Si tu m’enlèves prends garde à toi – Kristen Rivers

si-tu-m-enleves-prends-garde-a-toi

Résumé de l’éditeur :
Habituellement, les missions de Milo se déroulent sans accroc : les Fiori désignent une cible, il va la kidnapper et la leur amène. Rien de plus simple. Mais la vie de Milo se complique lorsqu’il rencontre Adelia, touriste française venue explorer le patrimoine culinaire sicilien. Sa maladresse n’est pas le pire (c’est pourtant un vrai danger public).Non, le véritable risque que représente Adelia, c’est l’attraction qu’elle exerce sur lui… et la sympathie immédiate que ressentent pour elle les parents de Milo, fraîchement arrivés des États-Unis. Quel bonheur pour eux de découvrir que leur fils semble avoir enfin trouvé l’amour ! Coincé par les apparences, l’apprenti-mafieux ne peut plus démentir. Et il va comprendre qu’il existe une chose plus effrayante que tous les parrains de Sicile : les belles inconnues au franc-parler dévastateur et aux compétences culinaires déplorables.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                  avis-beli

Le rendez-vous avec Kristen Rivers pour une romance d’été était pris après le coup de coeur de l’année dernière pour Mens-moi jusqu’au bout du monde, j’avais hâte de la relire de nouveau. Après la Thaïlande, on part en Sicile alors bon voyage !

On embarque avec Adelia pour la Sicile, au programme cinq semaines durant lesquelles elle veut ramener le plus de recettes possibles pour que sa mère puisse étoffer la carte du restaurant familiale. Présentons un peu Adelia Scheiner, une jeune femme tout en contraste. D’origine italienne, elle a été recueillie par le couple formé par sa tante installé en Alsace, ainsi ils deviendront ses parents. Son père est de la région mais sa mère est sicilienne, et tous deux ont un restaurant qui propose des spécialités de leurs deux régions. Un mélange surprenant qui étonne mais qui fonctionne, on imagine assez bien l’ambiance familiale que l’on retrouve au coeur de ce restaurant. Adelia est la jeune femme un peu maladroite, ou très maladroite peut-être même, elle est drôle et elle a le chic pour se retrouver dans des situations rocambolesques et surprenantes qui nous ravissent.

Alors imaginez, en face d’elle un homme, apprentis mafieux ! et pas dans l’humour, non on parle bien de la vraie mafia sicilienne, et Milo travaille pour eux. Pour présenter un peu Milo, on peut dire de lui qu’il est d’abord sicilien, et s’il est « apprentis » mafieux, il n’a pas toujours baigné dans ce milieu. Il appartient à une famille connue dans le milieu de la gastronomie, et il était destiné à faire tout autre chose. Mais il s’est passé quelque chose dans sa vie qui la conduit sur le chemin de la mafia, il est très intéressant alors de découvrir quelle est son histoire mais là, je ne vous en soufflerai rien car il faut le découvrir. Tout ce que l’on peut dire, c’est que s’il fait la connaissance d’Adelia, c’est tout simplement car elle est sa cible. Son métier consiste à enlever des gens pour les remettre à la famille Fiori, sans savoir ce qu’il advient d’eux. Milo est un très bon kidnappeur !

On découvre ainsi beaucoup sur la vie de Milo en Sicile, sa famille, ses amis, leur histoire à tous et le sérieux de ce qu’il vit alors qu’il est cet apprentis mafieux, fait qu’il cache à ses proches bien entendu. Alors sa mission, il la prend au sérieux, oui mais ! – car il y a un mais – rien ne se passe comme prévu. Je dirai même que tout s’enchaine tellement vite, qu’il ne va plus rien contrôler. Adelia se retrouve donc la cible, mais quand Milo finit par mettre la main sur elle, voilà que ses parents à lui débarquent, et c’est ainsi qu’Adélia passe de pseudo jeune femme kidnappée, sans vraiment l’être à fausse petite amie ! et les voilà embarqués ensemble dans un fake dating assez drôle et très entrainant. Il y a donc cette famille, la cuisine, la mafia, et deux personnages qui sont malgré eux au coeur d’un truc un peu fou tout de même. Le ton est donné, on entend la musique italienne en fond sonore du texte que l’on découvre.

Alors bon Adélia, elle le trouve pas mal ce beau sicilien, mais elle ne sait pas grand chose de lui et il semble bien secret. Elle est d’autant plus en pleine interrogation sur ce qu’elle veut faire de son avenir, de ce qu’elle est. Elle sait que ses parents sont décédés mais il ne sait pas vraiment intéressé à eux, et à ses origines, elle le pourrait pourtant. Mais Adélia a été heureuse de grandir en France aux côtés de ceux qui sont devenus ses parents. Mais tout cela fera toutefois écho en elle, surtout qu’elle est prise ici dans une fausse relation, et qu’elle doit mentir à des personnes qu’elle apprécie, et qu’en plus le beau sicilien lui plait bien ! Et à côté de cela, lui, Milo, il a toujours dans l’optique de la livrer à la fin, imaginez un peu la situation, car quand il voit les choses différemment car elle lui plait plus qu’il ne le faudrait, comment pourra-t-il se dépatouiller de son mensonge ?

C’est un texte plein d’humour et de bonne humeur, les personnages sont entrainants, elle par son petit grain de folie, et de maladresse et lui par son sérieux, son engagement et la hargne qu’il met à bien faire ce métier. Le tout dans le mensonge, eux auprès des autres, de la famille, lui envers elle… etc mais aussi parce qu’en fin de compte tous ces faux semblants ne font que masquer bien des faits sur ce qu’ils ressentent et ce qu’ils vont vivre ensemble. Vous pimentez le tout de bons petits plats siciliens, ce que cela m’a donné faim ! et vous avez une immersion dans un pays que l’on a bien envie de visiter. Et la mafia dans tout cela ? Elle joue son rôle, elle ne sert pas que de toile de fond, et j’ai trouvé très intéressant de voir comment elle trouve sa place au coeur de cette histoire. La mafia étant liée au métier de Milo, mais plus encore, après tout il devait bien leur livrer la jeune femme.

Le récit est bien rythmé tout du long, de secrets, de révélations, de suspense, d’attirances, de mensonges, de recettes de cuisine et de tas d’autres choses ! J’ai passé un très bon moment, auprès de personnages fort attachants et j’ai pris beaucoup de plaisir à les lire. C’est plein d’humour, d’amour et de tentations – en tous genres, culinaires comme tout autre ! On s’en délecte et on apprécie la dynamique de l’ensemble. La plume de Kristen Rivers est idéale pour ces lectures légères et entrainantes que l’on aime dévorer l’été. Maintenant que l’on est bien avec cette romance d’été qui nous a fait voyager, Kristen Rivers j’ai envie de demander : quelle sera la prochaine destination ? parce qu’il n’est pas question que cela ne devienne pas un rendez-vous annuel, alors j’attends l’été prochain pour savoir où elle nous emmènera ce coups-ci.

Si tu m’enlèves prends garde à toi
De Kristen Rivers
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Poche 394 pages
Sortie le 21/06/2023

si-tu-menleves_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>