Campus Diaries #3 The Charlie Method – Elle Kennedy

campus-diaries-03-the-charlie-method

Résumé de l’éditeur :
Charlotte Kingston, étudiante en dernière année d’université, mène deux vies et les réussit toutes les deux. Le jour, elle est la parfaite fille de sororité, une étudiante en génie biomédical et la fille adoptive d’une famille de surdoués. La nuit, elle est Charlie : une casse-cou qui prend des risques et cherche à s’amuser, et qui se retrouve à discuter sur une application de rencontres avec deux correspondants canon anonymes.
Will Larsen peut sembler être le garçon ordinaire, mais son père, membre du Congrès, est pour lui une perpétuelle source d’irritation. Après qu’un scandale a touché une autre équipe de hockey de 1e Division, il est déterminé à éloigner son fils de cette affaire en engageant un journaliste pour prouver à quel point Will et son équipe sont irréprochables.
La dernière chose que Will souhaite, c’est que l’on découvre que lui et son meilleur ami Beckett Dunne – un Australien qui cache un chagrin d’amour secret – partagent parfois des filles dans leur lit.
Lorsque Charlie les rencontre enfin en personne et réalise qu’elle a discuté avec deux magnifiques joueurs de hockey de Briar U, les choses deviennent rapidement torrides. Mais tous leurs secrets s’accumulent et la vie réelle menace bientôt de briser le fantasme. Charlie, Will et Beckett doivent faire face à ce qu’ils veulent et à ce que les autres veulent pour eux, et des décisions difficiles devront être prises.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                   avis-beli

tropes-the-charlie-method_insta

Le dernier tome de cette série qui nous propose de découvrir de nouveaux personnages de l’univers de cette université BRIAR. Sur plusieurs générations, on suit depuis plusieurs années tous ces jeunes étudiants qui vont vivre leurs années universitaires et quel plaisir, chaque série a été intense et plus on en lit, plus on en veut. La plume d’Elle Kennedy accompagne si bien tous ces personnages et quel plaisir que de tous les retrouver, toutes les séries sont liées.

Alors avec ce tome, on savait déjà qu’il s’agirait de suivre des personnages qui pratiquent le sexe à plusieurs, c’est à dire que l’on va découvrir deux personnages de l’équipe de BRIAR : Will et Beckett, et ces deux-là partagent les filles avec qui ils ont des aventures, ils font des plans à trois. C’est quelque chose qui a déjà été évoqué dans les précédents tomes, surtout autour de Will qui est passé par une phase de doute, vis à vis de cette pratique justement. J’avais trouvé très intéressant alors de voir comment il réagissait et j’étais très curieuse de lire un tome sur lui. Ils seront donc trois narrateurs ici dans ce tome, Will et Beckett et bien entendu Charlie, celle qui sera leur partenaire.

Will et Beckett, on les connait déjà pour les avoir rencontré et même suivis déjà parmi leurs camarades étudiants et sportifs dans les deux précédents tomes. Ici, on en apprend encore davantage sur eux, et j’ai trouvé très intéressant la façon dont Elle Kennedy nous les présente, ce de façon très équilibrée puisque l’on va les suivre tous deux de la même façon en découvrant leur histoire de famille et la façon dont ils vivent leurs années étudiantes. Penchons-nous quelques instants sur chacun d’eux.

Will est soumis à la pression monstrueuse que son père exerce sur lui, ce dernier briguant un poste politique, il est très à cheval sur l’apparence et lui demande d’être irréprochable. Will devra subir bien des pressions de sa part dans ce tome-ci, allant jusqu’à mettre à mal ce qui lui tient alors très à coeur, le hockey. Son père saisit toutes les occasions pour se voir briller lui et ce au détriment de son propre fils, c’est quelqu’un de très égoïste qu’il sera difficile d’apprécier. Will devra jongler entre ses obligations mais aussi ce besoin qu’il a de prendre sa liberté, cette période sera lourde à vivre et bien difficile. C’est un personnage que j’adore, déjà dans les tomes précédents, je l’aimais beaucoup :  il est beau, attirant, gentil, très appréciable et c’est le genre d’hommes que l’on a envie d’avoir dans son entourage. Dans le tome précédent, on a vu qu’il doutait et je trouve dommage qu’ici, cela ne soit qu’évoqué et pas plus approfondis.

Beckett, quand à lui est un personnage haut en couleurs, très expressif, expansif et qui ne semble douter de rien. C’est quelqu’un qu’il faut apprendre à connaitre car d’un premier abord, il déborde un peu trop de confiance en lui, il énerve un peu même comme ce sera le cas avec Charlie, d’autant plus que l’on le découvre aussi avec son regard et elle n’est pas très tendre avec lui. Beckett vient d’Australie, son père a été muté aux Etats-Unis et ils ont du tout quitter pour venir y vivre. Ses origines restent toutefois importantes pour lui et l’idée d’y repartir est quelque chose qu’il pourrait envisager. Sa situation familiale sera sujette à quelques changements aussi pendant cette période de sa vie et l’on pourra ainsi la découvrir et voir l’impact que cela aura sur lui. Sinon, de lui on peut dire qu’il est sacrément sexy, sportif, un peu comme tous les personnages masculins d’Elle Kennedy. Mais ici, les descriptions physiques sont très approfondies pour notre plus grand plaisir.

