Six #2 A nos coeurs tourmentés de Max L. Telliac

six-02

Résumé de l’éditeur :
« Ma vie a dérapé quand le pouvoir que je croyais détenir m’a échappé. Les petits cons dans son genre… je les bouffe au petit-déj’, normalement. Maintenant, je vais devoir rattraper le coup… »
Marc Tillard, tourmenté.
« Si on m’avait prédit l’enfer qu’il me ferait vivre, je l’aurais fui comme la peste. Mais, c’est fini. Pour faire table rase du passé, je ne m’encombre plus de casseroles – aussi sexy soient-elles ! »
Simon Fauquet, désabusé.
« Rencontrer ce British a été une succession de montagnes russes, et mon petit doigt me dit que les manèges à sensation, c’est pas fini ! À moi de prouver que j’ai le cœur bien accroché ! »
Louise Dario, déterminée.
« La vie est étrange. Mais maintenant que je suis suspendu sur le fil, je mesure sa fragilité. Suis-je capable de tout pour revoir ces yeux bleus ? Absolutly ! »
Adam Jameson, en mauvaise posture.
« J’avais promis de vous dévoiler mes démons si vous étiez sages, mais aujourd’hui, je n’ai pas d’autre choix que les affronter. Comment bien choisir mes alliés ? »
Eva Tentiller, terrorisée
« Où est passé le mec drôle, insouciant et qui ne prenait rien au sérieux ? Aux oubliettes. Je suis démoli, et je n’ai plus qu’à composer avec cet autre homme qui prend de plus en plus de place… »
Alex Azarov, blessé.
Six cœurs tourmentés, autant de corps enchaînés.

 ★ Merci à Black Ink Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cet avis peut comporté quelques révélations sur ce qu’il se passe dans le précédent tome.

Me voilà bien embêtée pour vous parler ce tome 2. Pourquoi ? Car j’ai choisi de ne pas vous présenter les personnages et leurs histoires dans le tome 1, pour ne pas trop vous en dévoiler mais là, forcément c’est un tome 2, donc il va bien falloir que j’en parle un peu tout de même, à voir ! Peut être bien qu’il est possible de continuer sur la même lancée.

Six, ce sont de multiples personnages, et si dans le premier tome, nous les découvrions l’un après l’autre, sur un fond d’histoire en fil conducteur, les reliant les uns aux autres selon ce qu’ils vivaient, ici, nous sommes bien installé parmi eux. Cela se passe donc un peu différemment, nous finissions le tome 1 avec des personnages, que nous retrouvons directement ici, et c’est alors que nous allons passer plusieurs chapitres sur eux, uniquement, avant d’enchainer sur les autres. Le rythme du récit est donc un peu différent, bien que nous allons tous les aborder encore une fois chacun leur tour.

Des couples se sont formés, ou encore certains se sont séparés après s’être rencontrés, mais chaque relation de cette histoire a été quelque peu conflictuelle et compliquée. Mais cela nous a permis après les avoir découvert individuellement, de les découvrir dans une histoire avec un autre. Ils sont six et les calculs sont simples, ils forment trois couples, qui nous permettent alors de découvrir trois histoires qu’ils vont vivre ensemble. Les couples qui se sont formés dans le tome 1, vont être ici confrontés à bien des réalités de leur vie, ainsi qu’aux affres de leurs agissements qui les mettront en péril. Le danger les guette et est prêt à fondre sur eux au moindre instant. Ils vont devoir affrontés bien des désagréments et des obstacles qui vont mettre en péril, ce qu’ils essayent d’installer. Le danger omniprésent et certaines contraintes vont les forcer à être séparés, et ce malgré tout ce qu’ils éprouvent les uns pour les autres, aucune relation qui s’est établie n’a encore la stabilité nécessaire pour affronter tout ce qu’ils vont vivre, sans en pâtir. Qui plus est, nous sommes confrontés à des personnalités fortes, et il est difficile pour eux parfois, d’accepter une situation, ou encore d’écouter les émotions qui les animent, car avoir une relation pourrait être synonyme de faiblesse, et parfois c’est inenvisageable.

Le roman se compose de plusieurs parties. Nous commençons par replonger dans l’univers proposé par l’auteur, en enchainant sur une succession de chapitres sur un même couple, pour nous les remettre tous dans le contexte. C’est ainsi que plusieurs chapitres leur sont consacrés, qui marquent aussi une évolution certaine de tout ce qu’ils vivent chacun. A chaque fois, nous évoquons donc ces couples, mais aussi chacun d’eux individuellement, par le biais d’une alternance de points de vue de chacun sur les situations qu’ils vivent et partagent. Nous avons donc un maximum d’informations pour nous permettre de bien les comprendre. La construction du roman est toujours aussi maitrisée, elle s’adapte aussi à l’évolution de l’histoire. C’est ensuite l’intrigue qui va prendre tout son sens, nous dévoilant bien des choses sur ce qui les lie tous, et le récit est entrainant et il est passionnant d’en découvrir toujours autant sur cette affaire.

