« Black Riders » #2 « Girl Crush » de C.J. Ronnie

black-riders-02_poche

Résumé :
La menace plane sur les Black Riders. Et si le danger venait de l’intérieur ?
À la suite de leur mission sauvetage pour récupérer Hayley et Brandon des griffes des Hell’s Eagles, les Black Riders se doutent que le club adverse n’a pas dit son dernier mot et qu’il pourrait préparer une attaque d’envergure à leur encontre.
Pops, qui redécouvre son rôle de père, a juré à Logan qu’il le protégerait envers et contre tout mais Keira, l’assistante sociale qui suit le dossier du garçon, voit d’un mauvais oeil qu’il puisse être élevé au sein d’un groupe de bikers. Le président du club pourra-t-il tenir sa promesse ? Parviendra-t-il à convaincre Keira qu’elle a tort, alors que le club s’apprête à entrer en guerre contre les Hell’s Eagles ?
De son côté, Brandon est de retour en Californie après avoir passé l’été à New York pour tenter de soigner ses blessures. Mais il n’est plus le même au grand dam de Beverly qui attendait son retour avec impatience. Réussira-t-elle à lui redonner goût à la vie ?
Les Black Riders resteront-ils soudés dans la tourmente ?

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai beaucoup aimé le premier tome et à la fin de ma chronique, je n’avais qu’une envie c’était continuer avec les autres personnages que nous avions appris à connaitre tout au long de notre lecture. C’est chose faite avec ce tome 2, qui nous offre la possibilité de les retrouver de nouveau.

J’ai été au départ un peu désarçonnée et étonnée de suivre plusieurs personnages et donc plusieurs histoires dans un même tome. J’aurai plutôt vu deux tomes avec chacun une histoire. Une fois cet étonnement passé, je me suis donc habituée à passer de l’un à l’autre, car du coup l’auteure inscrit ces deux romances dans un même récit qui évoluent au fil de l’histoire commune liée aux Black Riders. C’est donc Brandon et Pops que nous allons retrouver et conjointement Beverly que nous connaissions aussi déjà, et un nouveau personnage féminin, Keira. Deux couples, deux histoires bien différentes, indéniablement liées au précédent tome, il est donc primordiale de l’avoir lu pour bien comprendre ce qu’ils ont déjà vécu.

L’arrivée de Keira se fait avec risque, puisque la jeune femme n’a pas conscience de l’impact de ce qu’elle fait quand elle menace Pops. Pops comme tout biker qu’il est, ne se laisse pas impressionner et tente de faire comprendre à la jeune femme qu’elle a plutôt intérêt à aller dans son sens. Un départ mouvementé qui présage bien des remous dans la vie de chacun d’eux. J’avoue avoir bien apprécié ce petit duel de début, même si à ce moment-là il m’aura manqué le point de vue Keira, était-elle si sure d’elle ? N’a-t-elle pas été impressionnée par Pops ? J’étais alors bien curieuse de voir de quelles façons leur duel allait se poursuivre. C’est autour de la garde de Logan, que Keira, assistante sociale arrive chez Pops, elle pense que ce monde n’est pas convenable pour élever un enfant.

Pops a un certain vécu au coeur du Black Riders puisqu’il en est le président. Il a aussi conscience de tout ce qu’il a du abandonner pour y arriver, les Black Riders passent avant tout, mais il a manqué bien des années de la vie de sa fille, Beverly et il le regrette. Il en est d’autant plus persuadé qu’il peut s’occuper de Logan, cet enfant dont il aimerait avoir la garde. Jusque là tout se passait bien jusqu’à ce que cette femme, Keira vienne lui faire comprendre qu’elle ne compte valider ce choix de vie pour l’enfant. Pops va devoir être très persévérant pour arriver à la faire changer d’avis. C’est ainsi que tous deux vont être amenés à se voir souvent, bon grès, mal grès et entre eux, l’entente va faire des étincelles, car ce sont tous deux des personnages qui campent sur leurs positions. Cela nous promet une relation bien conflictuelle et intéressante.

