Le soleil de minuit #2 – Lylyblabla

le-soleil-de-minuit-02_poche

Résumé de l’éditeur :
Peuvent-ils se retrouver après une longue séparation ?
20 septembre, 18 h 13 Deux ans, huit mois, une heure et cinquante-trois minutes. C’est le temps qu’il aura fallu à nos deux étoiles pour se retrouver De retour en région parisienne pour de bon, Milann n’a qu’une hâte : commencer enfin sa nouvelle vie ici. Et qu’importe si elle se trouve si proche de la maison de son père.Elle est déterminée à vivre cette grande aventure à cent pour cent, en dépit des cicatrices du passé. Et les quelques lignes griffonnées sur le bout de papier qui ne la quitte jamais sont la promesse qu’elle ne sera pas seule Aaron a passé les dernières années à remettre de l’ordre dans sa vie. Et c’est grâce à Milann et à ses mots, comme des pansements pour le coeur, qu’il a trouvé le courage de faire son deuil et d’envisager enfin un futur moins nuageux. À l’aube de leurs retrouvailles tant attendues, il n’a plus qu’une idée en tête : l’accueillir et lui offrir la place qu’elle mérite. Dans son quotidien et dans son coeur. Durant près de trois ans, ils ont espéré se retrouver. Mais, tout ce temps, la vie a suivi son cours. Et leur réalité ne sera finalement pas si rose que ce qu’ils espéraient.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                    avis-beli

Quand j’ai lu le premier tome, je ne m’attendais pas à être tant transportée par ma lecture. L’histoire de ces deux jeunes personnages qui le temps de quelques heures se sont connus et ont tant partagé m’a beaucoup touchée, et j’ai été émue de découvrir certains faits de leur histoire. Je l’ai lu aussi à un moment où je ne pouvais qu’être touchée par la perte de la meilleure amie d’Aaron, mais sans cela, j’aurai adoré le récit de leur relation de la même façon.

A la fin du tome 1, Milann était donc repartie chez elle, de l’autre côté de l’Atlantique, laissant un Aaron épris de cette jeune fille qui est apparue par hasard dans sa vie. Nous débutons cette suite, avec son retour plus de deux années plus tard, Milann est de nouveau en France et cette fois-ci pour une longue durée et pas seulement en visite, elle vient s’y installer et y finir ses études. La promesse qu’elle a faite à Aaron de revenir a été tenue, mais plus de deux ans plus tard, qu’en sera-t-il de leurs sentiments ? Seront-ils se retrouver avec les mêmes attentes que lorsqu’ils se sont quittés ? Je dois dire alors que j’étais très curieuse de voir quelles suites seraient données à leur histoire, après l’originalité du premier tome, il fallait rebondir et ce n’était pas chose évidente !

Si Milann a gardé le contact avec Chloé, l’amie d’Aaron, elle n’a pas eu aucun contact avec lui.  On aurait pu imaginer qu’ils auraient continuer d’échanger ensemble pendant cette longue séparation mais ce ne fut pas le cas. Ce retour est donc très attendu mais cette absence de communication n’aura-t-elle pas créé un fossé entre eux. Quand ils vont se revoir, ils vont avoir comme un moment de flottement, tous deux se posant les mêmes questions, il leur faut un petit temps d’adaptation pour aller au delà de leurs doutes, mais on retrouve rapidement cette alchimie et cette attirance entre eux. J’ai aimé voir ainsi comment cela se passe entre eux, c’est toujours aussi beau et touchant. Bien entendu, ils vont devoir se redécouvrir, en deux ans ils ont changé et vécu des choses, et ils vont vouloir passer du temps ensemble pour vivre au mieux ces retrouvailles avant d’être pris par les études et un rythme de vie différent. Au delà des retrouvailles entre Milann et Aaron, c’est aussi celles avec Chris et Chloé avec qui elle avait partagé de bons moments qui se feront. Le trio se voit tout naturellement se doter d’un quatrième membre, Milann, qui ainsi retrouve une place qui lui était réservée.