Cette intrigue commune qui les lie, va aussi les mettre tous en péril. Alors que nous abordons les personnages en tant qu’individu à part entière, l’importance des couples qu’ils forment prend plus de place ici. C’est ainsi que nous allons suivre leurs histoires communes, à deux, mais plus encore en évoquant les liens qui les unissent tous : frères, soeurs, amis, collègues, ou encore ennemis ! Ils sont six, mais d’autres personnages requièrent aussi leur importance, devenant centraux dans cette histoire car ils constituent le danger qui gravite autour d’eux de différentes façons. Ce fond d’intrigue, à la façon d’un thriller, oeuvrant dans les milieux du trafic de drogue et plus encore, dans des milieux plus dangereux, est omniprésent et on se demande qui va finir par être touchés, et à quelles mesures. Découvrir cette intrigue à des degrés différents selon les personnages, prend de plus en plus d’ampleur, plus le récit évolue.

Je m’étonne encore à ce moment précis de ma chronique, de ne pas avoir cité les personnages, mais peut être n’était-ce pas nécessaire, voyons voir si je m’y tiens. Six personnages, cela nous permet de vivre plusieurs vies et donc de découvrir différentes personnalités. Ils sont tous différents, d’origines divers, d’âges divers et l’impact que cette histoire aura sur eux, agira à des degrés différents selon leur personnalité. Certains sont dans les forces de l’ordre, nous permettant ainsi de découvrir sur quelle type d’affaires ils travaillent, et d’autres sont témoins ou acteurs de cette intrigue qui les lie tous, mais tous sont potentiellement confrontés au danger inhérent à la situation. Nous continuons de les découvrir, et avons toujours nos petits chouchous, mais chacun d’eux a trouvé sa place. Ils ont tous beaucoup évolué, pour certains, l’amour qu’ils vont connaitre, va les transcender et les porter à aller mieux, mais le récit reste ponctué de rebondissements concernant leur vie et ce que l’on apprend d’eux. Certains continuent de m’intriguer, d’autres m’exaspèrent encore par moments, mais tous nous sont devenus familiers et on ne peut pas concevoir de ne pas avoir de nouvelles d’eux, ni même qu’il puisse leur arriver quelque chose.

Les bases ont été posées dans le tome 1, nous permettant de tous les découvrir, on a alors conscience de leur vécu, et on a bien conscience des liens qu’ils vont avoir tous les uns avec les autres. Mais ce qui reste toujours aussi fascinant, c’est de voir que l’on continue d’en apprendre davantage sur eux, et à travers les liens qui les unissent, la découverte de leurs secrets est passionnante et toujours aussi entrainante. Je m’étais dit au départ que trois tomes pour traiter l’intrigue qui lie six personnages, étaient nécessaires mais que concernant notre appréhension de leur personnalité, ça ne l’était pas forcément. Je me trompais grandement quand je constate leur évolution et tout ce qui ne nous a pas encore révélé. Tous les personnages restent plein de surprises, ils s’adaptent à la situation qu’ils vivent et ils vont encore beaucoup souffrir des aléas de leur vie. Quand on lit un chapitre sur l’un d’eux, on est plongé dans sa vie et ses sentiments, et chacun aura son lot d’émotions fortes en tous genres.

Un deuxième tome toujours aussi entrainant, plein de surprises et de révélations. Le rythme est soutenu, les personnages toujours plaisant à retrouver. L’histoire continue d’évoluer, crescendo et avec passion, le danger prend lui aussi de plus en plus de place, même si la situation apparait bien plus claire au fil des pages que l’on tourne. La plume de Max L. Telliac est saisissante, et nous conte à la façon d’un scénario, une histoire que l’on lit avec la même passion que la découverte d’une de ces séries télé, dont on est vite accroc. La fin de ce tome nous laisse sur cette faim et ce besoin de savoir comment cela va se finir, avec cette action qui occasionne bien des interrogations sur leur devenir. Je vais d’ailleurs enchainer directement sur la lecture du final, pour vous en parler très rapidement. Peut être que j’évoquerai plus les personnages dans mon avis prochain, qui sait !?

Six #2 A nos coeurs tourmentés
De Max L. Telliac
Editions Black Ink
Numérique 439 pages
Sortie le 15/04/2020


Trilogie Six : 
Tome 1 : A nos destins mêlés (07/02/2020)
Tome 2 : A nos coeurs tourmentés (15/04/2020)
Tome 3 : A nos âmes liées (15/05/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>