Le Brooklynaire – Sarina Bowen

le-brooklynaire

Résumé de l’éditeur :
Une romance sensuelle, best-seller au classement de USA Today
On pourrait croire qu’un milliard de dollars, une équipe de hockey professionnelle et un manoir à six chambres sur la Promenade suffiraient à satisfaire un homme. Eh bien, on se tromperait. Cela fait sept ans que Rebecca illumine mon bureau par son esprit vif et son sourire. Elle gère à la fois mon équipe de hockey et ma santé mentale. J’ignore quand j’ai commencé à me réveiller en pleine nuit, en manque d’elle. Tout ce que je sais, c’est qu’une seule bouffée de son parfum me fait perdre toute ma concentration. Et son rire me rend dur comme la pierre.
Quand Rebecca souffre, j’interviens pour lui venir en aide. C’est mon rôle en tant qu’ami, après tout. Ce que les amis ne font pas, en revanche, c’est se sauter dessus et se déshabiller pour une folle nuit torride.
Maintenant, elle m’évite. Elle prétend que nous sommes trop différents, tous les deux, que cela ne doit plus jamais se reproduire. Alors, pourquoi sommes-nous incapables de garder nos mains dans nos poches, quand nous sommes ensemble ?

 ★ Merci à Sarina Bowen pour ce SP ★
Blog tour organisé pour cette sortie

annonce-BT_le-brooklynaire

                       avis-beli

Avec le Brooklynaire, on débute une nouvelle série de Sarina Bowen : L’équipe de Brooklyn. Il s’agira ici de découvrir les personnages qui gravitent autour du monde sportif, pas forcément des joueurs car ici, il s’agit de faire la connaissance de ceux qui sont les « patrons » de l’équipe de hockey par exemple. Côté romance, on découvrira une romance de patron-employée mais aussi une de ces romances où deux personnages qui se connaissent bien, finiront par se découvrir des sentiments plus profonds pour l’autre sans forcément les dévoiler.

Nous débutons donc l’histoire en découvrant Rebecca et Nate, elle est assistante administrative et travaille pour lui depuis de nombreuses années. Becca est arrivée dans la vie de Nate alors que celui-ci débutait tout juste, à l’époque il n’était entouré que de quelques personnes et il a tout de suite bien accueilli la jeune femme qui cherchait désespérément un travail. L’évolution de Nate, de son entreprise sera exponentielle et très impressionnante, cet homme est brillant et cela se ressent dans tout ce qu’il fait. Nous nous remémorerons leurs débuts et les années qu’ils ont passé à travailler ensemble par le biais de quelques flashbacks enrichissants qui nous montreront leur proximité et les liens qui les unissent. Becca deviendra un élément clé de la réussite de Nate, et il aura toujours à coeur de faire en sorte que tout se passe bien.

L’originalité du personnage masculin est intéressante, il est milliardaire et il a donc de quoi attirer les convoitises, mais ce n’est pas ce que l’on retient de lui, c’est plutôt celui qu’il était au début et qu’il reste tout du long. Une sorte de geek, qui adore la technologie et aime inventer des choses innovantes, s’entourant de personnes de confiance et dans le même état d’esprit que lui. C’est ainsi qu’il nous plait de le voir, et c’est ainsi que l’on fera connaissance avec lui. Nate a donc tout pour plaire et pourtant, il n’est pas de ces hommes qui profitent des femmes, il reste de ce côté-là assez soft. Il a toujours de grands projets en cours, de grandes ambitions et consacre beaucoup de temps à son travail, mais il sait aussi se montrer bienveillant et proche de ceux dont il s’entoure. On le découvre alors fort agréablement, sa personnalité est plutôt engageante et sympathique quand à son physique, il est loin d’être banale.

