Compass #4 Etoiles du Nord – Brittainy C. Cherry

etoiles-du-nord

Résumé de l’éditeur :
Rompre avec votre petit ami du lycée est une chose.
Rompre avec l’acteur chouchou d’Hollywood ? C’est une autre histoire.
J’étais amoureuse d’Aiden Walters depuis que j’étais petite fille. Il était mon premier amour, j’étais le sien. Lorsque sa carrière avait démarré, j’étais convaincue que je ferai toujours partie de sa vie. Mais au moment où son étoile se mit vraiment à briller au firmament d’Hollywood, un scandale éclata sur Internet et je dus mettre un terme à ma relation avec lui. Le garçon qui m’avait aimée autrefois s’envola pour la Californie en laissant son passé derrière lui, et moi avec.
Cinq ans plus tard, Aiden était de retour, dans l’unique hôtel de notre petite ville du Wisconsin que je dirigeais maintenant. J’allais devoir côtoyer l’homme dont j’avais brisé le coeur des années auparavant.
L’homme qui aujourd’hui m’en voulait.
L’homme qui faisait une grimace agacée chaque fois qu’il me regardait.
L’homme qui avait juré de ne plus jamais me reparler et dont, à l’évidence, j’étais devenue l’ennemie…

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                    avis-beli

Quand j’ai ouvert l’enveloppe contenant le livre, je ne m’attendais pas à trouver cette couverture, nous étions tous restés figés sur celle précédemment proposée ou en tout cas partagée sur les sites de vente, et qui je l’avoue, ne me plaisait pas du tout. Mais celle-ci, je l’adore, elle est vraiment trop belle… oui commençons par dire que le mannequin est beau cela va de soit, après nous avons la photo qui l’est aussi, elle irradie, la lumière est superbe. Le titre, j’aime la façon dont il est posé et les couleurs aussi. Donc oui j’adore cette couverture, elle a une très belle harmonie dans son ensemble.

La première accroche étant la couverture, sans cela, j’ai envie de dire que c’est un Brittainy C. Cherry. J’aime tant la lire, c’est pour moi la magicienne des mots et n’importe quelle histoire qu’elle nous contera, elle fera battre mon coeur, tant elle sait si bien manier les mots et les émotions. Je commence donc toujours un livre d’elle, en me demandant d’emblée : sera-t-il encore un coup de coeur ? Et oui, cela en est un et c’est fou ce que cela me fait plaisir. C’est peut-être une auteure chouchou pour moi, je crois que l’on peut la qualifier ainsi. Nous attendions ce tome depuis septembre, car il a été reculé, c’est donc de suite que je l’ai lu, j’ai pris un peu de temps pour écrire ma chronique.

Dans ce roman, elle nous propose un type d’histoire qui me plait de suite, parce qu’elle commence avec toute une partie du récit où les personnages sont jeunes et découvrent l’amour ensemble. En général, quand un roman débute ainsi, il me plait d’emblée car j’aime beaucoup cette période des premiers émois, et je trouve que l’on s’attache alors de suite aux personnages quand on les fréquente jeunes et grandissant ensemble. Ainsi quand on les appréhende plus tard, il y a déjà un lien qui s’est créé et malgré de nombreux bouleversements, ce lien est toujours là. Les retrouvailles sont toujours fortes, qu’elles soient négatives ou positives, et souvent ils se sont séparés abruptement et cela s’avère assez explosif.

La partie qui est consacrée à leurs jeunes années court sur quasiment la moitié du roman, Brittainy a donc pris son temps pour nous parler de ce qu’ils étaient avant. Cela nous permet de découvrir un amour d’adolescence qui naît pour très vite s’épanouir en quelque chose de profond, pour eux il ne fait aucun doute qu’il durera. Et pour nous lectrices, nous avons alors fondu pour cet amour de jeunesse et nous espérons les voir rester ensemble ! Dans cette première partie, nous avons donc la possibilité de tout savoir d’eux, de quelles façons ils ont grandit, qui sont leurs familles et comment ils envisagent leur avenir. Mais à cet âge on n’a pas forcément conscience que l’amour ne suffit pas toujours. Alors qu’Aiden se prédestine à une carrière à Hollywood, il s’imagine que tout se passera sans soucis, et il profite de ses jeunes années dès qu’il le peut, car il a commencé très rapidement à être acteur. Alors qu’il partage tant avec celle qu’il aime,  quel n’est pas le choc quand celle-ci le quitte subitement.

