« Addicted to you » d’Amheliie et Maryrhage

addicted-to-you

Résumé :
Bienvenue à l’Université d’Arizona.
Cette année la fac accueille, le Tournois des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante.
Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix.
Memphis Hopkins vient d’entrer chez les Crows, la sororité où tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes.
Et cette personne n’est autre que Seth Shelton.
Alors que rien ne les prédestiné à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question.

★ Merci à Vampires et Rock Stars & Co pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une romance New Adult qui aura encore une fois comblée mes espérances de lecture. Les deux plumes d’Amheliie et Maryrhage fonctionnent parfaitement bien, la lecture est d’une fluidité et une fois commencée on est très rapidement happé par leurs personnages qui nous sont tout de suite attachants.

Une gothique et un sportif ! Il fallait oser, bon rien d’étonnant de la part de nos deux auteurs qui n’ont peur de rien et ça marche. Au delà des clichés et des apparences physiques qui régissent bien les pensées des gens et d’autant plus quand l’on se retrouve dans le système universitaire américain, on va au delà et on découvre des personnages qui vivent des moments difficiles et vont savoir aller au delà des clichés et se trouver pour avancer. La double narration nous permet de découvrir le cheminement de leurs pensées de la première rencontre au moment où il semble indéniable qu’ils ne puissent plus se passer l’un de l’autre.

Seth est en troisième année universitaire et fait parti de la fraternité des sportifs : basketteur, capitaine de son équipe, il suit en parallèle des études d’astronomie. Il est connu pour être un dieu du sexe, comme étant un jeune homme qui enchaine les conquêtes d’un moment, même pas d’un soir, car il est très accroc au sexe et c’est plusieurs fois par jour qu’il comble ses envies et jamais avec la même fille. D’un abord tout à fait cliché : macho qui ne cache pas son sex-appeal, il va faire la connaissance de Memphis qui arrive en première année de médecine, elle appartient à la maison des gothiques.
Memphis est une jeune femme très discrète, peu bavarde, ni expansive envers les autres, elle arrive ici en compagnie de son meilleur ami Greg. Son passé et ses désillusions l’ont poussé à porter le noir bien caractéristique des gothiques. Ce qu’il est très appréciable avec son personnage, c’est la façon dont elle a d’être avec les autres, ne les jugeant pas de haut, elle ne tient pas compte du regard des autres qui peut souvent connoté sa différence, attirant ainsi certains regards de dédain. Son arrivée à l’université lui offre la découverte d’un monde qu’elle ne connait absolument pas avec la vie trépidante de l’université qui l’accompagne. On la sent un peu perdu au départ, mais comme tout étudiant elle prendra ses marques puis les situations la propulseront vite dans le bain.

Seth va d’un premier abord aborder Memphis comme n’importe quelle autre fille avec l’unique pensée de la mettre dans son lit (ou ailleurs) mais si elle n’est pas insensible à son charme, c’est aussi une jeune fille de caractère qui ne se laisse pas dicter sa conduite si facilement. Il faut noter le contraste entre une jeune fille pom-pom-girl qui se pâme devant les sportifs et celles appartenant aux gothiques par exemple qui n’adhèrent absolument pas à cette fascination, Seth se verra repoussé et ne comprendra pas lui-même cet attrait que Memphis exerce sur lui. Autant dire que sportifs et gothiques n’ont pas pour habitudes de trainer ensemble, mais les tournois entre les maisons qui auront lieu cette année, vont déjà provoquer quelques rencontres entre ces deux personnages. D’autres moments qui abordent alors leurs secrets et leurs peurs vont leur permettre de se rapprocher l’un de l’autre.

Seth est à une année importante s’il souhaite percer en tant que basketteur, c’est l’année où le recrutement commence et il se doit d’être irréprochable et son addiction au sexe commence à poser problème. C’est ainsi à travers cette addiction que nous allons apprendre à connaitre nos deux personnages, découvrir quels sont leurs personnalités, leurs secrets et leurs objectifs à travers leurs choix universitaires. Les auteures abordent le thème de l’addiction sexuelle, on ne parle pas ici d’un bad boy qui s’envoie en l’air sans considération pour les autres, on parle d’une dépendance qui peut engendrer bien des problèmes.

Les auteures nous offrent un travail assez poussé sur le milieu universitaire américain, on apprend ainsi à connaitre les caractéristiques des fraternités tout aussi différentes les unes que les autres. J’ai été totalement fasciné à lire Seth parlant des étoiles, transportée par la ferveur d’un match ou encore très curieuse de découvrir une fête d’Halloween chez les Gothiques qui doit être juste terrible ! on est réellement propulsé dans un univers New Adult, traité avec maitrise et fourmillant de détails nous permettant de bien connaitre chaque domaine évoqué.

J’ai particulièrement aimé la personnalité de ses deux personnages, qui nous épatent par leur générosité et ouverture d’esprit, qu’il est agréable de se laisser surprendre, d’aller au delà des préjugés que peuvent forcément engendrer une image, une attitude. On apprend à bien les connaitre et on ne souhaite pas qu’ils changent la façon qu’ils ont d’être pour coller à une étiquette, ou alors seulement si leur avenir en dépend et qu’ils se rendent compte que c’est mauvais pour eux. Une romance New Adult pleine d’émotions, de dépassement de soi pour soi-même mais aussi pour l’être aimé.

L’épilogue, sans le dévoiler, donne une dimension supplémentaire à cette histoire, souvent ils sont trop rapidement écrit je trouve et on préférerait dans ce cas-là ne pas l’avoir lu mais ici ils donnent à la fois une touche finale mais aussi de telles ouvertures d’esprit et de possibilités que je l’ai beaucoup aimé, il forme une si belle conclusion.
Beaucoup d’authenticité dans ce récit, c’est en ça que l’on s’attache tant à l’histoire et aux personnages. Une belle histoire oui, le tout en abordant des thèmes importants et qui évoquent des problèmes que beaucoup rencontrent et dont on ne se rend pas compte de l’importance.

« Addicted to you » d’Amheliie et Maryrhage
Le 28/08/2016 : 372 pages

NOTE : 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>