Moving in with my boss – Mila Jensen

moving-with-my-boss

Résumé de l’éditeur :
Supporter son boss au travail ? Compliqué… Le supporter sur son temps libre ? Très compliqué !
Qu’est-ce qui pourrait être pire que vivre une rencontre désastreuse avec son boss ? Devoir habiter avec lui ! Depuis qu’elle a commencé son travail de gouvernante dans la demeure de Seth Manning, Ava doit supporter les humeurs de son nouvel employeur jour et nuit…Si les enfants qu’elle garde et la vieille dame qu’elle remplace la trouvent rafraîchissante, son boss, lui, n’apprécie pas sa spontanéité ni son franc-parler, et il ne manque pas de le lui faire savoir. Mais à force de se focaliser sur son employée qui l’horripile, Seth va finir par éprouver autre chose que de l’agacement… Et ce n’est pas avec toutes leurs rencontres nocturnes que la tension va retomber !

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★
Blog tour organisé pour cette sortie

BT-moving-in-with-my-boss

                        avis-beli

Une héroïne à la Mila Jensen, vous voyez ce que je veux dire ? Non ? Bon laissez-moi vous expliquer ! Mila Jensen apprécie nous offrir des héroïnes un peu déjantées, certaines seront maladroites, se mettant dans des situations hilarantes, malchanceuses aussi et elles n’ont jamais leur langue dans leur poche ! Oh non, c’est du sans filtre, alors vous imaginez bien les dialogues et les situations. Ava colle bien à cette description, elle est loin d’être bête comme on pourrait le croire, mais elle additionne un certain nombre de gaffes et de malchance et comme elle est un brin excentrique, cela pourrait passer pour de la bêtise. Tout débutera avec une histoire de pet !

Ava se retrouve en ce moment dans une situation un peu délicate. Elle a perdu son job, après avoir eu une relation avec un collègue, en perdant l’un, elle a perdu l’autre. Elle occupe un logement qui coûte un peu trop cher, et elle enchaine les boulots pour survivre. Elle hébergeait ces derniers temps son frère Benjamin, mais celui-ci a rencontré une fille et va s’installer avec elle, la situation d’Ava devient donc critique. C’est alors qu’elle se rend à un entretien pour être secrétaire que l’on va lui parler d’un poste de gouvernante mais elle ne s’attendait pas à retrouver comme patron, celui devant qui elle s’était tournée en ridicule quelques jours plus tôt. Pour elle, c’est fichu, elle n’aura pas le poste ! mais heureusement, que cet homme n’est pas seul décisionnaire, une chance pour elle d’obtenir ce job qui pourrait lui sauver la mise.

Seth, c’est lui cet homme, le patron, forcément il fallait un homme plutôt froid en face d’elle et ici on va être servi. Seth est un homme glaciale, pas très agréable et qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense d’elle en face. Il ne veut pas d’elle pour occuper le poste de gouvernante, il ne veut pas qu’elle approche de ses enfants, mais il n’aura pas le choix, oui certains lui tiennent tête. Seth, c’est l’écorché vif, celui qui a beaucoup souffert et s’interdit d’être heureux de nouveau. Il est aussi assez obtus, têtu, et se fait du mal à l’être, tout comme en s’interdisant d’être heureux avec ses enfants. Alors on sait qu’il y a eu quelque chose avec sa femme, mais cela reste très vague et c’est bien plus tard que nous l’apprendrons, mais en tout cas, cela semble l’avoir détruit.

Entre Ava et Seth, cela sera donc très tendu, déjà parce qu’ils ne s’entendent pas et que ce sont deux personnalités fortes qui se tiendront tête tout du long. Ensuite, ce qui n’était pas prévu alors, c’est que tous deux soient attirés l’un par l’autre. Ava l’est depuis le début, cet homme est beau et scandaleusement sexy, impossible de ne pas fantasmer sur lui. Pour Seth, cela prendra un peu plus de temps, puisqu’il n’a pas jamais été attiré par une femme depuis un moment. Ainsi au départ, cela sera plus un jeu du chat et de la souris, en faisant un pas en avant et deux pas en arrière, difficile de se positionner ainsi dans cette configuration. Il est son patron, elle est son employée, et elle a déjà connu une relation de ce genre, ainsi elle sait qu’il ne faut pas mélanger le travail avec la vie affective. Mais si lui s’y met, et tente une approche alors il devient difficile de résister.

Le récit sera donc mené par leur relation, conflictuelle puis plus intime par la suite. Toutefois, tout du long, Ava aura ce sentiment qu’il se passe quelque chose, que Seth n’est pas complètement à l’aise à l’idée de la côtoyer. Il voudra vivre cette idylle dans le secret, se retrouvant proches l’un de l’autre uniquement en extérieur, une précaution qui gêne Ava mais qu’elle peut comprendre si seulement il n’y avait pas plus encore. Alors qu’ils vivent leur relation dans le secret, ne manquant pas l’occasion de se retrouver seuls, Seth vit aussi plus pleinement son rôle de père. Ava aura eu cet effet de révéler l’intérêt de ne pas se terrer dans une grotte et de faire cas de ces deux enfants qu’il aime, même s’il s’est longtemps perdu vis à vis d’eux et de leur passé. Ce mal être est intense, et il viendra obscurcir leur histoire.

Mila Jensen nous offre un récit où les personnages sont marquants par leur personnalité, on apprécie lire son héroïne qui nous fait rire et sourire, mais qui reste aussi de celles auxquelles on peut s’identifier. C’est une héroïne que l’on accompagne avec plaisir, et lui additionner ce personnage masculin profondément marqué par la douleur, cela ne pouvait être qu’entrainant. Elle aborde ainsi à travers ses personnages quelques thématiques fortes et poignantes que nous découvrirons tout au long de notre lecture. C’est une lecture plutôt sympathique, on passe un bon moment avec tous ces personnages. La plume de Mila Jensen reste toujours aussi entrainante et elle nous offre des moments de fous rires, sa lecture nous permettant ainsi de bien se détendre. La relation entre ses personnages se savourent avec un slowburn qui prend le temps de l’installer sans précipitation, bien que l’attirance soit bien là, ils prendront leur temps pour y céder.

Petit message pour Mila Jensen, navrée malgré la tentative, je ne suis toujours pas devenue « Army », je ne sais pas si l’on dit les choses ainsi. Belle tentative, les fans du genre apprécieront certainement les références et les goûts d’Ava et de Greg, Greg qui l’aurait cru ! (lol) J’en profite pour dire d’ailleurs que j’ai bien apprécié son personnage à Greg.

Moving in with my boss 
De Mila Jensen
Editions Addictives
Numérique 330 pages
Sortie le 08/02/2023

RB-moving-in-with-my-boss mooving-in-with-my-boss_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>