Brandon, ce personnage a tant subi durant le premier tome, les séquelles psychologiques sont très profondes et il a du mal à s’en remettre. Il s’est absenté un temps mais le voilà de retour en Californie. N’oublions pas qu’il a été la personne la plus proche de Hayley durant des années et qu’il la suivit en Californie pour la sauver, mais c’est aussi « à cause » d’elle, ou plutôt de son beau père qu’il a été enlevé et torturé. Ce retour auprès de sa meilleure amie, qui a su trouver l’amour auprès de son biker, Jace, se fera-t-il en toute simplicité ? Il reste profondément meurtris par ce qu’il a vécu et ressent ce besoin de porter la faute sur quelqu’un, c’est ainsi que nous découvrons un Brandon perturbé et qui va prendre de bien mauvaises décisions.

C’est Beverly qui attendait son retour avec impatience mais angoisse tout de même, car elle a bien senti que le jeune homme s’éloignait d’elle cet été, loin de la Californie. Celui qu’elle retrouve n’est plus le même, mais elle est loin de se douter de l’ampleur des dégâts causés sur lui. Tous deux s’aiment, mais si lui ne souhaite pas l’avouer, car ses actions ne sont pas en accord avec une relation possible, elle désespère qu’il la voit et s’intéresse à elle. Elle l’a connu alors qu’il enchainait les conquêtes, mais elle espère tellement plus de lui. Les retrouvailles seront tendues, parfois tendres, mais toujours suspicieuses, pour être des fois vengeresse et stupides aussi dans certains actes, pensant épargner l’autre alors que c’est tout le contraire qui se passe.

Deux histoires de couples différentes, deux générations différentes aussi mais qui suivent toutes deux le fil de l’histoire qui se déroule. Ce qui est intéressant, c’est de constater que les réflexions ne sont pas alors les mêmes, puisque pour chacun les enjeux sont différents. Les bikers restent au centre de cette histoire, tous y sont reliés : Pops en est le président, Brandon est ami avec Hayley qui est la régulière de Jace, et il vit avec Beverly qui est la fille de Pops. Les affaires des bikers restent un des points longuement évoqués, car le club se trouve être en danger, des clans adverses les menaçant. Les hommes restent aussi très inquiets vis à vis des femmes, qui sont des cibles faciles pour leur adversaires. L’ambiance est donc très tendue, ce qui n’aide pas à développer une quelconque histoire. Nous continuons de tous les suivre, ça c’est un point positif, car c’est que l’on espérait à la fin du premier tome, et c’est un plaisir de tous les retrouver.

Suivre deux romances en un tome, c’est bien quand on est gourmande donc l’idée était plutôt intéressante. Mais j’ai trouvé le récit beaucoup trop long, les choses mettent trop de temps à se mettre en place. Le texte contient beaucoup trop de longs paragraphes que j’ai trouvé pas forcément utiles, du coup cela alourdit l’ensemble. Moi qui apprécie les textes longs, j’aurai aimé qu’il soit plus court ici, car du coup on attend trop longtemps pour qu’il se passe quelque chose de concret. Tout ce qui est décrit apporte du sens au récit, oui mais des fois, on n’a pas forcément besoin de tant de choses, alors que le débit aurait pu être plus rythmé en actions, plutôt qu’en réflexions.

Ce tome est du coup un peu une déception, même si j’ai apprécié l’histoire, j’avoue que je m’y suis un peu ennuyée par moments et pourtant les deux histoires ont matières à être intéressantes. Mais ce fut trop long, il y a beaucoup de détails, de longs paragraphes alors qu’il ne se passe pas grand chose une bonne partie du livre. Heureusement que nous connaissions les personnages et que j’ai eu envie de voir ce qui allait advenir d’eux, c’est ce qui m’a tenu tout au long de ma lecture. C’est vraiment dommage, j’aurai vraiment préféré deux tomes plus courts et chacun consacré à un couple, pour que l’on puisse mieux se concentrer sur eux. Un deuxième tome en conclusion beaucoup moins convaincant que le premier et ce malgré que les personnages soient si intéressants.

« Black Riders » #2 « Girl Crush » de C.J. Ronnie
Editions Hugo Roman, collection New Romance Poche le 14/02/2019 : 731 pages

NOTE : 3,5/5


Série Black Riders (2 tomes) :
Tome 1 : Glitter Girl (poche 03/01/2019)
Tome 2 : Girl Crush (poche 14/02/2019)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>