Angels fire #1 Accidental love de Angie L. Deryckere

angels-fire-01_papier

Résumé de l’éditeur :
Pompier assidu de la caserne du 17e de Chicago, le Lieutenant Matthew Benett va devoir intervenir sur un accident de la route qui va bouleverser son existence.
En effet, la situation étant dangereuse, Matthew sera le seul à aller à l’encontre des ordres de ses supérieurs afin de sauver la vie de la seule rescapée : Anna MaDox, qui n’est autre que la fille unique du Gouverneur de l’Illinois.
L’alchimie et l’attirance sont immédiates entre eux. Bien que fiancée à Corry Clinstinker, Anna va tout faire pour revoir Matthew, qui se montre réticent.
Pourtant, il va devoir accepter les ordres de la Capitaine qui compte sur lui pour sauver leur caserne, menacée de fermeture par la commune.
Parviendront-ils à faire face à toutes les difficultés qui se dresseront devant eux… mais surtout aux sentiments puissants qu’ils éprouvent l’un pour l’autre depuis la tragédie ?

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cette histoire a déjà été publiée par le passé, mais sous forme de nouvelle (qui est d’ailleurs chroniquée sur le blog). Une histoire courte qui m’avait beaucoup plu à l’époque, car pleine de potentiel et qui avait su le temps de quelques pages me plonger dans cet univers des pompiers. L’idée que cette nouvelle, puisse être développée et qu’elle allait donner lieu à une série, m’a tout de suite plu et j’ai été emballée à la re découvrir.

Je crois que ce qu’il m’a plu d’emblée, c’est d’être plongée au coeur de l’action dès le début du roman. Le récit nous présente rapidement les situations des deux personnages, chacun dans son milieu, nous permettant ainsi de bien nous positionner dès le départ. Nous allons alors découvrir de quelles façons ils vont tous deux se rencontrer, et c’est dans une situation critique que cela va se produire, puisque Matthew est pompier et qu’il va porter secours à Anna alors qu’elle vient d’avoir un grave accident de voiture. C’est l’intervention des pompiers qui débutera leur histoire. Une intervention musclée qui nous permettra de découvrir la force tranquille de cet homme pompier, qui passionné par son métier, mettra tout en oeuvre pour sauver la jeune femme, alors qu’à tous instants, tout pourrait exploser autour d’eux. Serait-il impétueux ? Si l’on part du principe qu’à aucun moment, il n’a souhaité mettre la vie des autres en danger en intervenant, non, il est courageux certes mais il est posé aussi et a conscience de ce qu’il fait. Durant cette intervention, nous aurons le temps d’appréhender sa personnalité, séduisante et forte. Anna, en position de faiblesse, nous permettra aussi de découvrir une force de caractère et une personnalité très intéressante, à travers sa façon de réagir et des propos échangé.

Si leur rencontre fut très intense, ils mettront un peu de temps à se revoir, les circonstances de leur vie étant un peu compliquées. C’est justement dans les moments qui vont suivre cet accident que nous allons, alors nous pencher plus encore sur ce que chacun vit en ce moment, nous offrant alors de multiples informations sur qui ils sont et sur qu’est leur vie. La double narration nous permet de passer de l’un à l’autre, en alternance des chapitres. Anna va se remettre de son accident, et elle va aussi beaucoup réfléchir à ce qu’est sa vie, prendre le temps de poser le pour et le contre. Elle avait, avant l’accident, conscience que l’attitude de son fiancé était inadaptée et que ses agissements sont inacceptables et elle a fait la promesse à Matthew, de ne pas se laisser faire et de régler les choses avec Corry. Il est vrai que la position de sa famille, son père est sénateur, et les ambitions politiques des uns et es autres la portent à devoir agir avec diplomatie, mais elle se rend compte qu’elle s’est un peu oubliée ces dernières années et qu’il est temps de penser à elle. Cet accident a remis ses idées en place, il ne lui reste plus qu’à les mettre en pratique.

Du côté de Matthew, c’est son quotidien au sein de la caserne qui nous sera exposé. Durant l’intervention de départ, nous avons pu appréhender tous les personnages qui gravitent autour de lui, ils interviennent parfois sur la narration, nous permettant ainsi d’appréhender la scène de secours sous différents angles. Des interventions assez intéressantes car elles nous permettent alors d’avoir une vue d’ensemble sur l’opération très pertinente, mais elles nous permettent aussi d’apprendre à connaitre qui sont les membres de cette brigade. Une brigade au coeur de laquelle, il y a des histoires et des vécus qui ont forgé une équipe soudée, allant jusqu’à former des couples. Ce que nous découvrirons en suivant Matthew, c’est que la caserne est en fâcheuse posture et que l’idée même qu’elle puisse fermer occasionne bien des tracas à chacun d’eux. C’est ainsi que nous vivrons tous ces moments d’incertitudes, de doutes, et les enjeux de chacune de leurs actions et réactions. Pour eux, la caserne est plus qu’un métier, c’est leur famille, et il est important qu’elle reste ouverte.

