Un entre-deux – Rebecca Jenshak

un-entre-deux

Résumé :
J’ai passé des années à me terrer dans l’ombre.
Il a passé sa vie entière à la poursuite des projecteurs de la NBA.
Nous n’avons rien en commun, si ce n’est le fait que nos amis nous ont abandonnés pour les vacances de printemps.
J’ai créé une liste de choses que j’aimerais réaliser lors de ma dernière année d’études à l’université de Valley.
Il est la seule personne que je connais sur le campus.
Je suis prête à commencer à cocher les cases de ma liste.
Fête étudiante : C’est fait.
Recouvrir la maison des joueurs de baseball de papier toilette : C’est fait.
Yoga avec des chèvres : C’est fait.
Prendre un bain de minuit : C’est fait.
Tomber amoureuse de Zeke Sweets, le meilleur joueur de basket de l’université de Valley : Aucune chance.

 ★ Merci à Rebecca Jenshak pour ce SP ★
Blog tour organisé pour cette sortie

annonce-BT_un-entre-deux

                  avis-beli

Une série que je retrouve avec beaucoup de plaisir à chaque sortie de tome, j’en trépigne même d’impatience dans l’attente à chacune des annonces de sorties. Ici, c’est le troisième tome et j’apprécie tout autant la découverte de chaque personnage et ce tome m’a encore plus pu que les précédents, j’ai complètement craqué pour cette histoire.

Les personnages que nous découvrons ici ne nous sont pas inconnus, puisque nous avions fait leur connaissance dans les tomes précédents. Lui, c’est Zeke, il fait parti de l’équipe de basket et il a toujours été présent auprès de ses camarades, on était donc curieux de découvrir son histoire. Elle, Gabby c’est la meilleure amie de Blair, c’est ainsi que nous avons fait sa connaissance. Elle a été tout de suite très intrigante car elle a passé quelques années recluses sans avoir de vie sociale, suite à un accident, et là elle intègre enfin l’université, et elle a bien des choses à rattraper. C’est donc un personnage dont la situation particulière est fort intéressante à découvrir. Alors quand on considère que Zeke est d’un tempérament calme, un peu réservé et qui n’est pas un aficionado des fêtes, et beuveries en tout genre, il ne sera pas forcément le plus à même à accompagner la jeune femme qui veut tout découvrir de la vie étudiante. Et pourtant, tous deux vont se trouver et il va se passer quelque chose entre eux, et cela nous offrira une très belle histoire.

Comme je le disais, Gabby n’a pas connu le faste des années de libertés qu’octroie la fin du lycée et les études. Elle a vécu un gros traumatisme et elle en a gardé des séquelles à la fois émotionnelles, mais aussi physiques, ce qui a été un frein au fait qu’elle puisse intégrer l’université comme tout le monde. Mais là, elle rejoint son amie Blair et elle va vouloir tout rattraper, notant ainsi toutes ces petites choses à faire sur une liste. Elle a la chance de se retrouver entourée du groupe d’amis autour de l’équipe de basket, et elle sera accueillie avec bienveillance. Elle sera proche de Nathan, que nous continuons de découvrir ici avec plaisir, j’ai d’ailleurs hâte de lire le tome sur lui ! mais si entre eux, une amitié sincère née, avec Zeke, il se passera un petit quelque chose en plus qui fera toute la différence. Zeke c’est un peu la force tranquille, le jeune homme ambitieux qui ne vit que pour sa réussite, et s’il s’intéresse à Gabby, il en est le premier étonné, car cela va à l’encontre de la ligne de conduite qu’il s’est fixé. Cela sera d’ailleurs le premier frein à l’attraction qu’ils ont l’un pour l’autre. Puis il est assez discret, donc l’idée même d’entreprendre quelque chose aux tous débuts de leur relation ne l’a même pas effleuré.

