« Au coeur du danger » l’intégrale d’Elle Kennedy

au-coeur-du-danger-integrale

Résumé :
Robert. Sebastian. Nick.
Ils sont les seuls survivants d’une mission qui a mal tourné. Forcés de se cacher, ils cherchent à savoir qui, aujourd’hui encore, cherche à les éliminer…
Will, son jeune frère, a été assassiné. Par sa faute. Et, depuis, Robert n’a plus qu’une idée en tête : retrouver Hector Cruz, l’ordure qui l’a privé de la seule famille qui lui restait. Voilà pourquoi il s’est rendu au Mexique, où il sait que Cruz se terre… Quand il fait la connaissance d’Eva Dolce, l’ancienne maîtresse de Cruz, Robert croit tenir sa chance : user de ses charmes pour que la fragile Eva le mène à sa cible ne devrait pas être très compliqué. Pourtant, bientôt, il comprend qu’il ne pourra pas se tirer de cette sombre histoire sans conséquences. Ni sans remords. Car la belle Eva est bien plus intelligente qu’il n’y paraît, et ne tarde pas à lui révéler qu’elle sait qu’il la manipule…
Au cœur du danger, une trilogie inédite d’Elle Kennedy qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière page…
Le recueil Au cœur du danger comprend trois titres : En dépit des remordsEn dépit du danger et En dépit du risque.

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai souhaité lire cette intégrale tout simplement car j’aime beaucoup lire Elle Kennedy. Et pouvoir la découvrir dans un genre que j’affectionne, le romantic suspense, était assez tentant.
Bien différemment des autres romans que j’ai lu d’elle, j’ai pu passer un bon moment avec cette trilogie.

Cette intégrale regroupe trois romans qui traitent de trois personnages masculins, ex des forces spéciales, qui sont en fuite depuis plusieurs mois maintenant. Tout du long de ces trois histoires, Elle Kennedy évoque un récit commun sur la base d’une même intrigue. Chaque personnage est plus individuellement évoqué dans un tome où il sera amené à effectuer une mission seul, mission durant laquelle il rencontrera une femme.

L’intrigue générale est plutôt bien menée, à chaque tome, leur enquête évolue au grès de leurs découvertes et de leurs rencontres. Tate est le capitaine de cette unité où ils ont tous servis, mais ils ne sont plus que trois, tous ont été tués alors qu’ils étaient de retour de mission aux Etats-Unis. Tate a alors proposé à Sebastian et Nick de partir avec lui, en exil pour ne pas se faire tuer eux-aussi. Depuis, ils mènent leur enquête et tentent de comprendre pourquoi on veut leur mort. Pour certains ils sont morts, pour d’autres ils ont pris leur retraite au soleil et il y a ceux qui savent qu’ils fuient et qui cherchent à les tuer ? Mais qui sont-ils et pourquoi ?

Tate va être le premier personnage que nous allons découvrir, celui qui est le plus engagé dans la recherche de la vérité. Mais au delà de cela, lors de leur dernière mission, son frère a été tué par Hector Cruz et il souhaite se venger en l’exécutant. C’est alors qu’une jeune femme, Eva Dolce se présente à lui car elle sait où se trouve Cruz et elle souhaite elle aussi sa mort.
Tate est un personnage très distant, il ne fait confiance qu’en peu de personne et ce n’est certainement pas cette jolie jeune femme qui va le convaincre de ce qu’elle raconte avec son histoire. Il décide de la suivre, car elle dit savoir où se trouve Cruz mais il sait très bien qu’elle lui cache quelque chose. Eva est au bout du rouleau, voilà des années qu’elle fuit et vit dans la clandestinité avec son enfant, à fuir Cruz qui a tant de pouvoir. Quand elle raconte son histoire à Tate, elle lui cache une partie de la vérité car elle sait très bien que s’il savait tout d’elle, il n’accepterait jamais de l’aider et c’est sa dernière chance pour se débarrasser de Cruz.
Malgré cela, ils vont tous deux se retrouver seuls pour mener à bien cette mission et ils vont indéniablement se rapprocher. Tate va commencer à s’attacher et s’ouvrir à elle, franchir ainsi la limite qu’il s’était fixé.