La double narration nous permet de saisir ce qu’ils vivent à tout moment, on a aussi bien conscience de ce qui les tracasse que des espoirs qu’ils ont, mais aussi de certaines choses passées sous silence, de peur de faire fuir l’autre ou de lui faire de la peine. Ainsi Aaron n’annonce pas à Milann un fait qui pourrait changer l’avenir de leur relation, ce que ses amis lui reprochent et on sait bien que souvent cela finit par être révéler mais pas de la bonne façon. Mais en dehors de cela, c’est plaisant de les voir tous deux ensemble, reprendre les petites choses qu’ils avaient laissé en suspens, mais aussi des habitudes qui s’étaient déjà installées entre eux le temps des quelques heures qu’ils ont passé ensemble. Quelques heures qui se transforment ici en une multitude d’heures, où ils pourront ainsi tant échanger et construire une belle relation.

Ils vont ainsi partir ensemble, accompagnés de Chloé et Chris mais aussi de tout un groupe d’amis en week-end. Une petite habitude qu’ils ont, et que Milann va découvrir. On suit alors tout ce groupe dans ces moments qu’ils vont partager, en retrouvant certains, en en découvrant d’autres. Durant ce séjour, il se passera alors bien des choses qui seront déterminantes pour la suite de leur histoire. Je ne vous révélerai pas quoi mais quelques faits seront dévoilés et ce de façon inadaptées et pas forcément comme elles auraient du. Ils vont donc se retrouver chacun confrontés à des perspectives d’avenir peu réjouissantes, et c’est là que j’ai vraiment pris un coup au coeur. De voir que chacun va vivre des moments difficiles alors que l’on aurait voulu que tout se passe au mieux est troublant, car on se sent véritablement touché par la tournure que prend leur histoire. Il n’y a pas seulement qu’eux deux, ce que traversent les autres comptent et l’importance des liens est d’autant plus marquantes ainsi.

Il serait délicat de voir en dire plus, pour ne pas tout vous dévoiler de ce qu’il va se passer mais j’ai trouvé ce tome particulièrement bien pensé. On suit cette relation qui va s’épanouir entre Milann et Aaron qui devront se confronter à quelques obstacles qui mettront à mal leurs émotions. Eux qui ont tant attendu de ces retrouvailles, que rien ne se passe facilement n’était pas pour les soulager. Ils sont toujours aussi beaux et touchants, et j’apprécie beaucoup leur personnalité. Chacun d’eux a des objectifs de vie bien précis et ils devront faire avec, quand à ce qu’ils ressentent vis à vis de ceux qui leur sont proches, nous en découvrirons davantage sur eux. Mais si tout cela n’était pas assez d’émotions, d’autres viendront s’y greffer avec les autres personnages Chloé et Chris qui les rejoignent en nous livrant un peu plus sur eux. On fond alors encore un peu plus pour ce roman, en les suivant eux aussi, et ce non pas sans éprouver bien des choses.

Que d’émotions, ce roman tout comme le précédent nous offrent de très beaux moments, c’est touchant et très émouvant. Ce que j’aime dans cette histoire, c’est la pureté de ce qu’ils éprouvent, aucun d’eux ne veut faire de mal, ce qui les pousse par moments à taire certaines choses pour préserver l’autre, même si ce n’est pas perçu ainsi par l’autre. Si le premier tome a été un coup de coeur parce que j’ai adoré le coup de foudre qu’ont pu éprouvé les personnages et leur relation, ici ça l’a été parce que j’ai aimé les retrouver et que j’ai eu un coup au coeur de voir ce qui a pu arriver à l’un des personnages. Il s’agit donc d’un intérêt manifeste à la fois pour les deux personnages principaux que j’adore, mais aussi pour les autres, ceux qui comptent tant pour eux, et qui par extension comptent aussi pour nous lecteurs.

Quels beaux romans, les deux sont sublimes. La plume de Lylyblabla que je découvre est vraiment très belle, elle accompagne son histoire de si belles émotions. On l’aura compris, je suis conquise par Le soleil de minuit, et c’est le coeur gros que j’ai refermé ce tome 2, à la fois heureuse mais aussi si touchée par ce qu’il s’y est passé ! Et je n’ai qu’une envie, c’est que l’on puisse retrouver un des personnages dans un autre roman pour que l’on puisse savoir ce qu’il va devenir.

Le soleil de minuit #2
De Lylyblabla
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Poche pages
Sortie le 15/03/2023

pcc

le-soleil-de-minuit-02_insta

Lien vers la publication Instagram


Duologie Le soleil de minuit : 
Tome 1 (15/02/2023)
Tome 2 (15/03/2023)

le-soleil-de-minuit-01_pochele-soleil-de-minuit-02_poche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>