« The Maddox Brothers » le tome 1: « Beautiful Oblivion » de Jamie McGuire

the-maddox-brothers 01-beautiful-oblivion

Résumé :
Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

☆ AVIS DE BELI ☆

Un petit moment que je l’ai acheté, il fait partie de ces livres que l’on achète les yeux fermés, car on aime l’auteure et l’idée de retrouver les frères Maddox est tout simplement délicieuse. Vu que le tome 2 de cette série vient de sortir, je me suis dite que c’était le moment de le lire pour me replonger dans cette série.

Après avoir découvert Travis Maddox, on avait très envie de connaitre plus ses frères et c’est ce que cette série spin-off de Beautiful nous permet de découvrir. Le premier tome est consacré à Trenton, Trent, on va découvrir ainsi qu’elle est son histoire avec Cami, étudiante, barman et réceptionniste au salon de tatouage de Cal, où Trent travaille. Leur histoire ne nous est pas inconnue, puisqu’elle a été évoquée dans Beautiful Disaster, elle se déroule en même temps et on retrouve ainsi en parallèle le déroulement de l’histoire de Travis et Abby. Alors même si l’on connait les grandes lignes, j’ai bien aimé la façon dont l’auteure nous replace dans le contexte, tout en approfondissant la relation de Trent et Cami.

Trent est un personnage beaucoup plus doux que Travis, on sent bien que tout comme ses frères, il ne faut pas le chercher, il pourrait en venir vite fait aux mains mais il assume mieux ses sentiments. Il connait Cami depuis toujours, elle a l’habitude de la famille Maddox, Travis d’ailleurs se confie souvent à elle. Trent lui l’observe depuis toujours et n’a jamais osé lui avouer les sentiments qu’il éprouve pour elle, elle ne s’est jamais rendu compte de rien. Et puis un jour, il décide que cela a trop durer, il est temps et il devient cette personne indispensable dans l’environnement proche de Cami.

Loin de son petit ami, qui travaille en Californie, Cami commence à ressentir un vide en elle dont T.J. ne semble pas mesurer l’ampleur et c’est confiant en elle qu’il maintient cette relation à distance. Il y a beaucoup de mystère autour de T.J., beaucoup de non-dits, d’éléments passés sous silence qui semblent dictés certains agissements de Cami et qui pourraient expliquer ses décisions, c’est très intriguant. C’est à ce moment-là, quand la solitude due à cette relation à distance que Trent intervient et leurs longs moments passés ensemble en amis vont forger entre eux quelque chose de fort et profond.

On retrouve les univers chers à la série Beautiful, les tatoueurs, les combats que l’on vit ici à travers la vie au bar, les bagarres restent omniprésentes, l’ambiance y est la même, on a plaisir à revivre certaines scènes mais à travers eux. On est toutefois dans une partie de vie différente, au delà de l’univers universitaires dans lesquels nos deux protagonistes ne sillonnent plus car ils travaillent tous deux, on évoque beaucoup plus leur famille et les soucis que chacun d’eux peuvent avoir. Cami a une famille atypique, une famille à problèmes, elle est l’ainée de plusieurs frères et elle se donne pour mission de préserver au maximum chacun d’entre eux, allant jusqu’au sacrifice d’une partie de sa vie. Les frères Maddox ne sont pas en reste, on les retrouve ici en famille.

On sent Cami, incertaine quand aux décisions à prendre, c’est quelque peu déstabilisant pour Trent, elle même s’y perd parfois. Il y a beaucoup de culpabilité dans ce récit, Cami cache des choses qui l’empêche de vivre pleinement cette relation, elle est partagée en T.J. et Trent, plus passionnel dans le peu de moments qu’ils partagent. Bien que tous voient ce qu’il en est de leur relation, elle se voile la face, tentant de se rattraper aux racines d’une relation avec T.J. qui n’a plus vraiment lieu d’être.
Trent va se montrer prévenant, présent, attentionné et surtout persévérant car Cami est loin de lui ouvrir les bras dès le départ, elle dresse une barrière qu’il va s’ingénier à escalader petit à petit. Il a beau être plus « doux » que Travis, quand il souffre, il ne pardonne pas si facilement, c’est ainsi qu’ils passeront par des phases où tous deux ne sauront pas aller au delà de leurs doutes et incertitudes.

C’est un tome qui nous replonge dans l’ambiance et on en veut plus encore, en découvrir d’autres et continuer à suivre tous les personnages que l’on connait bien maintenant. Le prochain tome est sorti et j’en suis ravie car avec la fin de ce tome, les révélations qui nous sont faites, on n’a qu’une envie c’est poursuivre la lecture. Jamie McGuire continue de nous séduire avec ses hommes intenses, amoureux, ses frères Maddox n’ont pas finit de nous procurer de multiples émotions.

« The Maddox Brothers » le tome 1: « Beautiful Oblivion » de Jamie McGuire
Editions J’ai Lu pour Elle le 03/02/2016 : 347 pages

NOTE : 4,5/5


Série The Maddox Brothers (5 livres) :
Tome 1 : Beautiful Oblivion (03/02/2016)
Tome 2 : Beautiful Redemption (05/10/2016) (Thomas Maddox)
Tome 3 : Beautiful Sacrifice (01/02/2017) (Taylor Maddox)
Tome 4 : Beautiful Burn (17/05/2017) (Tyler Maddox)
Tome 5 : Beautiful funeral (pas encore de date VF)

Précédente série Beautiful (4 livres) sur Travis & Abby :
Tome 1 : Beautiful Disaster
Tome 2 : Walking Disaster
Tome 2,5 : A beautiful Wedding
Tome 1,5 : Madame Maddox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>