Leur relation va se construire au fur et à mesure qu’ils passent du temps ensemble. Ils vont d’abord se rapprocher car ils seront un peu les seuls à ne pas partir en vacances, et après va s’instaurer quelques petits rituels entre eux, comme des habitudes qui leur sont propres. Et même quand tous reviendront, il s’est bien installé quelque chose entre eux et petit à petit cela va prendre de l’ampleur, leur complicité sera la base d’une histoire qui va naitre. Si au départ, c’était plaisant d’accompagner Gabby dans ses démarches pour réaliser les envies de sa liste, Zeke va même se voir lui en proposer d’autres, et ils partageront alors quelques moments drôles, sympathiques et qui renforcent ce lien entre eux. Ce que j’ai aimé, c’est les voir tous deux tomber amoureux, cela se fait tout naturellement, en douceur mais aussi avec cette peur de souffrir. Lui doit partir pour intégrer la NBA, elle débute ses études et va vivre enfin indépendamment, quelque part cela tombe mal qu’ils s’attachent l’un à l’autre. Partager de bons moments est certes une belle idée, mais tomber amoureux, cela risque de compliquer les choses.

J’ai beaucoup aimé le petit grain de folie qui caractérise Gabby. On sent bien qu’elle a été profondément touchée par son accident, par les conséquences que cela a eu à la fois sur sa façon de vivre, sur le regard des autres qui bloquent sur ses cicatrices. Mais en s’ouvrant ainsi en monde, en prenant son indépendance, elle va s’épanouir et elle sera heureuse de cela, c’est très entrainant. Cela l’est tellement, qu’elle va réussir à dérider le très réservé Zeke, toujours très discret et qui ne cible que la réussite. Et là j’ai craqué sur la façon dont cela va se passer, il va craquer petit à petit, d’une fonction de protecteur, il va devenir un accompagnant, puis un ami, un confident pour finir par devenir un essentiel ! tout comme elle qui trouvera sa place dans le monde très fermé de Zeke. Il faut dire alors que l’on apprécie beaucoup le tempérament de la jeune femme qui se fait aimer de tous. Zeke, quand à lui, se révèle et on ne l’aime que de plus en plus au fil de notre lecture.

Rebecca Jenshak nous fidélise dans cette série avec des personnages que l’on aime d’emblée, que cela soit le couple que l’on découvre ou les autres personnages, on reste attaché à eux et c’est toujours plaisant de les lire. Ici ces deux personnages sont vraiment trop chou, et si j’ai beaucoup aimé la douceur de leur relation, j’ai aussi apprécié les voir s’émoustiller l’un pour l’autre et les voir craquer au fur et à mesure. Ils ont bien appris à se connaitre avant de donner un autre virage à leur relation et ce qui les unit alors est tout de suite très intense. S’ils ont vécu des moments de bien être et qu’ils se sont découverts plus intimement, les liens qu’ils ont créé ensemble les rendront à la fois plus fort, car ils ont pu ainsi vivre plus aisément chaque moment, mais cela peut aussi les fragiliser, c’est ainsi qu’ils verront les choses, ne voulant pas handicaper l’autre dans la recherche de la réussite ou de l’épanouissement. Mais ce qu’il s’est passé entre eux est trop fort pour qu’ils prennent un chemin différent, ils devront ainsi faire des choix.

J’adore lire cette série de romance New Adult avec des sportifs et ce tome -ci est un beau coup de coeur ! J’ai d’abord adoré les personnages, ils sont tous deux très attachants dès le début. J’ai aimé leur douceur, mais aussi ce petit grain de folie, d’envie qui va les mener à vivre tant de bons moments ensemble. Gabby va s’épanouir auprès de Zeke, lui va aussi un peu plus s’ouvrir aux autres à son contact. Tous deux vont se faire du bien, et savoir compléter l’autre, leur histoire est attrayante, belle et plein de jolies émotions. Je les ai adoré, et alors que j’ai déjà lu le roman deux fois, je le relirai encore avec plaisir tellement j’ai aimé leur histoire.

Un entre-deux
De Rebecca Jenshak
Auto-éditions
Numérique (broché 296 pages)
Sortie le 04/10/2022

release-blitz_droit-au-but

pcc


un-entre-deux_insta

Série Smart Jocks : 
Tome 1 : Passe décisive (15/03/2022)
Tome 2 : Droit au but (14/06/2022)
Tome 3 : Un entre-deux (04/10/2022)
Tome 4 : La feinte (06/12/2022)
Tome 5 : Remise en jeu (28/03/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>