« Best kiss » d’Abbi Glines

rosemary-beach-13- best-kiss

Résumé :
Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

 ★ Merci aux Editions JC Lattès, Collection &moi pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Encore un tome qui m’a conquise ! Après Mase et Reese, un couple que j’ai adoré, ce n’était pas évident de rebondir avec le personnage de Captain mais Abbi Glines a cette facilité de nous toucher avec des personnages qui ont un vécu qui ne peut qu’accaparer votre attention. De mon côté, j’étais été ravie par cette belle histoire d’amour que nous propose l’auteure ici même.

Abbi Glines nous présente ses personnages dans le présent, un présent qui tourne autour de l’ouverture d’un restaurant que dirige Captain. Notre héroïne Rose, travaille dans ce restaurant et elle nous dévoile alors très vite pourquoi elle est là. Elle a quitté un job, une situation stable et ce pour répondre à un besoin récurrent de sa fille, celui de connaitre son père. Elle a passé plusieurs années à le chercher et quand enfin elle l’a trouvé, elle a souhaité l’observer, connaitre celui qu’il est devenu avant de décider si oui ou non il serait être un bon père pour sa fille. Rose sait alors bien quelle est la véritable identité de Captain, il est son River, celui qu’elle a tant aimé dix ans plus tôt, la seule personne qui lui ait été fidèle et aimant alors qu’elle n’avait personne pour la soutenir. Mais celui qu’elle a en face d’elle de nos jours, qui est bien le même, n’a plus du tout la même personnalité. Il est exécrable, imbuvable, un véritable connard et Rose se demande s’il serait bon de le présenter à sa fille.

Ce sont des flashbacks qui nous permettent de vivre ces moments où Ella a connu et vécu quelques années auprès de River. Ce sont des moments très touchants avec lesquels nous pouvons découvrir de quelle façon leurs liens se sont créés, jusqu’à ce qu’ils soient tous deux définitivement séparés. Ces souvenirs sont très révélateurs de leurs vies mais aussi de leurs personnalités, ce qui nous permet alors de concevoir quel est l’étonnement d’Ella face à ce qu’est devenu River. Captain n’a plus du River qu’elle a connu. Nous savons nous quel secret il cache, ce qu’il a fait durant ces années sans elle, ce qui explique pourquoi il est devenu ainsi mais elle ne sait rien et imaginez alors le choc face à ce qu’il est devenu. Ses souvenirs sont si forts, si puissants, tellement emplis d’amour et d’innocence que jamais elle ne se serait l’imaginer ainsi.

Leur histoire est assez bouleversante, ceux qui géraient leur vie ont décidé qu’ils ne vivraient pas ensemble, ils en ont beaucoup souffert, chacun à leur manière. L’abandon pour Ella, qui a du se débrouiller seule tandis que River sombrait dans la violence, laissant place petit à petit à Captain, cette personnalité froide et distante, qui n’a pas supporté de perdre celle qu’il aimait tant. Le destin les a réunis bien des années plus tard, mais n’est-il pas trop tard ? Les changements opérés chez chacun d’eux ne vont-ils pas les éloigner définitivement l’un de l’autre ? En les suivant, nous découvrons ce qui va se passer pour eux, en espérant de tout coeur de retrouver le River du passé et cet amour qui les unissait.

Un tome qui a réussi à encore une fois à me toucher, j’aime tellement cette série. Abbi Glines rebondit à chaque histoire sans oublier le contexte de vie à Rosemary Beach. On aurait pu croire que de s’éloigner trop des personnages principaux de départ pourrait alors rendre la série moins intéressante, mais je trouve personnellement que l’intensité de ces derniers tomes n’est pas en reste, non loin de là ils m’ont complètement conquise ! Ici avec le personnage de Captain qui semble si froid, si distant, si enclin à aimer, Abbi Glines a su jouer avec les flashbacks. Ce sont eux qui nous ont permis de découvrir sa vraie personnalité, et comme elle a distillé au fur et à mesure des informations sur ce qui leur est arrivé pendant ces dix dernières années, on comprend alors pourquoi River est devenu Captain. C’est judicieusement présenté, le passé s’oppose au présent et le mal qui a été fait pendant dix ans, se doit d’être dévoilé et compris afin que le futur puisse être envisagé.

Je pense que nous attendons tous le prochain tome sur Nan, qui est évoqué dans chaque histoire. Elle a semé beaucoup d’indices sur elle, des indices peu favorables, elle a su mener la vie dure à plus d’un personnage de cette série. Je suis très curieuse de découvrir son personnage, voir de quelles façons Abbi Glines va nous la présenter, comment elle va faire pour nous la faire apprécier après toutes les méchancetés gratuites et l’esprit destructeur qu’elle a eu depuis toutes ces années.

« Best kiss » d’Abbi Glines
Editions JC Lattès, Collection &moi le 03/01/18 : 299 pages

NOTE : 5/5
pcc


Ce tome est le 13ème à lire de la série « Rosemary Beach » d’Abbi Glines

Ordre de lecture de la série Rosemary Beach, parus chez différents éditeurs :
1. Désir fatal (Too far) 1- De tout mon être (Rush & Blaire) aux Editions J’ai Lu Pour Elle
2. Désir fatal (Too far) 2- De tout mon corps (Rush & Blaire) aux EditionsJ’ai Lu Pour Elle
3. Perfection 1- Dangerous perfection (Woods & Della) aux Editions JC Lattès, Collection &moi
4. Désir fatal (Too Far) 3- En plein coeur (Rush & Blaire) aux Editions J’ai Lu Pour Elle
5. Perfection 2- Simple perfection (Woods & Della) aux EditionsJC Lattès, Collection &moi
6. Chance 1- Take a chance (Grant & Harlow) aux EditionsJC Lattès, Collection &moi
7. Chance 2- One more chance (Grant & Harlow) aux EditionsJC Lattès, Collection &moi
8. Désir fatal (Too far) 4- En plein émoi (Rush & Blaire) aux Editions J’ai lu Pour Elle
9. Forever Mine (Tripp & Bethy) aux EditionsJC Lattès, Collection &moi
10. Kiro’s Emily (nouvelle sur Kiro & Emilie – parents d’Harlow) sortie pas encore annoncée
11. Don’t go (Mase & Reese) sortie aux EditionsJC Lattès, Collection &moi (25/01/17)
12. Come Back (Mase & Reese)sortie aux EditionsJC Lattès, Collection &moi (25/01/17)
13. Best Kiss (Captain (River) & Rose) aux Editions JC Lattès, Collection &moi (03/01/18)
14. In flames (Nan) aux Editions JC Lattès, Collection &moi (02/05/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>