« Be Yours » de N.C Bastian

be-yours

Résumé :
Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l’a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne plus qu’autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux : l’un pour sa vie, l’autre pour son cœur.

★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

J’ai eu un coup de cœur pour Be Mine, j’étais donc impatiente de lire cette suite. Mendy est la meilleure amie de Kim et déjà dans le premier tome j’avais très envie de la connaitre plus, j’ai été vraiment surprise par la personnalité de la jeune femme et surtout par l’ampleur de ce qu’elle a vécu dans le passé. Si Be Yours n’a pas été un coup de cœur, il n’en reste pas moins une lecture que j’aurais apprécié. J’ai adoré replonger dans l’univers que nous avez apporté l’auteure dans le premier tome. Le monde des Bikers me plait beaucoup, ces rebelles au grand cœur et au sens du devoir et de la famille arrivent à me toucher à chaque fois malgré la violence qui parfois les caractérise. Mais bien que moins exploités dans ce livre, ils restent présents et c’est toujours un plaisir à lire.

C’est ici avec Mendy et Tucker que nous allons suivre cette histoire. Deux personnage avec du tempérament mais aussi un passé difficile, ils se cherchent et flirtent depuis des années sans aller plus loin après avoir passé ensemble une nuit sans lendemains lorsqu’ils étaient plus jeune.  Mendy a toujours eu un faible pour lui mais se garde bien de le lui dire, ce qui pourtant l’aurait peut-être empêché de tomber dans les bras d’Andy, un ex tyrannique et qui aura abusé d’elle de bien des manières. C’est en apprenant la sortie de prison de son ancien bourreau que Mendy va devoir avouer ses plus sombres secrets afin de rester en sécurité, va s’en suivre toute une série de contrariétés mais aussi de menaces et d’attaques là où je ne les attendais pas. La culpabilité de mettre ses amis en danger et la peur de cet homme sans scrupule lui fera aussi découvrir à quel point elle est aimée et appréciée par ceux avec qui elle a grandi. C’est aussi de cette manière qu’elle va se rapprocher de Tucker, qu’elle va découvrira quel homme il est et ce qu’il renferme en lui.

La double narration nous permet de bien comprendre tout ce que nos deux héros vont vivre et subir tout au long de la lecture. Tous ces moments de doute mais aussi de peur qu’ils n’arriveront pas forcément toujours à exprimer, seront pour nous explicites mais tout en gardant une part d’ombre très secrète. C’est un plus dans cette histoire qui garde tout du long une part de mystère qui nous donne envie dans savoir plus, surtout du côté de Tucker qui est bien plus renfermé et peu enclin aux révélations.

Un Spin Off qui m’aura permis de retrouver Kim et Alex que j’avais plus qu’adoré, les retrouver m’a fait remonter les émotions vécues avec eux par le passé. Mais ce fut aussi tout aussi plaisant d’apprendre à connaitre Mendy et Tucker, deux personnages attachants mais aussi très touchants mais parfois agaçants. La personnalité de Mendy cache bien des choses sur la jeune femme qui derrière ses sourires souffrent énormément, c’est sa manière à elle de cacher ses émotions, parfois de façon extravagante mais c’est ce qui lui a permis de survivre et de ne pas sombrer. Tucker lui aussi cache un passé qui le perturbe, lui et son frère jumeau Trick (qui m’a surprise et que j’aimerai beaucoup découvrir) auront vécu pas mal de choses traumatisantes. Avec eux nous allons vivre quelques rebondissements et accrochages qui donneront un coté addictif à l’histoire bien que parfois un peu tirée par les cheveux mais assez en accord avec le monde qui les entoure. C’est une lecture où la culpabilité est très présente et où les personnages vont devoir apprendre à se remettre en question et se pardonner un passé qu’ils n’ont pas pu contrôler. Ils vont aussi appréhender les sentiments qui les habitent, les bons comme les mauvais et comprendre ce qu’ils valent vraiment et ce qu’ils méritent d’être et surtout d’avoir.

Jalousie, peur, sexe et violence tout est là !

« Be Yours » de N.C Bastian
Editions Harlequin collection &H le 07/02/2018 : 324 pages

Note : 4/5


Série :
Tome 1 : Be mine (09/11/2016)
Tome 2 : Be yours (07/02/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>