« Wild love » saison 1 « Bad boy & Secret girl » de Chloé Wilkox

wild-love-01

Résumé :
Ils s’attirent autant qu’ils se détestent ! Casey Lewitt est l’une des plus grandes stars de Hollywood. Enfant terrible aux mille frasques, il se tire bien de n’importe quelle situation grâce à son sourire charmeur. Mais ça, c’était avant Alana ! Aussi fière que coincée, Alana ne se livre pas facilement. Et elle est bien la seule à résister au charme de Casey. Entre eux, la relation s’annonce électrique. Elle rêve de l’embrasser autant que de le gifler…

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

  AVIS DE PANDO

Wild Love c’est l’histoire de deux personnes que tout oppose, au caractère et vie différentes, mais que le destin a décidé de faire se rencontrer.

Alana, est une jeune femme brisée, apeurée, qui fuit les hommes et ce qu’ils représentent, elle n’a jamais vraiment eu d’amie. Pour son âge, elle a déjà vécu bien des choses, des choses déstabilisantes et angoissantes, mais malgré tout cela, elle tente tant bien que mal de se reconstruire. Elle essaie loin de sa famille de trouver une échappatoire à une existence qui lui pèse mais qu’elle ne peut malheureusement pas changer.

Casey est un homme qui pour son âge a déjà dû faire face au pire et agir de façon à réussir à se protéger, pour pouvoir se libérer du poids d’un fardeau pesant et oppressant. Il a réussi malgré tout à se forger un caractère et vivre d’une carrière qui lui donne beaucoup de notoriété, mais cette vie ne lui convient pas. Il a dû donner son image et son « âme » ç une production qui ne lui convient pas, mais qui lui apporte énormément, tout en le terrifiant et le poussant à l’autodestruction.

Alana et Casey, deux personnages bouleversants qui vont grâce à une association se trouver et s’aider sans vraiment s’en rendre compte, qui vont être présents, qui vont mettre un coup de pied à leurs principes et être déstabilisés face à l’autre. La jeune femme craint la présence de Casey, cet homme destructeur est troublant, il est exaspérant mais aussi très attirant. Lui aussi est sous le charme d’Alana bien que celle-ci lui rende la vie impossible, la distance que sa partenaire de mission instaure entre eux est assez rafraîchissant pour lui. Il apprécie son coté « sauvage » bien loin de celle de ses fans et des paparazzis qui passent leur temps à lui lécher la pomme.

Tous deux vont échanger beaucoup de mots, se blesser mais aussi se confier et apprendre à s’apprécier. Une relation assez houleuse va naitre entre eux, compliquée par la présence d’un passé trop présent qui les ronge et les empêcher d’avancer, de se projeter. C’est en essayant de s’entendre qu’ils vont réussir à se réconforter mais aussi par le même coup faire resurgir de vieux démons. Ceux-ci trop pesants pour qu’ils se donnent complètement et réussissent à vivre quelque chose de stable, sans peur, ni contrainte, chacun trop emmitouflé dans les secrets qui les constituent et leurs retranchements. Ils vont faire des erreurs, des conclusions trop hâtives qui vont venir ternir et parasiter leur semblant d’amour.

C’est une lecture que j’ai beaucoup aimé lire, j’ai adoré les personnages, leur histoire, leurs faiblesses. Je me suis laissée emporter par leur vie chaotique et compliquée mais tellement touchante. Si au départ ils ne peuvent se supporter, ils vont néanmoins réussir à communiquer, pas forcément de la bonne manière mais c’est ce qui m’a plu dans cette histoire, les voir évoluer ensemble, se disputer, se rabibocher, c’est une prise de risque pour l’auteure car cela peut devenir lassant mais il n’en est rein ici, il rend le récit d’autant plus plaisant et prenant.

On découvre des personnages qui vont petit à petit faire tomber les barrières qui les coupent du monde, qui les entourent. Tous deux sentimentalement instable et complètement hermétiques à l’amour ou ce qu’il peut faire naitre entre eux. Entre révélations et rebondissements, l’histoire ne s’essouffle pas, nous apportant des émotions et des sensations toutes plus inattendues et bien venues. J’ai été surprise par la tournure qu’a pu prendre l’histoire et il me tarde de lire la suite. Ce n’est pas la première fois que je lis cette auteure, mais c’est une première dans ce style d’écriture, ayant par le passé pu la découvrir dans un univers plus Vampirique, et je dois dire que ces deux genres lui vont bien.

« Wild love » saison 1 « Bad boy & Secret girl » de Chloé Wilkox
Editions Addictives le 09/11/2017 : 508 pages

Note : 4/5


Série Wild Love :
Saison 1 : Bad boy & secret girl (09/11/2017)
Saison 2 : (2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>