A fleur de peau #1 Rush – Maya Banks

a-fleur-de-peau-01

Résumé de l’éditeur :
Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.
Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours.Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant… à tous points de vue.
Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…
Une saga torride, à savourer comme le fruit défendu, plébiscitée par un million de lectrices et traduite dans 15 pays.

 ★ Merci aux éditions Milady pour ce SP ★

                      avis-beli

Replaçons ce roman dans son contexte de sortie. Cette série a débuté en 2013, période où la littérature sentimentale tournait autour de la sortie de Cinquante nuances de Grey, période où la littérature de ce genre proposait ainsi des histoires tournant autour de la femme soumise, de l’homme dominant et du BDSM, et j’en passe. La sortie de cette série avait donc à l’époque, son public cible et elle a très bien marché. La découvrir aujourd’hui avec cette nouvelle édition, c’est être confronté au genre qui ne passe pas forcément ! Pour celles qui comme moi ont beaucoup lu de ce type de romances, je ne les lis plus de la même manière aujourd’hui. Il faut donc faire la part des choses entre un roman qui sort aujourd’hui, et un comme celui-ci qui est paru dans un contexte qui cadrait avec l’époque de sa sortie.

J’ai lu cette romance avec donc un certain recul ! La plume de Maya Banks m’a toujours bien plu, et ce malgré les genres. Je l’ai lu en romance érotique comme ici, mais aussi en historique, notamment une série de Highlander que j’ai adoré, ou encore en romantic suspense. On va dire qu’elle a l’art et la manière de parler romance, et elle nous décrit les scènes érotiques avec beaucoup de détails qui nous permet de bien saisir la teneur de ces dernières. Ici, dans un contexte de dominant-soumise, et encore plus dans une relation BDSM, nous sommes servis, les scènes érotiques sont donc parfaitement bien décrites, et ce en détail. Si cela vous gêne, alors passez votre tour, on sait à quoi s’attendre là-dessus pas de surprise.

C’est auprès de trois personnages masculins que nous allons découvrir cette trilogie. Jace, Gabe et Ash sont inséparables depuis leurs années étudiantes et ont monté une entreprise ensemble. Tous trois vivent bien et ont réussi professionnellement, et chacun d’eux a son histoire. Dans ce premier tome, nous découvrirons Gabe. Issu d’un milieu riche, il n’a jamais été dans le besoin, proche de ses parents qui vivent en ce moment même quelques tourments dans leur vie de couple, il a lui même été marié mais a divorcé depuis un moment. Son histoire de couple aura eu quelques conséquences sur sa façon d’envisager une relation avec une femme. Son ex s’est jouée de lui et l’a calomnié et depuis il fait signer un contrat à ses conquêtes de façon à se protéger. Un contrat qui stipule qu’elle accepte une relation de soumise/dominant et la pratique du BDSM.

Mia est la jeune soeur de Jace, ils ont 14 ans d’écart et elle est son unique famille puisqu’ils ont perdu leurs parents alors que Jace était étudiant. Depuis c’est lui qui l’a élevé, et ils sont devenus encore plus proche qu’ils ne l’étaient avant, l’un ne pouvant pas vivre sans l’autre. Jace est très protecteur avec sa soeur, et il a toujours été présent pour elle. Mia a donc grandis à ses côtés, et a toujours connu Gabe et Ash qui sont aussi très proches d’elle. Ash est comme un frère, mais avec Gabe, c’est un peu différent. Mia a toujours eu le béguin pour lui, il a été depuis qu’elle est en âge de comprendre ce qu’est l’amour, son crush, celui dont elle est secrètement amoureuse. Si le trio a déjà une carrière professionnelle réussie, Mia bien plus jeune vient de finir ses études et se cherche encore. Elle travaille dans une pâtisserie, ce qui n’a rien à voir avec ses études et les possibilités qui s’offrent à elle.

