« Monkey Business Trio » le tome 3 « Coming Clean » de C.L. Parker

monkey-business-trio-03

Résumé :
La conclusion vif du trio d’affaires Monkey Business de C. L. Parker.
Ils ont été des rivaux qui ont combattu jusqu’à la fin amère et les amants qui connaissent chaque pouce sensuel des corps de l’autre. Maintenant, les agents de sport Cassidy Whalen et Shaw Matthews sont sur le point de devenir la seule chose qu’ils ne s’attendaient jamais à être: les parents. Mais cette nouvelle dynamique de leur relation menace de fizzle le désir grésillant qui les tenait autrefois en esclavage l’un de l’autre. Si le salut n’est qu’un fantasme interdit, Shaw et la femme qu’il aime doivent se lancer dans l’aventure de leur vie.
Cassidy a hâte de relancer sa connexion. Dans les assignations houleuses dans des endroits étranges, elle et Shaw vivent leurs désirs les plus intimes, et révèlent leurs secrets les plus profonds. Mais comme Shaw travaille des heures supplémentaires pour signer un athlète de superstar, un remaniement d’entreprise pourrait être un changeur de jeu. Cassidy et Shaw peuvent-ils sauver leur relation et l’avoir tout, une carrière, une famille et une passion qui ne quitte jamais?
Coming Clean est destiné à un public mature.

 ★ Merci aux Editions Le Livre de Poche pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une série qui n’aura cessé de m’étonner. En découvrant chaque tome, je ne m’imaginais absolument pas à quoi m’attendre et C.L. Parker a su m’étonner avec la tournure qu’elle a donné à l’histoire de ses personnages.

A la fin du tome 2, nous laissions Cassidy avec la découverte de sa grossesse. Le tome 3 effectue quelques petits bons dans le temps en vous propulsant directement à l’accouchement d’abord puis trois ans plus tard ensuite. Avec quelques indices, en quelques mots, nous comprenons bien comment s’est déroulé cet impact que cela a eu sur les personnages. Alors que leur fils a trois ans, que deviennent-ils ?

Shaw poursuite sa belle ascension carriériste tandis que Cassidy a pris la décisions de s’occuper d’Abe, schéma classique après une naissance. Seulement voilà, le couple tangue dangereusement, ils s’éloignent l’un de l’autre. Cassidy se sent rejetée pour le bénéfice de la carrière de Shaw et avec avec Abe ils passent tous deux en second plan. Elle souhaiterait suivre une thérapie conjugale mais il n’est pas très ouvert à l’idée et prend cela par dessus la jambe. L’impact de sa grossesse sur son physique et son comportement ont des répercutions qui lui sont difficiles d’accepter, elle se sent alors profondément seule face à ce qui se passe dans leur couple.

La double narration nous permet de suivre parfaitement le cheminement de leurs pensées et cela est primordiale pour comprendre comment chacun d’eux perçoit la situation. Cassidy semble perdue, son rôle de mère ayant pris la part la plus importante dans sa vie, son statut de femme s’en voit amoindrie et sa personnalité forte et imposante semble s’être volatilisée. Shaw lui continue au contraire de s’épanouir, tant physiquement, professionnellement que socialement. Nous ressentons bien le sentiment qu’elle ressent à se sentir moins importante pour lui qu’avant. Même leurs relations sexuelles en pâtissent, eux pour qui le sexe a été le moteur de leur rapprochement. Tous deux vivent ces instants que beaucoup de couple ont connu, ce moment où l’on sent qu’il faut absolument reprendre le dessus sur une situation qui risque de s’enliser jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Malgré la distance entre eux, le manque de communication, une chose est certaine : ils s’aiment mais ne savent plus comment se comporter l’un avec l’autre. C’est alors qu’ils vont accepter tous deux de sauver leur couple. La deuxième partie du roman explore la façon dont ils vont s’y prendre, le sexe les a rapproché, revenons aux bases de leur attirance et voyons voir ce qu’il se passe. Les scènes érotiques sont superbes, nous ressentons bien l’enjeu de ce qu’ils font et l’amour reste toujours aussi présent. Ils vont explorer ce qu’ils ont toujours souhaité essayer mais sans même penser à le mettre en oeuvre entre eux. Ils vont se retrouver à travers ses moments charnels, tout en réglant les conflits qui les animent.

L’auteure approfondit alors les caractéristiques de chacun d’eux. Nous parlant ainsi du passé de Shaw et de l’impact que cela a sur lui dans cette vie de couple. Ils ont beau être beaux et riches, leur histoire reste de celles qui pourraient être celle de n’importe quel couple. Leur histoire est très encrée dans la réalité en cela, elle prend encore une autre dimension, au delà de l’érotisme de la romance proposée. Tout est parfaitement bien dosé, en tant que mère, nous nous retrouvons dans le personnage de Cassidy et en tant que femme aussi, car être mère ne signifie pas cesser d’être femme mais parfois cela demande plus de travail que l’on s’imagine. Shaw n’est pas en reste, ses attitudes sont tout à fait compréhensibles, et il n’a pas l’intention de baisser les bras car Cassidy et Abe sont ceux qui comptent le plus pour lui.

Dans ce texte, l’auteure aborde bien des aspects de la vie d’un couple, après la venue d’un premier enfant. Cela encre ses personnages dans une réalité vécue par beaucoup. Toute la première partie nous présente leurs ressentis par rapport à la situation, nous les sentons tous deux paumés. La deuxième partie prend en compte leur état d’esprit et c’est alors qu’ils vont revenir aux bases et se poser pour mieux se re découvrir.

L’auteure dit avoir écrit ce tome avec facilité et rapidement, tout coule tellement de source que cela ne m’étonne, elle a su concrétiser une histoire qui démarrait sur des charbons ardents ! Un tome final que j’ai beaucoup apprécié lire, l’amour et l’érotisme se complète parfaitement pour ce couple unique et sensuel. La toute fin est très belle, tous les personnages que nous avons pu connaitre tout du long de cette histoire sont présents et nous ne les avons jamais perdu de vue.

Une série étonnante qui m’aura donc agréablement surprise. Elle n’a pas de potentiel que son érotisme, non la profondeur des sentiments et des caractéristiques psychologiques de ses personnages la rendent tout à fait intéressante. C’est captivant de voir de quelle façon, ils vont s’en sortir tous deux alors que rien n’était évident au départ.

« Monkey Business Trio » le tome 3 « Coming Clean » de C.L. Parker
Editions Le Livre de Poche le 31/05/2017 : 444 pages

NOTE : 4,5/5


Série « Monkey Business Trio » :
Tome 1 : Playing Dirty (14/09/2016)
Tome 2 : Getting Rough (09/11/2016)
Tome 3 : Coming Clean (31/05/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>