Bilan livresque

bilan-2023-06


volute

Juin, la fin de l’année scolaire et tant de choses à faire et tant de temps en moins pour lire !
Mais des rencontres, des retrouvailles et de bons moments quand même dans cet agenda très rempli.


 QUE SE PASSE-T-IL DU CÔTÉ DES RÉSEAUX SOCIAUX ?

BLOG TOUR SUR CE MOIS

BT-soldiers-order BT-a-une-lettre-du-bonheur

RELEASE BLITZ DU MOIS

RB-soldiers-order RB-a-une-lettre-du-bonheur


CONCOURS

  • Sur Instagram et TikTok, le dernier pour les 8 ans de Livre sa vie.

concours8ans-love-hypothesis_insta


LES BONS WEEK-END DU MOIS !

we-2023-22 we-2023-23
we-2023-24


LES LIVRES SUR INSTAGRAM

pile-de-livres-jaune_insta pal-vert_insta

the-spanish-love-deception_insta love-on-the-brain_insta

somehting-wilder_insta people-we-meet-on-vacation

si-tu-menleves_insta Love-jason-thorn_insta


MES LECTURES DE CE MOIS 

Un mois de Juin léger en livres chroniqués, mais aussi léger en livres lus. C’est terrible cette année de ne pas trouver de temps pour lire autant que je le voudrais.

▪ LIVRES LUS : 17
▪ DE MA PAL PERSO : 3
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG :  14
▪ DES SERVICES PRESSES : 13

Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

coup-de-coeur

J’ai chroniqué deux romans coups de coeur ce mois-ci !

► A commencer par Love Jason Thorn de Ella Maise, j’ai tellement aimé ce roman. J’ai complètement craqué pour les personnages, et leur histoire a répondu à ce que j’aime tant lire dans les romances. 
► J’avais craqué pour la couverture de ce deuxième coup de coeur : A une lettre du bonheur de Vi Keeland et Penelope Ward, et j’ai été comblée par la lecture de cette romance.

ROMANCE CONTEMPORAINE 

Que prendrez-vous en romance contemporaine ?
On commence par une romance de bureau avec J’préfère encore me faire virer ! de Maloria Cassis. Je m’en étais lassée des romances de bureau, mais celle-ci est tellement bien. Prenez un patron maniaque du contrôle et une employée dernière arrivée dans l’entreprise qu’il va devoir redresser, et vous aurez ici une romance qui est un véritable régal à lire.
Vous préférez les romances militaires ? Qu’à cela ne tienne, essayez la série de Nathalie Sulivane : Soldiers. Ce mois-ci j’ai lu le dernier tome : #Order. Il s’agira ici de découvrir l’histoire de James (alias Order), un soldat qui et revenu de sa dernière mission sans sa femme, pilote dont l’hélicoptère a été détruit. James, depuis n’a eu de cesse de la chercher et de l’attendre durant les années qui ont suivi.

Place à la rom com ! la comédie romantique qui fait fureur sur les RS et qui est idéal pour cette période de l’été ! C’est la période où on aime en lire, des lectures légères et qui font rire, sourire.
A commencer par The Spanish love deception de Elena Armas, que j’ai adoré lire, direction l’Espagne. J’ai complètement succombé à Aaron, il est doux, attentionné et craquant, parfait en fait. Alors oui la perfection, ce n’est peut-être pas représentatif de la réalité mais là dans cette romance, j’ai adoré le lire ainsi. Ensuite on prend un peu de Ali Hazelwood avec Love on the brain. La nasa, une mission, des scientifiques, un enemies to lovers qui se dévore. & on continue avec People we meet on vacation de Emily Henry, cette romance nous emmène en voyage, à travers les vacances de deux meilleurs amis qui se retrouvent chaque année pour partager du temps ensemble. Un friends to lovers entrainant et plein de belle humeur, et d’humour !
Côté French Team, l’une des autrices dont j’apprécie la plume dans le genre, c’est Kristen Rivers. Avec son dernier roman : Si tu m’enlèves prends garde à toi, elle nous embarque en Sicile, avec une héroïne maladroite et attachante, et un apprenti mafieux qui est censé la kidnapper. C’est drôle et on ne s’ennuie pas du tout.
Côté voyage et dépaysement, j’ai adoré lire le dernier Christina Lauren : Something Wilder, une référence aux films d’aventure des années 80, tel que A la poursuite du diamant vert. Un super moment !

BD – ROMAN ILLUSTRÉ

Un peu de couleurs ce mois-ci avec des romans illustrés, BD ou pas ! Je sors de ma zone de confort là, car ce n’est pas mon truc quand il y a des illustrations. Non pas que je n’aime pas cela, mais je préfère imaginer moi même les images.
True colors de Morgane Moncomble & Lylyblabla, un premier tome qui m’a attiré car j’aime lire les autrices, et qui m’a bien plu. J’ai très envie de découvrir la suite ! & c’est ensuite avec un roman jeunesse, Les couleurs de Alice is drawing, un premier tome aussi dans lequel on a une petite romance illustrée, où l’héroïne, tout juste âgée de 18 ans se retrouve être confrontée à l’apparition d’une mèche violette dans sa chevelure. Elle ne s’imagine pas alors que sa vie va changer.

 YOUNG ADULT 

Ce mois-ci, j’ai lu une petite romance YA le trope Fake dating toute mignonne et je me suis régalée à la lire. Il s’agit de Comme dans les livres de Alex Light. C’est au lycée que nous allons découvrir deux personnages qui vont se lier pour faire croire qu’ils sont ensemble, pour échapper à la pression qu’ils ressentent des autres qui voudraient les voir en couple.

DARK ROMANCE 

Difficile de classer ce roman,  donc un peu dark tout de même, ou tout du moins sombre !
Fleurs de foudre de Emily Kind, c’est un récit dans une atmosphère particulièrement étrange et sombre. Les lieux et les conditions de vie qui vont être celles des personnages sont très obscures.

ROMANCE HISTORIQUE 

Après une petite pause dans ma lecture d’historique relatif à la période de la seconde guerre mondiale, je m’y suis replongée et ce avec grand plaisir.
J’ai lu une saga familiale, qui n’est pas vraiment à mettre en romance, car celle-ci n’est pas très présente. Il s’agit de L’ombre d’un secret de Virginie Saint-Martin. On s’intéresse plus au destin de plusieurs générations de familles, et ce autour d’un personnage et des secrets qu’elle décidera de garder pour elle. C’est un récit passionnant.

POUR CONCLURE SUR CE MOIS…

Je suis déçue d’avoir lu si peu, mais quand je vois le temps que je consacre à d’autres choses, je ne suis pas non plus étonnée de lire moins. Après j’espère toutefois pouvoir lire plus que cela, un peu comme avant. En tout cas, j’ai eu de belles lectures et cela reste l’essentiel.

 COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN JUIN 2023 

the-spanish-love-deception love-jason-thorn people-we-meet-on-vacation

love-on-the-brain something-wilder si-tu-m-enleves-prends-garde-a-toi

fleurs-de-foudre lombre-dun-secret

comme-dans-les-livres true-colors les-couleurs-01

soldiers-03-order jprefere-encore-me-faire-virer a-une-lettre-du-bonheur

On se retrouve le mois prochain ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>