C’est lors d’une soirée mondaine qu’elle va revoir Gabe, un Gabe qui va se comporter vis à vis d’elle bien différemment de ce dont elle avait l’habitude. Il va lui proposer un boulot, au sein de leur entreprise en tant qu’assistante personnel, mais c’est sous couvert de protéger un rapprochement plus intime entre eux ! Il va lui proposer de signer son contrat, celui qui impose les règles d’une relation avec lui, tout en la sortant de ce petit boulot qu’elle a et qui ne lui permet pas de s’épanouir. Entre eux, cela sera tout de suite intense, et cette intensité ira crescendo au fur et à mesure de leur histoire. Mia est surprise par la proposition, où est passé le meilleur ami de son frère qui ne s’est jamais intéressé à elle ? Ce qu’elle croit, Gabe attendait juste le bon moment. Elle envisage de céder à sa proposition, elle se rend bien compte que cela occasionnerait une relation sur une durée limitée, mais si ce n’est que ce qu’il peut lui offrir, pourquoi ne pas en profiter. Elle pensera aux conséquences après coup.

Commence alors leur relation, basée sur des règles de soumise/dominant, où Gabe peut laisser court à ses pratiques sexuelles qu’il apprécie lors de ses rapports aux femmes. Gabe est plus âgé qu’elle, et il devra aussi en tenir compte, mais il a beaucoup de respect pour la jeune femme et il prendra son temps pour qu’elle s’adapte à la situation. Cette relation est dite interdite, car elle est la petite soeur de son meilleur ami, car il est plus âgé qu’elle, car elle travaille pour lui, tant d’obstacles qui ne semblent pas les freiner. Tous deux ne pensent qu’à ce plaisir qui les assaille et qu’ils peuvent enfin assouvir. Cela sera fort et puissant, intimement les scènes torrides se succèdent, l’un comme l’autre étant demandeur, et s’ils passent ainsi beaucoup de temps ensemble, ils vont en découvrir plus sur l’autre, ce qui engendrera des sentiments parfois difficile à assumer. Lui car il n’envisage pas d’avoir une relation de couple normale, et elle parce que déjà amoureuse, a peur de tout perdre. L’interdit, le fait de vivre cela cachés des autres pèsera lourd dans leur vie, et l’idée même d’être découvert, ou ce moment où l’on décide de le dévoiler seront des étapes importantes et primordiales dans leur histoire.

J’ai débuté cette série, en me rendant compte lors de ma lecture que je l’avais bien lu à l’époque de sa sortie mais j’en ai tellement lu alors que je ne m’en rappelais plus. Là une scène m’avait marqué, et voilà comment je m’en suis rappelée. Si aujourd’hui, je n’adhère plus au genre, j’ai trop lu depuis pour l’apprécier autant qu’avant, je note toutefois qu’elle excelle dans ce type de romance. Tous les ingrédients sont réunis pour, et elle assume jusqu’au bout ce type de relation, où bien entendu les sentiments naissants finissent par changer la donne. La plume de Maya Banks me plait bien et j’ai pris plaisir à découvrir cette histoire et ses personnages, qui tous présentés ici nous pousse à vouloir tous les lire dans les tomes qui suivent.

Pour finir, si le genre n’est plus trop d’actualité, il plaira à coup sur à certains qui peuvent le découvrir, car cette série fonctionne plutôt bien. Nous avons à faire à trois mâles dominants qui vont rencontrer des femmes qui n’étaient pas « faites » à priori pour eux mais leur détermination à les vouloir leur permettra de vivre quelque chose avec elles. Bien entendu le côté dominant provoque quelques clichés du genre, mais j’ai envie de dire que cela parait un peu « normal » pour ce type de lecture. Le tome 2 est sur Jace, le frère de Mia et ensuite Ash, sachant que tous deux aiment les plans à trois, cela promet bien des choses.

A fleur de peau #1 Rush
De Maya Banks
Editions Milady
Poche 478 pages
Sortie le 14/06/2023

Lien vers la publication Instagram

a-fleur-de-peau-01_insta


Série A fleur de peau : 
Tome 1 : Rush (14/06/2023)
Tome 2 : Fever (12/07/2023)
Tome 3 : Fire (23/08/2023)

a-fleur-de-peau-01 a-fleur-de-peau-02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>