A côté de tous ces tracas, Matthew ne cessera de penser à Anna, mais il sait aussi qu’il ne doit pas aller au delà de ses pensées, car elle reste une victime qu’il a sauvé et si elle veut tant le revoir, c’est lié au fait qu’il représente son héros et rien d’autre. C’est pourquoi, il reculera le plus possible à répondre à ses appels, repoussant ses émotions. Anna de son côté, tient tellement à le remercier de l’avoir sauvée, mais plus encore, elle n’a pas cessé de penser à lui, de façon différente encore et elle a besoin de le revoir, de vérifier ce qu’elle éprouve. Le temps de leur « séparation » leur permettra de mettre à plat toutes ces émotions qui les assaillent, mais cela ne fera que renforcer ce fort sentiment qu’ils éprouvent l’un envers l’autre.

Leur rencontre occasionnera bien des retombées dans leur vie, celle des changements et des décisions. La position de chacun permettra d’orienter une décision, de prendre en compte de l’importance de cette caserne au coeur même d’une ville qui a besoin de ces secours. La position de chacun nous montre aussi, qu’ils ne sont pas issus du même milieu. Anna vient d’un milieu aisé, mais aussi d’un milieu mis en lumière par bien des faux semblants et des ambitions qui dictent les actes de chacun, tandis que Matthew vit dans un environnement de confiance, où la fidélité des uns et des autres cimente une équipe et une famille, prête à subir toutes les épreuves de front. Les obstacles seront nombreux, de l’ordre de tout ce qu’ils auront à régler, de la médiatisation de l’affaire ou encore et surtout vis à vis de personnes qui leur mettront des bâtons dans les roues, profitant de leur position pour agir pour eux uniquement et pas dans l’intérêt de tous.

Le récit va être ponctué par un certain nombre de rebondissements. Si l’on commence l’histoire de façon assez percutante avec cet accident et cette intervention dangereuse, quelque chose va les lier dès cette première rencontre. L’auteure va toutefois prendre le temps que cela murisse en eux, et leur laisse le temps de régler leur vie pour que cela soit possible. Ils vont devoir ainsi passer quelques obstacles, d’un point de vue familiale, professionnel, personnel et cela cimentera alors leurs sentiments mais cela ne se fera pas sans avoir à combattre certaines actions mal attentionnées de ceux qui ambitionnent toujours plus haut. Le milieu dans lequel vit Anna est loin d’être dépourvu d’un certain manque de moral, qui occasionne des agissements, visant ici à la détruire, suite aux décisions qu’elle prendra. L’ambition de certain va au delà de ce que l’on peut imaginer, et certains sont prêts à tout pour atteindre les sommets de la gloire, et nous pourrons le constater alors, que cela peut avoir un effet dévastateur sur ceux et celles qui restent honnêtes et droits.

Je suis ravie d’avoir vu cette histoire développée, Angie a apporté beaucoup à son histoire, permettant ainsi de s’encrer dans un univers où les bases ont bien été posées. J’aime toujours autant lire cet univers des pompiers et j’ai hâte de poursuivre l’aventure auprès de toute cette équipe, dont nous avons fait connaissance ici. Les personnages sont sympathiques, au fort potentiel pour développer bien d’autres histoires encore, le tout dans un univers qui permet tant de scénarios possibles à travers la vie en caserne, tout comme en évoquant les interventions des pompiers. La fin de ce roman, nous porte aussi à vouloir lire la suite, car leur histoire n’est pas finie, non elle devait prendre son envol, mais elle vient de rencontrer un nouvel obstacle qu’ils vont devoir surpasser. Une fin à la Angie Deryckere, qui nous laisse dans l’attente de la suite.

Angels fire #1 Accidental love
De Angie L. Deryckere
Editions Sharon Kena
Numérique pages
Sortie le 07/04/2020


Série Angels fire
Tome 1 : Accidental love (07/04/2020)

Couvertures des sorties au format papier

Couvertures des sorties au format numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>