Remise en jeu – Rebecca Jenshak

remise-en-jeu

Résumé :
Je suis amoureux d’elle depuis deux ans.
La première fois, j’ai tout foiré. J’ai hésité et j’ai raté mon coup.
J’ai passé mon tour, et je n’aurais pas dû.
Enfin, je n’ai pas tout perdu. J’ai trouvé une meilleure amie au lieu de ce que nous aurions pu devenir.
Sydney est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée dans la vie, et je suis prêt à tout pour la garder dans ma vie. Cela comprend d’enterrer mes sentiments tout au fond de moi.
Cependant, lorsque nous passons l’été ensemble au bord du lac, où la chaleur torride du soleil fait ressortir tous les minuscules bikinis, je suis prêt à tout risquer pour qu’elle me donne une seconde chance.
Il est temps de retenter mon coup.

 ★ Merci à Rebecca Jenshak pour ce SP ★
Blog tour organisé pour cette sortie

BT-remise-en-jeu

                   avis-beli

Voilà un an, je découvrais Rebecca Jenshak en lisant mon premier roman d’elle, le premier tome de cette série. C’est une amie blogueuse qui la lit en VO qui nous avait conseillé de la lire, et les French Blog Tours nous sommes lancés alors dans la lecture de cette série. Et je dois dire que nous attendions la sortie de chaque tome avec impatience tellement on s’y plaisait bien. Ce fut une chouette découverte et je suis ravie qu’elle soit traduite en VF. C’est le dernier tome de cette série que je vous présente, dire au revoir à cette série ce n’est pas facile car j’ai aimé lire chaque tome qui la compose. Cinq histoires, cinq romances et un plaisir intense à les lire à chaque fois. Rebecca Jenshak nous propose des romances New Adult qui se déroule dans un milieu universitaire et sportif.

Sydney et Shaw Tanner, Tanner comme on l’appelle sont meilleurs amis depuis deux années maintenant. Entre eux, un lien fort et inqualifiable les unit, et c’est leur histoire que nous allons découvrir dans ce tome. C’est l’été et cela avant de débuter la dernière année de leurs études ! Nous allons les suivre alors qu’ils vont tous deux passer cet été au bord du lac, dans la maison des parents de Tanner. Un lieu idyllique pour la détente, la fête et aussi pour passer du temps ensemble loin de tout. Ce n’était pas prévu, mais Sydney devait repartir dans sa famille dans un coin paumé, et lui vient de se faire plaquer par sa petite amie, alors il l’a embarqué avec lui. Qui de mieux que sa meilleure amie pour l’accompagner en vacances ? C’est tout naturellement qu’ils vont faire les choses ainsi.

Je crois qu’avant de nous intéresser à cet été qui va tout changer, il nous faut nous pencher sur leur histoire commune. Sydney et Tanner se sont connus voilà deux ans, à l’époque ils se plaisaient tous deux. Tanner profitait de ses années universitaires pour sortir avec des filles mais sans penser à plus, et Sydney sortait d’une histoire qui lui a laissé un goût amer, c’est pourquoi elle a voulu prendre son temps avec Tanner. Celui-ci l’a accepté et alors que le temps passait, l’un comme l’autre attendait que l’un d’eux fasse le premier pas, mais cela ne s’est pas fait, et ils sont tombés dans la friend zone. Et pendant deux ans, ils sont restés inséparables, l’un n’allant pas sans l’autre, l’un se tournant vers l’autre dès qu’ils en ressentaient le besoin. Il y a toujours entre eux une amitié forte, mais avec plus en sous jacent.

Tous deux sont des passionnées de sport, lui pratique le basket ball et le baseball et elle le volley ball. Ils ont cela en commun, cette passion pour le sport et comprennent bien ce que vit l’autre à se donner à fond dans un entrainement, la perspective des matchs et l’importance que cela occupe dans leur vie. Tanner est un jeune homme généreux, très proches des siens et qui a à coeur de faire plaisir, il nous est tout de suite attachant. On apprécie sa spontanéité, son envie de profiter de la vie et sa façon d’être. Face à lui, Sydney a le même entrain, elle est si ouverte aux autres, se fondant bien dans chaque groupe d’amis, elle est sociable et agréable à côtoyer. D’humeur festive aussi, elle aime profiter de chaque instant. Tous deux vont très bien ensemble, et sont fait un peu du même moule.

Ils vont donc passer l’été ensemble, et ce après que l’ex petite amie de Tanner lui est soufflée qu’il est amoureux de Sydney et que c’est certainement réciproque. Sydney de son côté, ressent aussi des sentiments amoureux pour lui, mais rien ne s’est passé comme il aurait du, mais il est peut être temps d’y faire face. Ils vont donc se rapprocher, et c’est tout naturellement qu’ils craqueront, après quelques rendez-vous comme il se doit d’être, bien que la frénésie et l’envie de l’autre réfrénée ces dernières années ne les poussent à passer outre ces dits rendez-vous. Entre eux, il y a ce besoin de l’autre, d’assouvir cette envie irrépressible qu’ils ont retenu tant de temps. Cela sera alors fougueux et libérateur, et tellement naturel !

Cela coulait de source, et pourtant quelques doutes subsistent. Ce sont certaines réflexions des personnes qui les entourent qui viendront semer la zizanie entre eux, bien que la force de leurs sentiments leur permettra de ne pas se laisser détourner de l’autre ! Mais c’est un été où Tanner est poussé par les autres à choisir entre deux sport, ou elle s’inquiète de son épaule qui la fait souffrir… et si pour eux, tout cela les travaille, ils ont coeur à profiter de chaque instant. Alors quand on cherche à insinuer qu’entre eux, ce n’est pas une vraie relation, cela les poussera davantage à l’affirmer.

Tous les deux, je les ai trouvé craquants ! Alors attention qui dit craquant ne veut pas dire niaiseries ou autres… non ensemble, c’est une telle évidence. Et comme cela en est une, on se délecte de chaque rapprochement, de chaque regard et de chaque pensée quand ils n’ont pas idée que l’autre aussi s’interroge sur ses sentiments. Quand je les ai lu tout au début et que rien ne s’est pas en fin de compte d’un point de vue amoureux, j’ai été déçue, mais tellement car cela démarrait si bien ! Mais fort est de constater que cette amitié qui va les lier est très belle et j’adore voir des meilleurs amis devenir plus encore. Entre eux, l’alchimie est plus qu’évidente et c’est tellement bon de les voir tout naturellement se mettre ensemble.

J’ai passé encore une fois un chouette moment avec eux. Les lieux, ce lac, les vacances d’été sont propices à profiter à fond de chaque instant passés ensemble. On s’en délecte, on en profite et on apprécie les lire tous deux ainsi. Ils sont tous deux craquants et c’est plaisant d’avoir pu découvrir leur histoire, passée comme présente. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une romance New Adult à la hauteur de nos espérances. C’est une série avec laquelle je me régale à chaque tome que je lis, et j’aurai vraiment plaisir à lire de nouveau Rebecca Jenshak.

Remise en jeu
De Rebecca Jenshak
Auto-Editions
Numérique (Broché 270 pages)
Sortie le 28/03/2023

remise-en-jeu_insta

Lien vers la publication Instagram

RB-remise-en-jeu


Série Smart Jocks : 
Tome 1 : Passe décisive (15/03/2022)
Tome 2 : Droit au but (14/06/2022)
Tome 3 : Un entre-deux (04/10/2022)
Tome 4 : La feinte (06/12/2022)
Tome 5 : Remise en jeu (28/03/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>