Will you stay ? de Alicia Garnier

will-you-stay

Résumé de l’éditeur :
Une fois les règles brisées, que reste-t-il ?
De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent…
Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.

 ★ Merci à Alicia Garnier pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Quel plaisir de retrouver ces personnages que j’ai tant aimé suivre dans Will you play ? Quand Alicia Garnier m’a proposé de lire cette novella, je n’ai pas hésité une seconde car je me suis énormément plu dans le premier opus. Quand on apprécie des personnages, on est toujours heureux de les retrouver, le risque aussi c’est que le tome soit « inutile », ou « de trop », mais j’ai trouvé la proposition très intéressante et très touchante. Je ne vous ferai pas un long avis sur cette novella, car déjà c’est un format court et trop en dire en gâcherait votre lecture prochaine, mais j’ai plus envie plutôt que de vous parler trop longtemps de ce qu’il s’y passe, vous parler des émotions ressenties à la lecture.

Ici, nous retrouvons Garrett et Dawn, en couple depuis six mois maintenant, mais nous avons aussi la chance de retrouver tous les autres personnages très appréciés lors de notre lecture de Will you play ?. On commence ainsi la lecture avec un prologue, qui déjà m’a mi les larmes aux yeux tellement il est éprouvant et touchant. Il y a énormément d’intensité dans ce que l’on peut ressentir quand on lit des personnages que l’on apprécie, se retrouver dans un moment de leur vie, où ils risquent de tout perdre en un rien de temps et ici, on est plongé dans ce sentiment profond et Alicia Garnier tape ainsi fort dès le départ. Ce moment, cette scène va provoquer bien des chamboulements dans la façon dont les choses de la vie des personnages vont être perçues.

Garrett et Dawn, c’est un peu comme deux électrons libres, deux artistes dans l’âme, deux personnages très libres et ils nous sont très attachants. Quand on repense à tout ce qu’ils ont vécu précédemment, on se dit qu’ils ont le droit d’être enfin heureux, mais cela serait bien simple si tout coulait de source. Nous retrouvons ici, deux personnages qui vont continuer à avoir des incertitudes, non pas sur leurs propres sentiments, non là ils sont sures d’eux depuis le temps mais plutôt sur ce qu’ils sont devenus après quelques années de séparation et sur ce qu’ils peuvent apporter à l’autre. Les enjeux d’un avenir en commun les travaillent mais pourtant ils sont si bien ensemble. La peur de vivre enfin auprès de l’être aimé, les poussent à douter de cette chance qui leur est donné. On les voit tâtonner et pourtant être si bien ensemble.

Cette période que nous allons découvrir dans cette novella, qui va courir jusque Noël, va nous permettre de comprendre de quelles façons ils vont appréhender tout ce qu’ils vivent à deux. Bien avant ça, ils ont connus bien des moments à deux, mais sans être réellement ensemble, ils se sont par la suite fait du mal, puis ils ont passé du temps sans l’autre. Est-il possible après tout cela de vivre enfin ensemble ? C’est la question qu’ils se posent, d’autant plus qu’ils ont l’impression de ne pas avoir réussi à clore certains moments de leur passé, qui les hantent et perturbent ainsi leur équilibre. C’est normal, mais un peu déstabilisant de les voir ainsi, car on se dit que tout pourrait imploser alors qu’ils s’aiment tant. Bien des émotions vont venir s’imiscer et mettre en évidence l’importance qu’ils ont l’un pour l’autre.

La fin, elle m’a complètement retournée, je ne vous dirai pas pourquoi, mais à la fois j’ai été surprise, à la fois je ne sais pas, je le sentais depuis le début que ce genre de choses pouvaient se produire. Peut être y a-t-il eu des indices pour nous guider à cette conclusion, mais je m’en doutais. Mais je ne m’en remets pas pour autant, j’en veux même un peu à Alicia de m’avoir fait tant pleurer sur cette fin et je me demande aussi pourquoi. J’ai donc commencé ce tome en pleurant, et je l’ai fini dans le même état, voir plus encore.

C’est un très joli récit, on prend plaisir à les suivre de nouveau tous, que se soit Garrett et Dawn comme ceux qui les entourent. Alicia Garnier y évoque l’amour à travers toutes leurs histoires, et ce qu’ils vivent, à des moments charnières de leur vie. Alors ce tome supplémentaire que nous propose Alicia Garnier est un concentré d’émotions fortes qui le temps de quelques pages vous retournent et ne vous laisseront pas insensible.

Will you stay ?
De Alicia Garnier
Auto-Editions
Numérique 129 pages
Sortie le 16/12/2019


#1 Will you play ? (06/03/2019)
#1,5 Will you stay ? (16/12/2019)


Dans le cadre du blog tour organisé pour la sortie de ce tome, retrouvez mon article ci-dessous.

blogtour-willyoustay-aliciagarnier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>