« Sugar Bowl » #3 « Sugar Free » de Sawyer Bennett

sugar-bowl-03-sugar-free

Résumé :
Pendant des années, Sela Halstead a rêvé de vengeance, mais sa réalisation était des plus éprouvantes. Une nouvelle fois, elle se retrouve à la merci de Jonathon Townsend. Et même si elle en échappe, elle craint de ne jamais pouvoir se rétablir.
Ayant désespérément besoin d’abris et de réconfort, elle court vers le seul homme en qui elle peut avoir confiance : Beckett North qui est à ses côtés depuis le début. Mais peut-il gérer la vérité brutale ?
Beck fera tout pour protéger celle qui lui appartient, cœur et âme. La passion entre eux est à son comble, alors même que leur monde commence à s’écrouler. Avec l’héritage de son partenaire impitoyable, Beck risque de tout perdre : sa fortune, sa famille, sa liberté. Mais chaque contact de la bouche de Sela sur sa peau, ses ongles dans son dos, l’empêche de la laisser partir…

 ★ Merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cet avis comporte quelques révélations sur les tomes précédents.

Découvrons avec ce troisième tome, le final d’une trilogie qui a su me captiver. J’ai été plus qu’agréablement surprise en découvrant cette histoire et ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais. Le récit de ce troisième tome prend une tournure très engageante quand l’auteure décide de se concentrer sur la résolution du meurtre de JT.

Nous laissions nos deux personnages principaux à la fin du tome 2, en très mauvaise posture ! On peut dire que Sela a complètement déconné si je peux me permettre, en allant voir JT, très honnêtement, pourquoi lui faire confiance, sachant ce qu’il lui a fait. Bon passons, il s’est bien joué d’elle et le résultat est catastrophique – mais alors tout ce qu’il va suivre est juste une belle descente en enfer. La fuite, les preuves effacées et une succession d’actes manqués qui ne vont faire que signer leur perte. Si l’on passe au dessus de la décision malheureuse de Sela d’avoir voulu se confronter à JT seule, les réactions à la chaine qui ont suivi, marquent alors un tournant certain dans le récit. Ce sont alors les investigations pour trouver le coupable qui vont s’enchainer et les entrainer dans la tourmente des enquêtes et des suspicions à leur égard. Interrogatoires, suspicion, alibis, témoignages, qui fera quoi ? qui dira quoi ? et qui devra en patir !? L’engrenage les entraine vers le fond.

A noter toutefois, que malgré la disparition de JT, j’ai trouvé ça très intéressant d’en apprendre tant sur sa personnalité. Cet homme tant impliqué dans la vie de Beck, nous a démontré toute la monstruosité qui l’habitait. Nous évoluons ici dans un monde très malsain, où seuls le pouvoir et l’argent dictent les actes de chaque membre de ces familles, qui pourraient se résumer en une seule, celle liée à Beck. Beck et sa soeur ont grandi parmi eux, et vont au fil du temps, continuer de constater à quel point il est mauvais de garder contact avec eux. Chacun en son temps, prendra des distances vis à vis de ceux qui les ont élevés, et JT est bien à l’image de ce monde perfide et malsain. L’argent et le pouvoir engendrent bien des actes où les liens familiaux n’ont plus lieu d’être et nous en découvrirons plusieurs ici. Leur entourage joue toujours un rôle important, eux-même vont vivre des moments difficiles suite aux révélations que l’enquête va dévoiler. Le comportement de JT ne les aura pas épargné aussi et les secrets de famille sont encore plus nombreux que ce que l’on pensait au départ. Beaucoup d’interrogations vont permettre d’apporter des réponses mais après bien des recherches sur cette vérité, qui pourrait changer la vie de bien des personnes. Ce qui est intéressant, c’est que JT n’est plus là mais il reste l’un des personnage central autour de qui tout tourne et ce sont ses révélations qui vont engendrer autant de questions sur la vérité. Les recherches n’en sont que plus captivantes, il fallait bien que toutes les vérités éclatent au grand jour !

Beck tout comme Sela, ne vont jamais cesser de s’aimer et ils le prouveront en voulant à tout pris secourir l’autre. Cela va engendrer des rebondissements dans ce qu’ils vivent, suite au décès de JT, tous deux vont se retrouver sur le devant de la scène. L’attitude parfois un peu naïve de Sela a des conséquences qu’il devient difficile de maitriser, ce qui met Beck dans tous ses états, lui qui a pour habitude de tout gérer, se retrouve face à l’incertitude qu’ils ne pourront pas s’en sortir cette fois-ci. On ressent bien le grand désarrois et aussi la peur qu’il peut alors éprouver dans ces instants, où il se sent incapable de gérer la situation comme il se devrait. Il n’est pas question de perdre celle qu’il aime, quitte à se sacrifier pour elle. Mais tout va alors s’emballer, nous passons de ce qu’ils vivent à l’enquête et c’est assez exaltant à suivre.

Sela de son côté, tente de garder la tête hors de l’eau. Cette enquête va mettre en lumière son histoire et ce qu’elle a vécu, elle va devoir se confronter encore une fois à cela. Bien au delà de cela, elle va se sentir coupable d’avoir embarquer Beck dans cette histoire, alors que tout semblait bien se dérouler, jusqu’à ce qu’elle agisse seule. La culpabilité va la ronger et tout comme Beck, elle est prête à tout pour le sauver. JT lui a confié certains secrets, qui pèseront sur elle et ses secrets vont engendrer encore d’autres actes, d’autres recherches, d’autres interrogations sur ce passé caché et toujours aussi sombre. Cela donne encore plus de rebonds à l’histoire, car elle n’est plus la seule à être concernée par ce qui s’est passé. Les autres personnages vont ainsi prendre petit à petit de plus en plus de place et c’est plaisant de pouvoir les découvrir eux aussi dans le cadre de cette affaire mais aussi de ce qu’ils ont vécu par le passé. Certains d’entres eux ont attiré mon attention, et je serai curieuse de pouvoir les découvrir plus encore dans une suite.

Un final grandiose à la hauteur de ce que j’en attendais, je dirai même encore mieux ! Le récit est passionnant et la tournure de l’histoire happe les lecteurs, et nous ne savons pas comment cela va se finir tout du long, l’affaire étant très mal engagée. J’ai beaucoup aimé la lecture de cette série, disons que sur la trilogie, le tome 2 m’a un peu moins convaincu que les autres, mais les trois restent très bon et très entrainant. La fin ici, est assez explosive, puisque s’y déroule tant de rebondissements que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’ensemble forme un tout cohérent et assez passionnant, je me suis laissée prendre au jeu et j’ai adoré découvrir les personnages dans un contexte fort intéressant. L’univers proposé, en partant d’une jeune femme seule qui souhaite se venger, pour finir par découvrir un milieu malsain et des personnages fort intéressant est très prenant. Une série pleine de surprises, auxquelles je ne m’attendais pas !

« Sugar Bowl » #3 « Sugar Free » de Sawyer Bennett
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 11/04/2019 : 312 pages

NOTE : 4,5/5


Série Sugar Bowl (trilogie) : 
Tome 1 : Sugar Daddy (14/02/2019)
Tome 2 : Sugar Rush (14/03/2019)
Tome 3 : Sugar Free (11/04/2019)

Titre originale de la série : Sugar Bowl serie

2019_NR_SugarBowl_T1_COUV.inddsugar-bowl-02-sugar-rushsugar-bowl-03-sugar-free

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>