« Sous ta peau » #2 « Broken » de Scarlett Cole

sous-ta-peau-02-broken

Résumé :
Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à l’excéder, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo l’aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de  les mettre en danger…

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai tellement apprécié à lire le tome 1, qui abordait le thème fort du tatouage pour recouvrir les cicatrices, que j’avais un peu peur de lire celui-ci. Qu’allait donc nous proposer l’auteure après un tome 1 si intense ?

Ce sont deux personnages que nous avons déjà eu l’occasion de cotoyer dans le premier tome que nous allons suivre ici, Drea et Cujo. Ils ne se supportent pas, se cherchent tout le temps, se lancent des piques, ils se sont pris en grippe dès le départ. Drea surtout, car Cujo est plus joueur qu’elle, et il vit les choses différemment. Drea est une jeune femme au tempérament de feu, elle ne mâche pas ses mots et n’hésite pas à le rembarrer alors même qu’elle ne le connait pas. Lui c’est le blagueur, le pote sur qui on peut compter mais aussi celui qui est toujours là pour alléger la situation. En comparaison de Drea, sérieuse et assez stricte dans sa façon d’agir le contraste est certain.

Ici, Scarlett Cole va énormément approfondir ses deux personnages : on va ainsi pouvoir découvrir qui ils sont tous deux. Ils vont être obligés de se cotoyer pour organiser la fête de fiançailles de Trent et Harper et au départ, ça ne se passe pas forcément bien, leurs avis divergent trop mais Cujo prend tout ceci avec beaucoup de légéreté et Drea finira par lui donner raison. C’est alors qu’ils passent du temps ensemble, que Drea va être témoin de plusieurs éléments qu’elle n’aurait jamais du voir, mettant ainsi sa vie en danger. Ce qui va développer bien des aspects de leur vie, mettant en évidence un besoin de la part de Drea de trouver des réponses mais aussi nous révélant des points sur la vie de Cujo.

Nous nous rendons compte que nous connaissions que peu de choses sur Drea, mais sa vie est loin d’être facile. Elle vit depuis dix ans, uniquement dans le seul but de s’occuper de sa mère et cela, elle ne l’a jamais évoqué auprès de ses proches. Sa situation financière est très précaire et elle cache beaucoup de choses afin de pouvoir continuer sa mission auprès de sa mère mais sans que d’autres puissent la juger. Elle se cache derrière cette force de caractère qui s’exprime assez puissamment surtout en présence de Cujo, qui éveille un intérêt en elle auquel elle préfère ne pas faire face. Mais elle reste fragile, peu sur d’elle, à la recherche de celui ou celle qui serait l’épauler bien qu’elle ne s’étende jamais sur ses problèmes. A force de la cotoyer, Cujo va finir par découvrir des éléments qui vont lui permettre d’en apprendre plus sur les conditions de vie qu’elle cache aux autres, la précarité de sa vie n’a jamais été évidente et on remarque ainsi la dextérité que des personnes vivants ainsi peuvent mettre en oeuvre pour le cacher.

Cujo, c’est ce personnage toujours de bonne humeur, celui que l’on apprécie, le bon pote, blagueur, ce type de personnage que l’on a toujours envie de découvrir plus encore. Il cache lui aussi des choses sur son passé, qui l’ont profondément perturbé. C’est ainsi que l’on comprend pourquoi il est ainsi avec les femmes et cela nous le rend d’autant plus touchant. J’ai beaucoup aimé son personnage, c’est le petit plus de cette lecture : il est attentionné, honnête, assez droit et ne se cache pas derrière des faux semblants. Lui qui se foutait bien de Trent quand il est tombé amoureux de Harper, va bien vite comprendre que cela n’arrive pas qu’aux autres quand il va commencer à s’intéresser plus que de raisons à la tornade Drea, c’est plutôt sympathique à lire.

Scarlett Cole traite toujours de ce thème de la reconstruction, où ses personnages sont dans une phase de leur vie où ils doivent prendre un chemin vers ce qu’ils seront plus tard, au delà de ce qu’ils ont accomplis jusque là. Nous avons d’un côté une jeune femme qui n’a jusque là rien vécu pour elle, donnant tout à une mère qui ne lui a jamais montré la moindre attention. Elle se cache de tout ceci, elle aurait pu être épaulée, mais elle s’est débrouillée seule. C’est ainsi qu’avec cette façade, ce caractère fort, elle n’a encore rien vécu qui lui permette de se réjouir. L’arrivée du bout en train de service est alors la bienvenue car il saura être présent et voir ce qu’elle cache. De son côté Cujo a quelques blessures qui le rongent et ne lui permettent pas d’appréhender l’avenir avec légéreté, qu’en sera-t-il de lui face à cette tornade ? Beaucoup d’émotions, beaucoup de questions qui vont trouver leurs réponses au fil du temps, mais sans causer quelques dégâts au passage pour l’un et l’autre.

Si j’ai beaucoup apprécié ma lecture, elle n’a pas été aussi intense que le premier tome. L’histoire de ces deux personnages est moins percutante que celle de Trent et Harper, mais j’ai bien apprécié en apprendre plus sur eux. Je me suis plus attachée à leur personnalité qu’à l’intrigue qui les entoure et qui rythme le récit par ses découvertes. J’ai donné plus de crédibilité à leur histoire de couple qu’à ce fond d’enquête. J’aime toutefois toujours autant cet univers dans lequel les personnages évoluent et je suis curieuse de lire les suites sur les autres personnages. C’est un peu comme d’entrer dans une petite famille que l’on a très envie de connaitre mieux. Le charme de ce type de série fonctionne bien.

« Sous ta peau » le tome 2 « Broken » de Scarlett Cole
Editions JC Lattès, collection &moi le 07/06/2017 : 360 pages

NOTE : 4,5/5


Série Sous ta peau (4 livres) :
Tome 1 : Strong  (03/05/2017)
Tome 2 : Broken (07/06/2017)
Tome 3 : Pure (04/04/2018)
Tome 4 : Dark (07/11/2018)

Une réflexion sur “« Sous ta peau » #2 « Broken » de Scarlett Cole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>