Becca est une jeune femme qui a su s’épanouir quand Nate lui a offert de travailler pour lui. C’est une femme accomplie qui aime son travail et qui le fait passionnément. Elle est efficace et elle est devenue indispensable à Nate et son entreprise, tous l’apprécient. Il y a vraiment une très bonne entente entre les membres de l’entreprise mais aussi avec l’équipe de Brooklyn gérée par cette même entreprise. C’est alors qu’elle a un petit accident de travail, qui lui cause quelques soucis de santé que Becca va être contrainte de cesser de travailler. Pour elle, c’est un véritable crève coeur, d’autant plus que son état ne va pas en s’arrangeant. On découvre alors d’elle son quotidien. Becca a toujours été celle qui se sacrifie pour les autres, elle a d’abord abandonné ses études à la mort de son père pour chercher un job, et maintenant elle loge dans son appartement sa jeune soeur, son petit ami et leur bébé. Tout cela sans réellement penser à elle. C’est alors que Nate va se préoccuper de son état et de son rétablissement qui ne peut pas se faire, entourée de tant de bruits et de choses à gérer.

Ils se connaissent tous deux depuis des années, ont pris quelques habitudes liées à leur proximité de travail pendant plus de cinq ans. Et si Becca a été mutée auprès de l’équipe de hockey alors qu’elle était son assistante la plus proche, Nate n’hésite pas une seconde à lui porter secours quand son état de santé se dégrade. Nate a toujours été secrètement attiré par la jeune femme, mais il n’a jamais laissé transparaitre ses sentiments et il a toujours gardé ses distances avec elle. Mais cela devient de plus en plus difficile, et en s’occupant d’elle, ils passeront encore plus de temps ensemble et il se passera indéniablement quelque chose entre eux. Becca de son côté l’a toujours trouvé très attirant mais il était fiancé à leurs débuts de collaboration, c’est donc de loin qu’elle l’a observé, mais c’est surtout leur bonne entente qui a toujours primé sur le reste, et puis il reste son patron.

Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi, c’est la maturité des personnages. Ce sont des adultes responsables, et il n’y a pas de frivolités dans leur comportement. Ils sont tous deux posés et conscients de ce qu’ils vivent. Les enjeux résident surtout à préserver leur amitié, mais aussi à faire attention au qu’en-dira-t-on car il est le patron et elle son employée, elle ne peut pas se permettre de ruiner son travail pour une relation qu’elle ne sait pas si elle perdura ou pas. Becca n’a pas conscience alors de son attachement pour elle, Nate devra oeuvrer intelligemment pour la convaincre du bien fondé de ses agissements envers elle. On apprécie alors leur rapprochement, il se veut progressif, histoire de ne pas tout foutre en l’air, et parfois même un peu hésitant, comment savoir si ce que l’on ressent est réciproque ? Mais Nate est décidé, et il tient trop à elle pour tout foutre en l’air, et Becca va avoir du mal à résister.

Voilà bien une romance fort sympathique à lire, les personnages sont attachants, intéressants et c’est vraiment agréable que de se passer du temps avec eux. L’univers sportif est très enthousiasmant, on est entrainé par les enjeux des matchs, par la frénésie des gradins ! Quel plaisir j’ai pris à lire ce roman, c’est entrainant, plaisant avec ce petit côté sexy tout à fait audacieux et charmant. C’est pimenté par cette envie de l’autre qui ne se déclare pas, mais qui les perturbe un peu, beaucoup même car ils finissent par craquer. On allie alors tant d’éléments qui combinés ensemble forme un équilibre et un tout très exaltant. J’ai beaucoup aimé ma lecture, et je serai ravie de découvrir d’autres personnages de cet univers que nous propose Sarina Bowen.

Le Brooklynaire
Tome 1 de la série L’équipe de Brooklyn

De Sarina Bowen
Auto-éditions
Numérique (broché 354 pages)
Sortie le 03/10/2022

chronique-le-brooklinaire



release-blitz_le-brooklinaire

Série Brooklyn
Tome 1 : Le Brooklynaire (03/10/2022)
Tome 2 : Superstar (01/11/2022)
Tome 3 : à suivre

le-brooklynaire superstar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>