Bilan livresque

bilan-2023-02


 

volute

On le sait, le mois de février est court et il passe donc toujours très vite ! après un mois de janvier qui a pris son temps pour se dérouler, le contraste est marquant. Occupé ce mois de moitié par des vacances scolaires et vous aurez ainsi un mois encore plus court.


ARTICLES SUR LE BLOG

ITW-maloria-cassis-blog

itw-maloria_insta


 QUE SE PASSE-T-IL DU CÔTÉ DES RÉSEAUX SOCIAUX ?

BLOG TOUR SUR CE MOIS

BT-moving-in-with-my-boss BT-illusion-parfaite

RELEASE BLITZ DU MOIS

RB-moving-in-with-my-boss RB-illusion-parfaite

cover reveal

CR-soldiers-echo


CONCOURS

  • Deux concours sur instagram !

concours-absolu_insta concours-belle-morte_insta


LES BONS WEEK-END DU MOIS !

we-2023-05 we-2023-06
we-2023-07 we-2023-08


LES LIVRES SUR INSTAGRAM

challenge-203_insta challenge-2023_02_insta

bilan-janvier_insta

les-heures-insouciantes_insta les-heures-incertaines_insta

gild-sortie_insta soiree-gild_insta

le-pont-des-tempetes-01_insta

la-chasseuse-et-l-alchimiste-01_insta

penelope-ENC_insta …


MES LECTURES DE CE MOIS 

Un mois de février bien fournis avec de très chouettes lectures !

▪ LIVRES LUS : 20
▪ DE MA PAL PERSO : 4
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG :  15 (+ 1 D’ENORA)
▪ DES SERVICES PRESSES : 14

Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

coup-de-coeur

J’ai eu un coup de coeur ce mois-ci !

► Only Lies de Jeanne Pears, le tome 1 d’une duologie que j’ai adoré lire. Ce sont les personnages qui m’ont d’abord séduite, capturant mon cœur en nous contant leur vécu si difficile. Mais au delà de cela, c’est ce qu’ils sont après cela qui m’a conquise : deux personnages profondément meurtris qui tentent de se reconstruire. Ce premier tome nous plonge au cœur de leur monde et nous permet de tout découvrir d’eux. Les émotions sont au rendez-vous, impossible pour moi de ne pas succomber à cette romance.

romance contemporaine 

J’ai poursuivi la lecture de Palisades Park de Maloria Cassis. Dans ce tome 2 : Red Light, on va s’intéresser au couple formé par June et Derek, et j’ai complètement craqué pour ce dernier. J’avais beaucoup aimé le premier, mais celui-ci plus encore, c’est vraiment une série très sympa à lire.
J’ai lu The Void de Alicia Garnier, sorti en auto-édition, et appartenant à une série : Mechanim of the heart mais chaque tome peuvent se lire indépendamment. J’adore la lire car elle sait faire fondre notre coeur avec des romances touchantes et souvent bouleversantes, abordant des thèmes durs mais toujours autant de délicatesse, que d’approfondissements. Ici, nous allons suivre un homme qui a perdu sa femme, devenu père seul, et qui se noie. Une baby-sitter qu’on lui imposera changera la donne avec sa personnalité solaire.
Mila Jensen revient avec une héroïne encore une fois un peu déjantée, mais qui donne toujours le ton aux romances qu’elle écrit. Avec Moving in with my boss, c’est l’histoire d’une jeune femme qui va travailler pour un homme, qui élèvent ces deux enfants seul. Elle sera confrontée à cet homme froid et distant, qui a tant de mal avec la situation, sauf qu’elle, est loin d’être comme lui, sans filtre, cela promet !
Ces deux derniers romans semblent proposer une histoire similaire à me lire, et pourtant ils sont bien différents l’un de l’autre.

J’ai lu un livre de ma PAL perso pour le Challenge 2023, qui consiste à vider une pile de 12 livres sélectionnés parmi tant d’autres. Il s’agit de Envers et contre nous de Chloé Duval. Une romance qui s’inscrit dans une série :  Au bout du monde, mais les tomes peuvent se lire indépendamment. Les deux personnages ici se détestent, parce que lui l’a pris en grippe de suite car elle est la soeur de celui qui l’a privé de son amour. Mais ils vont devoir cohabiter, et il va alors se passer bien des choses. J’ai beaucoup aimé, j’apprécie la plume de Chloé Duval pour la façon dont elle a d’évoquer les émotions de ses personnages.

New Adult

Une lecture en New Adult, celle de One more time de Anne Ferra. C’est léger, entrainant, mignon et craquant ! L’histoire d’une jeune femme qui demande au meilleur ami de son frère d’être son professeur pour lui apprendre tout du sexe.

