le secret, leur relation repose sur des bases solides. Ils vont vivre des moments très difficile, leurs sentiments et certitudes sur leur couple vont être mis à mal mais une fois passées les appréhensions de l’inconnu, ils vont s’épauler encore plus.

Un diptyque où nous prenons plaisir à suivre deux personnages dotés de caractères imposants mais qui ont su s’adoucir au contact l’un de l’autre. L’évolution dans leur relation se fait naturellement et l’importance des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est exacerbée par les situations de danger dans lesquelles ils vivent avec leur boulot.

« Criminals » le tome 2 « Criminals Dark » d’Amheliie
Le 19/02/2017 : 277 pages

NOTE : 4/5


Série Criminals :
Tome 1 : Criminals Red (27/03/2016)
Tome 2 : Criminals Dark (19/02/2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>