Plusieurs années plus tard, la star revient en ville, congratulée par tous alors que lui, préférerait un peu de tranquillité et d’anonymat. Ce retour met en évidence bien des choses sur ce qu’il est devenu, et sur la façon dont il a changé avec les années. Le jeune homme jovial, drôle et plein d’enthousiasme a laissé place à un homme plus dur, distant et qui se cache derrière l’image de la star tout sourire. Le choc est certain, et c’est Hailee qui constatera plus encore ce changement, car celui qui l’a tant aimé, et regardé avec tout cet amour, ne lui voue plus que mépris et colère maintenant. Si lui n’avait pas envie de revenir, elle aurait tout donné pour ne pas le recroiser ! Comment oublier cet amour qu’elle a éprouvé pour lui, comment ne pas craquer de nouveau pour lui qui n’a fait que s’embellir avec les années, passant d’un jeune homme à un homme accomplis. Le supplice est horrible, d’autant plus que Aiden va s’installer dans l’hôtel dont elle s’occupe en ville.

Ce qui est puissant dans les récits de Brittainy, c’est la façon dont elle arrive à nous transmettre les émotions qu’éprouvent ses personnages. C’est saisissant de vérité et j’aime ressentir ainsi les émotions, on a vraiment l’impression de les vivre nous même, et c’est un point important pour moi dans le traitement d’une romance. Ici, on est percuté par la puissance de leur amour, un amour qui a explosé en plein vol et lorsque l’on découvre comment cela s’est passé, on est guère étonné, et pourtant ça nous fait tout aussi mal qu’à eux. C’est là la force de Brittainy, rendre son histoire si touchante et à portée de main. Elle aborde dans son roman, plusieurs thématiques fortes et qui touchent beaucoup de personnes aujourd’hui. Le personnage féminin souffrira de bien des critiques sur son physique ou sur sa couleur de peau, tandis qu’elle fréquente un homme beau et qui est destiné à être une star. En introduisant une jeune femme comme elle, dans un monde brutale comme celui du show-bizz, on s’attend forcément à ce qu’elle ne soit pas épargnée. On souffrira tout comme elle, des critiques et on sera d’autant plus attentif à ce qu’elle va vivre tout du long de leur histoire. J’ai éprouvé tant d’empathie pour elle.

Des jeunes adultes s’aimant d’un amour immense, on va découvrir deux adultes qui ont été embarqués dans des vies, alors qu’il leur manquait un élément primordial : l’autre. Aiden est certes, devenu la star qu’il espérait, ou du moins que l’on attendait de lui ! Mais lui, derrière cette facette, qui est-il ? et que penses-t-il de cette carrière ? et de sa vie ? On découvrira alors tant sur lui, ses espoirs et ses choix qui ont défini qui il est maintenant. Hailee a beaucoup souffert, et c’est quelqu’un de formidable, elle est aimante et prêt à tout pour ceux qu’elle aime. Le retour de cet homme lui rappelle alors tant ce qu’elle a perdu et ce qu’elle est aussi aujourd’hui, incomplète. Ils vont continuer de souffrir en se revoyant, tant de ressentiments et non-dits restent ancrés de cette période, il va leur falloir beaucoup d’écoute pour comprendre ce qu’il a pu se passer, d’autant plus que Aiden n’a pas l’intention de la laisser refaire surface dans sa vie.

Ce roman construit en deux parties, contient autant d’émotions dans l’une que dans l’autre. Même si la vie les a tant changé, il reste les mêmes et une fois les barrières abattues, on peut ainsi découvrir ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre, et leurs jeunes années n’étant plus, peut-être que leur amour pourra enfin trouver sa place dans leur vie. Cela se fera, non sans mal, les démons de leur passé étant toujours à roder non loin, et ils auront quelques obstacles à franchir pour que se soit leur amour qui gagne.

J’ai adoré le lire, je sais qu’à chaque fois cela fonctionne avec les romans de Brittainy, mais je me dis aussi « mais comment fait-elle pour réussir à chaque fois à tant me toucher ? ». Cette série était superbe, plein de belles émotions et de très belles romances. Elle fait toujours souffrir ses personnages, certains trouveront cela mélodramatique, mais elle le fait bien et moi j’aime beaucoup cela. Voir que ces personnages qui ont tant souffert puissent finir par être heureux, c’est formidable et la romance, c’est cela, finir heureux en amour ! Alors foncez et achetez cette pépite, ile st trop beau dans sa forme que dans son contenu.

Compass #4 Etoiles du Nord
De Brittainy C. Cherry
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 428 pages
Sortie le 09/12/2022

pcc

etoiles-du-nord_insta


Série Compass (4 tomes) : 
Tome 1 : Tempêtes du sud (03/03/2022)
Tome 2 : Lueurs de l’est (12/05/2022)
Tome 3 : Vagues de l’ouest (04/07/2022)
Tome 4 : Etoiles du Nord (08/12/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>