« Sous ta peau » #1 « Strong » de Scarlett Cole

sous-ta-peau-01-strong

Résumé :
Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce livre dès les premières lignes, j’ai su qu’il allait me plaire ! ce fut déjà une couverture que j’ai adoré, un résumé qui donnait envie et à la lecture des premiers mots, mon envie de le lire a été récompensée ! Strong allait très certainement répondre à mes attentes. Le milieu des artistes tatoueurs (je ne veux pas froisser Trent) a été traité dans de multiples séries, c’est toujours aussi agréable de les lire. Ici Scarlett Cole aborde le tatouage encore de façon différente car elle aborde le tatouage qui sert à camoufler une cicatrice, permettant ainsi d’accepter son corps avec ses blessures et j’ai trouvé la démarche super intéressante.

Nous commençons le roman en faisant connaissance de Harper, très rapidement nous comprenons alors que c’est une jeune femme qui a subit un traumatisme profond. Elle ne supporte pas que qui se soit ne la touche ou ne l’approche et quand cela arrive, l’état de peur dans lequel elle se retrouve est tout à fait significatif du traumatisme qu’elle a vécu. C’est une jeune femme qui travaille comme serveuse, elle mène une vie assez tranquille mais est entourée de quelques amis précieux : une meilleure amie qui connait tout d’elle Drea, un voisin protecteur comme un grand frère le serait… Scarlett Cole nous dévoile dès le départ que son passé ne la laisse pas tranquille et une lettre va alors faire ressurgir encore plus ses peurs qui ne semblent jamais la quitter. C’est un personnage qui dès le départ nous interpelle et nous avons alors envie de la suivre et de la protéger.

Trent est artiste tatoueur, il tient une boutique de tatouages avec des amis qu’il a hérité de celui qui lui a tout appris de ce métier, un homme qui a sur le remettre dans le droit chemin. Quand un soir, Harper pousse la porte de la boutique pour lui demander s’il peut recouvrir des cicatrices, il comprend de suite qu’avec elle, il devra y aller en douceur tellement son regard transpire la peur et la détresse. Harper souhaite se faire faire un tatouage sur l’ensemble du dos pour recouvrir des cicatrices et c’est alors qu’il appréhende l’ampleur de la tâche et surtout l’impact que ses cicatrices ont eu sur elle que nous avons l’impression que la scène est en suspens, accrochée au fil de la respiration et des battements de coeur de Harper.

Les traumatismes d’Harper sont profonds et il lui est très difficile d’y faire face car la situation dans laquelle tout s’est passé ne lui a jamais permis de se sentir soutenu ou en sécurité. Depuis elle fuit, seule loin de sa famille, en ayant aussi abandonné son métier qui était sa passion, il a fallu qu’elle se reconstruise. Pour cela, elle a choisit une vie simple, discrète, sans danger, entourée de quelques personnes dont une seule a su la pousser à se confier, elle oeuvre petit à petit pour aller au delà de ses peurs. Elle a vingt-sept ans et en parait tellement moins, parce que tout en elle n’est que peur pour elle. Quand elle se rend dans le salon de Trent, elle marque ainsi un gigantesque pas vers sa reconstruction, qui doit se faire par étape. Et Trent l’a tout de suite compris, ce qui fut grandement appréciable, c’est que malgré son attirance pour elle, il a d’abord cherché à la comprendre pour l’approcher petit à petit. D’abord pour pouvoir faire son travail, pour cela il se devait de la toucher, et par la suite, car son attirance va au-delà d’une banale alchimie sexuelle.

Scarlett Cole nous plonge dans l’univers mainte fois abordé des tatoueurs (monde que l’on apprécie toujours de lire), mais elle s’accapare ses personnages pour les encrer dans une dure réalité. Elle aborde ainsi bien des aspects psychologiques liés aux traumatismes et elle nous offre des personnages très respectueux les uns des autres. Trent vit en tant qu’artiste tatoueur et la démarche de nous expliquer pourquoi et comment il en est venu à ce métier nous permet de bien comprendre de quelle façon il en venu à s’y intéresser. C’est un personnage qui a une prestance physique tout à fait charmante, on se l’imagine parfaitement bien à la lecture des mots de l’auteur et j’ai beaucoup apprécié sa personnalité. A la fois sur de lui, sérieux avec un brin d’humour mais qui sait parfaitement bien comment se positionner face à Harper. Il a été échaudé par le passé par une relation qui n’a pas survécu comme il l’aurait pensé et Harper ne correspond pas aux femmes qu’il fréquente mais elle a su éveiller en lui plus qu’un intérêt.

L’ensemble, malgré le sérieux des sujets abordés reste absolument et scandaleusement sexy, les corps y tiennent une place importante. La description des corps faite par Scarlett Cole fonctionne parfaitement bien, c’est un plaisir à lire. Sa plume est agréable, elle se veut légère quand il le faut et percutante aussi quand le sujet s’y porte. Elle allie alors tant de bons moments que le lecteur apprécie de découvrir à travers deux personnages qui se sont trouvés et se complètent à merveille. La particularité du sujet abordé marque une différence avec les autres romans de ce style, je ne sais pas ce qu’elle va proposé avec le second tome, qui abordera le personnage de Drea la meilleure amie d’Harper et de Cujo, le pote de Trent mais j’ai très envie de suivre cette série et de continuer à suivre ses personnages.

« Sous ta peau » le tome 1 « Strong » de Scarlett Cole
Editions JC Lattès, collection &moi le 03/05/2017 : 377 pages

NOTE : 5/5

pcc


Série Sous ta peau (4 livres) :
Tome 1 : Strong  (03/05/2017)
Tome 2 : Broken (07/06/2017)
Tome 3 : Pure (04/04/2018)
Tome 4 : Dark (07/11/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>