Les découvertes effectuées dans le premier tome vont permettre d’orienter leur enquête sur les causes de leur dernière mission, qui devient ainsi le centre de tout ce qu’il leur arrive. C’est Sebastian qui va effectuer la nouvelle enquête, c’est un homme décidé et qui ne se laisse pas facilement dicter sa conduite. Il recherche des indices sur cette mission qu’ils ont effectué, quand tout a basculé et il va alors rencontrer Julia, un jeune femme docteur dans un dispensaire pour aider les plus démunis dans un pays sous développé. Elle va se retrouver malgré elle embarquée dans cette histoire alors qu’elle n’a rien demandé. Mais sa vie est en danger et aux vues de ce qu’ils vont découvrir, leurs adversaires ne rigolent pas du tout. Nous évoluons alors dans des recherches d’ordre médicales qui les rapprochent petit à petit de leur but mais ce n’est pas sans danger. Leurs découvertes vont créer encore plus d’inquiétudes sur les tenants et aboutissantes de cette enquête. Julia et Sebastian vont être forcés de s’entraider et il ne pourra pas la laisser, car sa tête est mise à prix. La faire accepter au sein de leur groupe ne va pas s’avérer facile mais Sebastian une fois attaché à elle, ne se laissera pas faire.

Nick clôt cette trilogie, c’est mon personnage masculin préféré, j’étais pressée de découvrir son histoire. Il est beaucoup plus doux que les autres personnages, c’est lui qui s’est occupé du fils d’Eva dans le premier tome. Il est aussi plus jeune et plus secret, de quoi attiser la curiosité. J’ai été un peu refroidie par l’héroïne face à lui, Rebecca est une journaliste qui n’a peur de rien, je crois que je m’attendais à une toute autre personnalité face à lui. Mais en fin de compte, elle a su donner du dynamisme à cette histoire et sa persévérance vont leur être bien utile. Le voilà affublé d’une jeune femme qui est loin d’avoir la langue dans sa poche et qui sait où chercher pour déterrer les secrets des uns et des autres. Et ce ne sont pas les secrets de Nick qui vont le rester longtemps avec elle, c’est ainsi que nous apprenons d’où lui vient sa fortune et qui il est ! La suite de l’histoire, l’enquête n’en est d’autant plus intéressante car sa véritable identité va jouer lourd dans les démarches qu’il va effectuer.

Le danger ne les quitte pas, ils vont se retrouver dans des situations délicates et plus ils s’approchent de la vérité, plus le danger s’intensifie ! Il est parfois difficile dans des conditions comme la leur de savoir à qui faire confiance, dans ces milieux où la trahison est de mise, il faut savoir où placer ses billes.

Les trois tomes reprennent une trame narrative commune concernant les rencontres et l’acceptation des sentiments éprouvés. Chaque personnage a ses raisons, ses sentiments et ils acceptent de vivre une relation avec ses femmes pour des raisons différentes. L’ensemble est rythmé par le suspense, le danger occasionné par des enquêtes périlleuses et délicates durant lesquelles ils vont risquer de mourir à chaque instant. Chaque jeune femme de l’histoire va devoir dépendre de l’homme qui l’accompagne car elles sont toutes trois en danger, le schéma narratif est assez identique mais tout à fait représentatif d’un romantic suspense et c’est  plutôt agréable à lire, car l’enquête reste le fil conducteur de ces différents tomes. Le suspense maintient le lecteur et le pousse à vouloir découvrir qui est responsable de tout ceci.

« Au coeur du danger » l’intégrale d’Elle Kennedy
Editions Harlequin, collection Black Rose le 01/07/2017 : 679 pages

NOTE : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>