« Désir fatal » le tome 1 : « De tout mon être » d’Abbi Glines

Rosemary Beach 01

Résumé :
À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy… et son désormais demifrère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

☆ AVIS DE BELI ☆

Quel récit !! j’ai été complètement subjuguée par la plume d’Abbi Glines !!

Dans ce premier tome, nous découvrons Rosemary Beach et toute sa bande d’amis ! mais plus particulièrement Blaire et Rush.
Blaire est vraiment une jeune femme touchante et attachante. Parfaitement innocente, la voilà propulsée à Rosemary Beach, parmi tous ces fils à papa, un monde qui lui est totalement inconnu, elle qui ne possède que sa vieille Buick et 20 dollars en poche. A 19 ans, elle a eu de longues années difficiles, où seul s’occuper de sa mère malade comptait. Elle s’est ainsi retrouver très rapidement isolée et seule.
Quand sa mère vient à décéder et que son père lui dit de la rejoindre dans sa nouvelle famille, elle n’a plus que cette solution ! Elle espère ainsi profiter de son hospitalité pour trouver un travail et regagner son indépendance.
Qu’elle ne fut pas sa surprise en arrivant de constater que son père est parti en voyage et que c’est le beau fils de celui-ci : Rush qui occupe la maison.

Rush va alors l’accueillir, mais en maintenant une distance froide vis à vis d’elle.
L’ensemble de ce groupe d’amis-famille vont étonnamment l’accueillir, certains dragueurs, d’autres la rejetant totalement… autant d’attitudes qui déstabiliseront Blaire, qui décidera ainsi que ce monde ne lui correspond pas du tout.

Blaire se retrouve vraiment dans une situation dure à vivre, entre l’abandon de son père il y a 5 ans, la mort de sa soeur, puis de sa mère, sa solitude, son sentiment de n’appartenir à aucun milieu… ses sentiments sont mis à mal ! et sans compter par son attirance pour Rush, qui ne semble pas du tout insensible à elle – il ne supportera pas de voir d’autres s’approcher d’elle.

Rush, ah Rush !! Il aura bien essayé de se tenir loin d’elle… mais non il n’aura pas réussit. Dès le premier regard, il aura succombé, il se savait fichu !
Mais s’il a préféré se tenir éloigné au début, c’est pour une bonne raison : un secret bien gardé mais un secret, ça n’est jamais bon et ici cela risque de complètement démolir leur relation naissante.

Je suis ravie d’avoir attendu pour lire ce tome (j’ai lu tous les autres de la série publiés chez &Moi) car là je n’aurai pas à attendre pour lire le tome 2 !! En espérant que la fin du tome 2 ne soit pas si dure que celle du 1, où attendre la suite devient trop cruel.
Ce tome fut un vrai coup de coeur : Blaire est vraiment un personnage bouleversant, on découvre et vit ses émotions comme si c’était les nôtres.

« Désir fatal » le tome 1 : « De tout mon être » d’Abbi Glines
Paru aux Editions J’ai lu, Collection J’ai Lu pour Elle le 18/09/2015 : 308 pages

NOTE : 5/5

pcc


Ce tome est le 1er à lire de la série « Rosemary Beach » d’Abbi Glines

Ordre de lecture de la série Rosemary Beach, parus chez différents éditeurs :
1. Désir fatal (Too far) 1- De tout mon être (Rush & Blaire) aux Editions J’ai Lu Pour Elle
2. Désir fatal (Too far) 2- De tout mon corps (Rush & Blaire) aux EditionsJ’ai Lu Pour Elle
3. Perfection 1- Dangerous perfection (Woods & Della) aux Editions JC Lattès, Collection &moi
4. Désir fatal (Too Far) 3- En plein coeur (Rush & Blaire) aux Editions J’ai Lu Pour Elle
5. Perfection 2- Simple perfection (Woods & Della) aux EditionsJC Lattès, Collection &moi
6. Chance 1- Take a chance (Grant & Harlow) aux EditionsJC Lattès, Collection &moi
7. Chance 2- One more chance (Grant & Harlow) aux EditionsJC Lattès, Collection &moi
8. Désir fatal (Too far) 4- En plein émoi (Rush & Blaire) aux Editions J’ai lu Pour Elle
9. Forever Mine (Tripp & Bethy) aux EditionsJC Lattès, Collection &moi
10. Kiro’s Emily (nouvelle sur Kiro & Emilie – parents d’Harlow) sortie pas encore annoncée
11. Don’t go (Mase & Reese) sortie aux EditionsJC Lattès, Collection &moi le 25/01
12. Come Back (Mase & Reese)sortie aux EditionsJC Lattès, Collection &moi le 25/01

6 réflexions sur “« Désir fatal » le tome 1 : « De tout mon être » d’Abbi Glines

  1. Ade dit :

    Superbe livre !! Rush est Hummm !!!! J’ai adoré! Lecture vivement recommandée surtout avec le tome 2 qui sort aujourd’hui, vivement que je m’y plonge !

      • Ade dit :

        Oui le 2 est génial aussi ! J’ai enchaîné avec Woods et Della et j’ai lu en suivant Harlow et Garrett! J’adore tout ce qui se passe à Rosemary Beach !! Super série, il me tarde de lire la suite de désir fatal mais aussi Bethy et Tripp ça va être intense je pense !!

        • Beli dit :

          Les 4 publiés chez &moi, je les ai déjà lu (sauf dernier) mais je vais me refaire la série complète !! en attendant d’avoir les autres 😉
          Le 2 juste magnifique !!!

  2. Sophieg L'alsacienne dit :

    Bonjour, je n’arrête pas d’entendre parler de cette nouvelle série ! Apparemment , elle déchire … et j’adore la couverture… tout comme son autre série Take a chance !
    merci à vous pour votre avis

  3. Beli dit :

    Bonsoir Sophieg, cette série « Désir fatal », fait partie de la même que « Take a chance »… la série s’appelle « Rosemary Beach », tu as tout d’expliquer en bas de mes chroniques sur Abbi Glines (ordre de lecture…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>