« Arrogant » de Clara Oz

arrogant

Résumé :
Trouver l’amour quand on ne s’y attend pas.
Un tournage de série en Écosse, et la vie d’Amy bascule !
Gérer les acteurs, la météo et les imprévus, c’est son boulot. Mais elle n’avait pas prévu Alistair. Irrésistible, moqueur et charmeur, le cascadeur la trouble… sauf qu’il est aussi totalement insupportable !
Quand, en plus, le passé s’en mêle, rien ne va plus.
Entre secrets et passion, Amy n’est pas au bout de ses surprises !
Irrésistible et charmeur, mais totalement insupportable…

 ★ Merci à Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

L’auteure nous propose de suivre son héroïne sur un tournage de série en Ecosse. Une perspective plutôt tentante, on s’imagine bien des aventures et des scènes dignes d’une série que l’on apprécie grandement à suivre !

Nous allons donc suivre les aventures de Amy, jeune femme prometteuse qui souhaite devenir réalisatrice. Là voilà embarquée en Ecosse sur un tournage de série, avec des hommes en kilt et autres costumes, des chevaux, des cascades et pas mal de figurants à gérer. Qu’il pleuve ou qu’il vente, le tournage doit avoir lieu, avec la complicité ou les complications occasionnées par un réalisateur bien haut en couleur, qui ne se balade jamais sans son chien, avec qui Amy va passer  de longs moments, tout en courant pour faire son job.

Arrogant mais sexy, Alistair, notre héros est le cascadeur de la série, la doublure de l’acteur principale. Le maitre des chevaux, ces bestioles dont Amy a tellement peur. Difficile de ne pas craquer pour cet homme, surtout lorsqu’il revêt son kilt ! Amy se sent vraiment très déstabilisée en sa présence, et elle a du mal à ne pas être attirée par lui (nous aussi d’ailleurs). Et comme elle doit lui adresser la parole plusieurs fois par jour sur le plateau car c’est elle qui transmet les ordres du réalisateur, elle n’est pas sortie de l’auberge. Mais si, de son côté, elle s’attache de plus en plus, il semble vouloir instaurer une distance qu’il n’est pas prêt à franchir. Il passe ainsi de chaud au froid, mettant à mal les sentiments d’Amy. Il peut se montrer entreprenant et aimable, tandis que quelques minutes après, il va avoir un comportement complètement à l’opposé.

Amy, est une jeune femme ambitieuse, elle prend plaisir à réussir et elle met beaucoup de coeur à l’ouvrage. Elle a cette chance de se retrouver à travailler auprès d’un grand réalisateur, et elle compte bien en apprendre le plus possible, elle effectue ce job avec tellement d’ambitions. Sur le tournage, elle n’attire pas que de bonnes ondes, certains ne l’apprécient pas trop mais elle se retient et fait au mieux le boulot qu’on lui demande malgré les animosités qui se développent et commencent sérieusement à lui porter préjudice. On retrouve assez bien la frénésie d’un tournage, toujours en mouvement, avec ces moments de « silence, on tourne », et au delà, cette ambiance toute particulière, on s’y croirait.

Dans cette romance, il y a un côté intriguant, qui concerne d’abord le passé de l’héroïne, qui semble avoir été marqué par certains événements. Elle nous livre l’absence de son père et évoque ses rapports avec l’actrice principale de la série, Noémie. Certains faits laissent à penser que quelqu’un lui en veut, au début minimes, mais qui prennent de l’ampleur au fil du temps qui passe. Les supposés personnes possibles d’agir ainsi se trouvent être elles-même sur le tournage et cela rend l’atmosphère encore plus pesante. Amy est parfois mal à l’aise, pas forcément par sa faute, mais elle aurait préféré que les choses se passent autrement. L’intrigue et le récit nous permettent de découvrir qui sont aussi les autres personnages : des acteurs au réalisateur, en passant par l’assistant de celui-ci peu aimable, nous cheminons parmi les membres d’une équipe, qu’elle soit technique ou au sein même des acteurs. Cela nous offre de multiples personnalités à découvrir et cela nous permet aussi de nous faire notre idée sur ceux qui pourraient mal agir.

Tous deux ont leurs petits secrets concernant leur passé, tous deux vont être rattrapés par ce passé. Ils vont devoir ainsi combattre leurs démons et se dévoiler encore plus. Ils se rapprochent, s’apprivoisent et vont finir par tenir l’un à l’autre mais sans passer par bien des étapes pas forcément toujours agréable. Cette relation se veut passionnée, mais aussi douloureuse, car ils sont sur un tournage, où les jalousies, les ragots vont bon train et ils vont devoir faire face à tellement de petits inconvénients en tout genre. Les personnages sont très sympathiques, intéressants aussi, le déroulement de l’histoire est très plaisant à suivre. C’est plaisant d’apprendre à les connaitre, de découvrir de quelles façons ils vont vaincre ce qui va se mettre en travers de leur chemin. Entre eux, il y aura de bons moments intenses, forts et très sensuels, mais aussi d’autres moments où la réalité de chacun reprend le dessus et où tout ne semble pas si évident que cela à vivre.

C’est une romance vraiment très sympa, je me suis régalée à la lire. On est en totale immersion dans le tournage de la série, on s’imagine parfaitement bien les scènes. On vit au fil des journées de tournage, avec son lot de soucis à résoudre, la frénésie que cela peut occasionnée tout comme les angoisses de mal faire ou de rater quelque chose. L’auteure est assez précise sur l’ambiance, les faits et cela nous plonge vraiment au coeur de cet univers, sa plume est agréable, fluide et nous transporte dans cet univers qu’elle a voulu partager avec nous. J’ai vraiment passé un très bon moment à le lire, en totale immersion dans le pays, le décor et l’ambiance.

Pour moi, il m’aura juste manqué un petit truc : j’aurai aimé un homme en kilt sur la couv, tout en restant moderne, ça aurait fait le petit truc sympa ! oui, quitte à évoquer l’Ecosse, autant le faire jusqu’au bout.

« Arrogant » de Clara Oz
Editions Addictives le 03/05/2018 : 612 pages

NOTE : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>