Six #3 A nos âmes liées de Max L. Telliac

six-03-a-nos-ames-liees

Résumé de l’éditeur :
Quelques mots en conclusion ?
« On a beaucoup dit de moi que je n’étais qu’une brute épaisse. Mais là, je vous assure, je ne suis pas si solide que ça… »
Allez, Hulk, on se mobilise !
« Le petit insouciant, c’est comme ça qu’on me voit ? Moi qui m’accommodais des orages en dansant sous la pluie, je me suis fait foudroyer. »
Un coup de pouce du destin, peut-être ?
« À ceux qui pensent que je suis naïve, je répondrais qu’ils n’ont pas rencontré un Londonien plus instable qu’une grenade… »
Besoin d’un « honey » susurré ?
« Je tiens toujours le rôle du torturé de service. Quand votre vie explose en mille morceaux, que reste-t-il ? Découvrir qui l’on est ? No way. »
La peur n’évite pas le danger, Jameson.
« Oublier le passé est-il envisageable ? Pas sûr quand il se mêle désespérément au présent. Objectif n°1 : ne plus sombrer. »
Un peu de nerfs, Mademoiselle Tentiller…
« Les questions existentielles attirent souvent vers les ténèbres. Pourtant, je dois me raccrocher à ma lumière… »
Capitaine Azarov, il va falloir vous reprendre !
Marc, Simon, Louise, Adam, Eva et Alex. Six âmes liées.

 ★ Merci à Black Ink Editionspour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cet avis peut comporté quelques révélations sur ce qu’il se passe dans les précédents tomes. 

Un troisième tome qui finalise cette trilogie que j’ai trouvé très entrainante à lire. Elle n’a eu de cesse de monter crescendo et après tout ce qu’il s’y est passé dans les deux premiers tomes, je me suis demandée ce qu’allait nous réserver Max L. Telliac !? En lisant ce dernier opus, on sent vraiment que l’on a longuement accompagné chacun des personnages, que l’auteur a vraiment pris le temps de détailler, de façon à ce que l’on se sente très proche d’eux. Un peu comme cette impression que l’on a lorsque l’on regarde une série télé, aux multiples saisons et que l’on arrive à la dernière, le dénouement mais aussi le moment de leur dire adieu.

Nous commençons le récit, en nous retrouvant plongé au coeur même de l’action qu’il vient d’avoir lieu. Nous étions en suspens face à l’incertitude de ce qu’il a pu se passer et de la finalité des actes de ce second tome. Les débuts de ce troisième opus sont plein d’émotions car plusieurs vies sont en danger et les conséquences de cet événement qui les a mis en danger, seront de toutes façons, difficiles et éprouvantes. Chacun d’eux a subi une perte d’une manière ou d’une autre, et ils vont devoir se remettre de tout ce qu’il s’est passé. Le bonheur n’est pas à la portée de tous, bien des aspects psychologiques de cette épreuve vont être à gérer pour chacun d’eux avant de l’atteindre. Le début du roman se consacre donc aux conséquences de tout ce qui s’est passé, en se concentrant sur chaque couple formé, qui vont souffrir avant de se trouver bien. Si ce début les isole un peu en tant que couple, ils vont vite devoir tous se retrouver ensemble, pour être confronter à ce qu’ils ont vécu, mais aussi aux différentes interactions qu’ils ont eu le temps de cette histoire.

Six, c’est six personnages, qui vont former trois couples. Trois couples aux histoires compliquées, aux personnalités complexes et aux attitudes limites bordeline pour certains, qui ont eu une vie plutôt assez atypique. Trois couples qui vont se former au même moment autour d’une intrigue qui mènera chacun d’eux vers l’autre, pour ne plus vouloir le quitter. Nous avons le couple formé par la jeune fille innocente Louise, styliste et le mauvais garçon Adam, mannequin ou encore le couple plus mature et explosif de Eva, la journaliste et d’Alex, le flic, tout comme le couple gay, formé du jeune étudiant Simon et de cet ours de Marc, flic lui aussi. Ils sont amis, frères, soeurs, collègues, chacun d’eux a un rapport avec un autre, avant de rencontrer son âme soeur. L’intrigue qui a été résolue à la fin du tome 2 aura des retombées sur leurs comportements, ne les épargnant pas de nouveau dans leur vie de couple. Mais c’est surtout leur passé qui viendra révéler bien des choses que l’on ne savait pas d’eux.

Ce dernier tome sera donc celui qui nous révélera les derniers secrets des vies des personnages, nous offrant alors des récits passionnants de leurs vécus passés, qui nous apportent alors tellement de réponses aux questions que l’on se posait. En évoquant ces passés, Max L. Telliac marque encore plus ses personnages, nous les rendant encore plus proches de nous qu’ils ne l’étaient auparavant. J’ai trouvé que la découverte de ces moments qui les ont forgé tels qu’ils sont aujourd’hui, sont très intenses et très émouvants. J’ai trouvé cela intéressant de les découvrir ainsi, à ce moment-là de l’histoire, parce qu’ils permettent aux personnages de faire un grand bon dans leur quête du bonheur. Ces passés dévoilés nous procurent les derniers indices qu’il nous manquait pour complètement les comprendre et à eux, ils leur offrent ce qu’ils leur manquaient pour que l’autre sache tout d’eux. En toutes connaissances de causes, avec leurs squelettes dans le placard, ils vont pouvoir se faire accepter de l’autre et s’accepter soi-même avant tout.

Cette série, se sont d’abord à première vue, des résumés intéressants qui donnent envie d’en découvrir plus. Ce sont aussi des couvertures plutôt belles, qui attirent le regard. Le texte de Max L. Telliac est assez addictif, prenant et nous rendant bien curieux du destin de chacun, tout comme de leur personnalité et de leur vécu. L’ensemble est attractif, et même si on a nos chouchous, nous sommes avides de savoir plus encore sur chacun d’eux. Je dirai que le pari de cette proposition assez audacieuse, est plutôt bien réussi. Cela change des textes que l’on peut lire en romance, ici la proposition est originale et l’ensemble bien conçu. Chaque tome apporte bien des renseignements et marque une évolution certaine dans leur histoire commune, tout comme leurs histoires individuelles.

Pour conclure, une série qui à la façon des séries télé traite de multi personnages, tous autant détaillés les uns que les autres. On admire alors la cohérence de l’ensemble, l’équilibre certain entre chacun d’eux, car l’auteur a su nous les rendre tous attachants, même ceux qui au départ, ont pu nous exaspérer. J’ai beaucoup aimé la façon dont tout cela se finit, rien n’a été simple, ni même évident malgré la profondeur des sentiments éprouvés, ils ont du vaincre bien des démons pour finir par être heureux, ce fut un réel plaisir de les accompagner dans ce long cheminement vers le bonheur.

Six #3 A nos âmes liées
De Max L. Telliac
Editions Black Ink
Numérique 382 pages
Sortie le 15/05/2020


Trilogie Six : 
Tome 1 : A nos destins mêlés (07/02/2020)
Tome 2 : A nos coeurs tourmentés (15/04/2020)
Tome 3 : A nos âmes liées (15/05/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>