Face à eux, Charlie versus Charlotte, une étudiante de dernière année d’origine coréenne. L’importance de son origine réside dans le fait qu’elle ait été adoptée quand elle était bébé et depuis qu’elle le sait, elle s’est toujours demandée d’où elle venait, qui étaient ses parents, si elle avait de la famille dans son pays d’origine. Quelle est son histoire ? Elle a grandis dans une famille aimante, avec un frère et une soeur qui eux ressemblent à leurs parents, ce pourquoi notamment elle se pose bien des questions sur sa famille biologique. Elle va entreprendre des démarches pour savoir qui ils sont, mais sans en parler à sa famille, de peur de les contrarier. Elle appartient à une sororité bien qu’elle ne semble absolument pas cadrer avec leurs habitudes, mais sa mère en faisait partie alors elle aussi. On aborde là une partie de sa personnalité, elle fait le choix de faire des choses pour ne pas être plus différentes encore que ce qu’elle est, manquant de confiance en elle. C’est alors qu’elle vit de multiples émotions qu’elle va faire la connaissance de ces deux jeunes hommes qui proposent de vivre une histoire à trois avec eux, si elle avait su qu’elle les connaissait et allait en cours avec eux…

Ces trois-là vont donc nous offrir une romance assez hot. Les scènes de sex sont très détaillées mais j’ai trouvé que cela allait parfaitement avec l’idée de ce livre mais si cela vous gêne, je préfère le dire. On ne va toutefois pas les laisser se tomber les uns sur les autres sans construire tout autour quelque chose d’assez approfondis, non Elle Kennedy prend son temps laissant ainsi tout loisir à Charlie de prendre la bonne décision, car elle va longuement s’interroger sur le fait de céder ou pas à la demande et ça, j’ai trouvé vraiment bien. Puis petit à petit, leur relation va prendre forme. Au début, ce n’est que pure plaisir sexuel à assouvir, le but étant de se faire du bien et de vivre l’expérience à fond. Mais si cette relation devait être éphémère, sans sentiments ni engagements, elle va devenir de plus en plus intime et émotionnelle.

A travers ses personnages, Elle Kennedy va aborder plein de sujets intéressants car chacun d’eux a une histoire et elles nous seront contées. On parle beaucoup de la famille, de la place que ces jeunes occupent au sein d’une structure familiale : entre Charlie qui a été adoptée et qui se pose plein de questions sur sa famille biologique avec ce sentiment de toujours devoir faire mieux pour “rester“ parmi ceux qui l’ont accueilli. Elle doute beaucoup d’elle, toujours de peur d’être rejetée puisqu’elle est le seul élément “différent“ de sa famille, de par ses origines. De Will qui répond lui aussi à devoir être toujours mieux encore, en répondant à des demandes exigeantes de son père qui veut garder un certain standing. Beckett est plus libre mais subit aussi les questions que ses parents se posent vis à vis de leur situation, ils sont plus cool dans sa famille tout de même que dans celle de Will. La famille est donc au coeur de cette histoire mais il y a bien d’autres sujets à découvrir, de par leur expérience, pour Charlie au sein de cette fraternité à laquelle elle appartient, pour les garçons de par ce qu’ils attendent de l’avenir.

En plus des trois protagonistes principaux, on va retrouver les autres personnages, ceux que l’on connait déjà de la série d’origine ou encore de la génération d’après. Tous sont cités, par ci, par là, par le biais d’un enfant, d’un entraineur ou que sais-je encore. En tout cas, on apprécie cela, retrouver toute cette grande famille. Mais en parlant de certains, on a clairement envie d’avoir leur histoire ! donc ne nous arrêtons pas en si bon chemin, il y a tant encore à découvrir avec tous ces personnages.

Il y a tellement à dire sur ce roman mais je m’arrêterai là car sinon on va se perdre. Ce tome n’est pas un coup de coeur comme les deux précédents et pourtant il y a bien des choses qui m’y ont plu, donc sans être un coup de coeur, ce fut une très bonne lecture. Mais peut-être y a-t-il trop de choses justement – d’abord trois personnages principaux que l’on prend le temps de découvrir, qui vont vivre une relation passionnelle et torride mais il m’a manqué quelque chose au niveau des sentiments. Le fait de tomber amoureux n’est – à mon sens – pas assez approfondi, cela n’a rien d’évident. L’histoire aurait pu être finalisée tout autrement, il y a tellement de scénarios qui auraient été possibles ! Là-dessus, je suis restée sur ma faim et c’est dommage car sinon le reste m’a beaucoup plu. Ce pourquoi cette lecture ne peut pas être un coup de coeur.

the-charlie-method-aesthetic

Campus Diaries #3 The Charlie Method
D’Elle Kennedy
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 684 pages
Sortie le 09/04/2025

Lien vers ma publication instagram

campus-diaries-03-the-charlie-method_insta


series-elle-kennedy_insta

Série Campus Diaries : 
Tome 1 : The Graham Effect (08/01/2025)
Tome 2 : The Dixon Rule (12/02/2025)
Tome 3 : The Charlie Method (09/04/2025)

campus-diaries-01-the-graham-effect campus-diaries-02-the-dixon-rule campus-diaries-03-the-charlie-method


Séries de Elle Kennedy traduites en français à lire dans l’ordre qui suit.

Série Off-Campus : ré édition poche 03/07/2024
Tome 1 : The Deal (GF 07/07/2016)
Tome 2 : The Mistake (GF 01/09/2016)
Tome 3 :  The Score (GF 03/11/2016)
Tome 4 : The Goal (GF 12/01/2017)
Tome 5 : The Legacy (GF 16/06/2022)

Série BRIAR U. : ré édition poche 08/01/2025
Tome 1 : The Chase (GF 06/06/2019)
Tome 2 : The Risk (GF 11/07/2019)
Tome 3 : The Play (GF 07/11/2019)
Tome 4 : The Dare (GF 03/06/2021)

Série Campus Diaries : 
Tome 1 : The Graham Effect (GF 08/01/2025)
Tome 2 : The Dixon rule (GF 12/02/2025)
Tome 3 : The Charlie Method (GF 09/04/2025)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>