« Beautiful » le tome 1 : « Beautiful Disaster » de Jamie McGuire

beautiful 01_beautiful-disaster

Résumé :
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

☆ AVIS DE BELI ☆

« Beautiful disaster » propose un récit avec un histoire assez classique : le bad boy et la jeune femme plus sérieuse et sage (pas tant que ça, mais elle essaye). Mais Travis Maddox et Abby sont deux personnages bien intéressants et leur relation l’est d’autant plus.

Ce que j’ai apprécié dès le départ, c’est la façon dont leur relation va s’installer. Se créé entre eux une très forte complicité : Abby lui dit dès le départ qu’il n’est pas question qu’elle lui cède alors que toutes les filles du campus finissent dans son lit pour une nuit. Cet « affront » pousse forcément la curiosité et l’attirance de Travis à s’intensifier ! Tous deux joueurs, vont pouvoir se confronter l’un à l’autre. Leurs échanges et les moments qu’ils partagent vont instaurer des attitudes sans qu’ils ne se rendent compte, assez équivoques, plutôt représentatives de ce que pourrait être une relation plus intime entre eux.

Leur amitié va ainsi s’intensifier, révélatrice pour toute personne extérieure à leur duo de voir qu’ils sont faits pour être ensemble. Ce qu’ils vivent est assez fort, on aime les voir échanger de façon honnêtes et directes, l’un comme l’autre ne mâchant pas ses mots, on apprécie aussi les moments plus tendres quand ils se posent, se rapprochent.
Le passé, les certitudes concernant une relation qui ne doit avoir lieu pour Abby, complique et rend le récit intéressant ! Comment vont-ils évoluer ? l’amitié peut-elle se transformer en autre chose sans qu’elle en pâtisse ?
L’amitié, puis l’amour vont leur faire faire des choses stupides, ils s’aiment mais se font énormément de mal jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre.

Les personnes autour d’eux ont toutes leur place et leur importance ! On a les amis de Travis et Abby, qui vivent une relation pas de tout repos, calée un peu sur les mésaventures du couple. On fait la connaissance de la famille de Maddox, qui s’avère être bien intéressante. Leurs amis et leur famille ont tous un potentiel attirant.

Le récit est plutôt bien rythmé, il s’y passe suffisamment de choses en rapport avec leurs passés pour ne pas être focalisé uniquement sur leur relation. On y côtoie les milieux du jeu, des combats clandestins qui apportent de nombreux rebondissements.
Dans n’importe laquelle de ces situations, ils ne pensent l’un et l’autre qu’à protéger l’autre.

« Beautiful disaster » est le premier tome d’une série de deux tomes, complétés par deux nouvelles sur Travis et Abby.
Et Jamie McGuire a écrit un spin-off sur les frères Maddox, le premier tome sort le 20 janvier.

« Beautiful » le tome 1 : « Beautiful Disaster » de Jamie McGuire
Paru aux Editions J’ai Lu pour Elle le 22/01/2014  : 384 pages

NOTE : 4/5


Série « Beautiful »
Tome 1 : Beautiful disaster
Tome 1,5 : Beautiful disaster, spécial St Valentin
Tome 2 : Walking disaster
Tome 2,6 : Beautiful wedding

Spin-off « Les frères Maddox » (4 livres) :
Tome 1 : Beautiful oblivion : sortie prévue le 20/01/2016
Tome 2 : Beautiful redemption
Tome 3 : Beautiful sacrifice
Tome 4 : Beautiful burn

2 réflexions sur “« Beautiful » le tome 1 : « Beautiful Disaster » de Jamie McGuire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>