 Young Adult 

Deux lectures en Young Adult ce mois-ci, une Bit-lit et un roman graphique, toutes deux publiées chez Hachette Romans.
Commençons par des vampires avec Belle Morte de Bella Higgin, un premier tome d’une duologie qui nous emmène dans un monde où le vampire ne se cache pas, et où des donneurs humains le servent pour se nourrir. Nous suivons ici l’une d’elle à la recherche de sa soeur. Un livre qui n’a pas convaincu toutes les lectrices, de mon côté j’y ai passé un bon moment, à voir ce que donnera la suite.
J’ai ensuite lu le premier roman, qui ouvre la collection des romans graphiques chez Hachette. Avec La nuit des Rois et des Reines de Molly Horton Booth, Stephanie Kate Strohm & Jamie Green. Une petite romance inspiré de La nuit des Rois maudits de Shakespeare très colorée, j’ai beaucoup aimé les illustrations, qui met plusieurs lycéens autour de leurs amours. 

romantic suspense 

Ce mois-ci, j’ai lu pas mal de romantic-suspense, certains sont des séries d’autres non, cela tourne autour des agences de sécurité, ou encore des romances militaires.
Bien que plus accès sur la romance, le tome 4 des Bodyguards de Laura S. Wild restent inscrit dans une série de romantic-suspense. Avec Jaxon, on découvre le dernier couple et pas des moindres car il s’agit de la petite soeur des triplés et de Jaxon qu’ils considèrent comme un frère. J’ai adoré ma lecture même si Jaxon m’a un peu agacé par moments.
J’ai continué de lire la série de Sawyer Bennett, avec ce mois-ci le tome 9, Nom de code : Vengeance. Une série qui fonctionne toujours aussi bien !
Avec Elite Squad de Laura Sand, nous serons auprès d’un groupe d’amis, tous militaires, qui vont faire une pause après une mission difficile. C’est alors qu’ils feront la connaissance des occupants du Ranch, que les deux personnages principaux vont se confronter, tous deux étant en rejet du sexe opposé. Le récit mêle la romance en nous proposant de découvrir ces deux âmes meurtries, et au suspense lié à leur passé. J’y ai passé un bon moment, mais il a quelques raccourcis un peu rapides et faciles.

Imaginaire, FANTASY ET DYSTOPIE

La Fantasy reprend de la place dans les sorties littéraires et elle nous ravit de ses récits. Ma fille y est tombée dedans il y a un moment, de mon côté, j’en lisais de temps en temps, mais peu, mais je suis ravie d’en découvrir de nouveau !
Ce mois-ci, on en a chroniqué quelques unes. Ma fille a lu et adoré Lore de Alexandra Braken. Elle a profité de la sortie en poche chez J’ai lu pour le découvrir. Passionnée de mythologie grecque, c’est ce qui la poussait à vouloir le lire, et si en fin de compte, ce n’est pas forcément ce qui prône, elle y a passé un très bon moment.
Hugo publishing a créé sa collection pour la Fantasy Adulte, il s’agit de Romantasy. La première parution est le premier tome d’une série La saga d’Auren : Gild de Raven Kennedy. S’inspirant du mythe de Midas, on y suivra la vie menée par Auren, une jeune femme captive et préférée du Roi Midas, qui nous contera sa vie au sein de son royaume, alors qu’elle-même a été transformée en or. Le récit mêle la cruauté des hommes vis à vis des femmes, à des aventures et une découverte des royaumes autres que celui de Midas. Je suis assez curieuse de découvrir la suite, j’ai bien aimé ce premier opus.

Le mois dernier, je vous parlais de Absolu qui nous proposait le retour de la dystopie. Ce mois-ci, je vous ai présenté Perfect Match de Lyla Mars, sorti dans la collection &H, il s’agit ici d’un premier tome d’une duologie. J’ai adoré l’idée, celle d’un monde où c’est un algorythme qui choisit la personne avec qui vous allez vivre. On se retrouve à suivre des jeunes confrontés à cette règle, qui vont tenter de changer les choses, c’est génial !

Romance historique 

Toujours aussi passionnée par la période des guerres mondiales, j’ai chroniqué deux romans sur cette période.
A commencer par le premier tome de la nouvelle saga des désobéissantes de Carole Declercq paru chez Eyrolles Romans. Il s’agit d’une série sur les années 30-40 en Europe alors que la seconde guerre va être déclarée. On y suit deux jeunes femmes et ceux qui les entourent dans la tourmente de cette période. Les heures insouciantes posent les bases d’une saga qui s’annoncent pleine de rebondissements.
Dans le même, je poursuis la sage de Carine Pitocchi, Les rêves de nos mères, avec le troisième tome : Les heures incertaines. Une saga que j’adore retrouvé, elle me plonge dans la tourmente du XXème siècle, en pleine période de guerres.

POUR CONCLURE SUR CE MOIS…

Un joli mois, j’ai envie de dire ! Bien entendu, j’aurai voulu en faire plus encore, mais bon c’est pas mal. De belles lectures, c’est l’essentiel, je me suis régalée de découvrir plusieurs romances qui s’inscrivent dans des genres différents.

 COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN février 2023 

bodyguards-04-Jaxon palisades-park-02 only-lies-01

the-void the-perfect-match

belle-morte gild lore_poche

la-saga-des-desobeissantes-01-les-heures-insouciantes les-reves-de-nos-meres-03-les-lendemains-incertains

envers-et-contre-nous one-more-time

arden-high-01-la-nuit-des-rois-et-des-reines

elite-squad moving-with-my-boss

jameson-force-security-09-nom-de-code-revenge

On se retrouve le mois prochain, mars et tant à découvrir ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>