No more lies #2 – Jeanne Pears

no-more-lies-02

Résumé de l’éditeur :
Cette fois-ci, il ne laissera pas sa vie voler en éclats.
Huit années se sont écoulées depuis que Maxine est partie sans un mot, laissant Garrett dans l’incompréhension la plus totale. Déçu et en colère, il a plongé corps et âme dans la musique pour mener ARGO au succès, se brûlant les ailes au passage.Car l’absence de Maxine a laissé des traces : s’il est parvenu à dompter temporairement ses démons, l’alcool et le sexe facile ont refait surface avec le temps. Lorsque le groupe lance un programme de formation des jeunes talents, il ne s’attend donc pas à revoir celle qui a piétiné son coeur en tant que tutrice d’une des élèves. Maxine est devenue plus mature, plus méfiante encore. Farouchement décidée à l’écarter à nouveau de sa vie, elle semble pourtant loin d’être aussi épanouie qu’elle l’affirme. Mais si elle a changé, Garrett aussi. Et cette fois-ci, il ne la laissera pas partir sans explications.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                avis-beli

Dans l’idée que cette chronique évoque la suite d’une histoire, il se peut qu’il y ait quelques révélations sur la première partie, donc peut-être vaudrait-il mieux l’avoir lu avant de lire cet avis. Il est difficile d’écrire une chronique sur une deuxième partie d’une duologie sans laisser filtrer quelques informations, mais j’ai taché d’être le plus évasive possible sur les tenants et aboutissants de toutes ces questions que l’on s’est posé en finissant la première partie.

Si la perspective de retrouver de si beaux personnages était plus qu’attirante, je dirai même que je trépignais d’impatience, nous sommes surpris que cela se passe huit années plus tard ! mais passée la « surprise », de mon côté cela ne m’a absolument pas dérangé, car ces huit années sont importantes car il s’y est passé bien des choses. Après avoir eu un coup de coeur, j’étais plutôt plus inquiète de lire cette suite et de ne pas ressentir ce que j’avais éprouvé avec le premier tome. On avait laissé alors nos deux personnages principaux à la fin du tome 1, dans une situation inédite : Maxine venait d’accepter de suivre Garrett en tournée, quand elle a juste disparu sans explication, le laissant ainsi complètement anéanti par la situation.

Huit années plus tard, Garrett mène la vie d’une star populaire qui a réussit, lui et ses amis ont réalisé leur rêve, ils vivent de leur musique. Ils mènent leur carrière de front, fini l’anonymat, ils sont maintenant sans cesse sous les feux des projecteurs, traqués par les paparazzis. De cette rupture subite sans raisons apparentes, Garrett en aura garder un goût amer, il n’a pas digéré cela et n’a jamais plus pu faire confiance à une femme, il se noie dans le sexe et l’alcool sans toutefois retomber dans ses addictions passées. Pour lui, les femmes restent ainsi un passe temps et il n’est pas question de s’attacher de nouveau. Il vit ainsi dans la frénésie qu’est ce monde de la musique, il enchaine l’écriture, la composition, les enregistrements, les répétitions, les concerts et tournées, le tout ponctué de promotions en tous genres : shooting photo, interviews, apparitions… mais en dehors de tout cela, qu’en est-il de sa vie ?

La vie de Maxine n’a pas été de tout repos, mais dans un genre un peu différent. Elle a subit les aléas de la vie qui causent parfois des dégâts irréparables et c’est son équilibre déjà très précaire qui en sera ébranlé. On retrouve une Maxine plus adulte, plus mature et campée dans une vie dans laquelle elle a des responsabilités auxquelles elle ne s’était pas préparée. Elle a du prendre des décisions dont d’autres dépendaient, et elle n’a pas eu le choix que d’agir ainsi pour le bien être de ses proches. On découvre alors ce qu’il s’est passé pour qu’elle parte ainsi si subitement et ce malgré son envie de rester et de profiter du bonheur qui se profilait avec Garrett. Si Maxine a du subir quelques revirements de situation dans sa vie, elle a toutefois réaliser son rêve de travailler dans un musée, elle peut ainsi s’épanouir dans son métier, à défaut de voir sa vie sentimentale l’être. Elle s’est complètement oubliée de ce côté-là, et on comprend pourquoi alors que l’on découvre ce à quoi elle a été confrontée.

Tous deux ont donc bien changé, les années ayant fait leurs armes sur eux. Et c’est aussi ceux qui les entourent qui auront continué d’évoluer, mais trouvant aussi une place importante pour eux. Pour Garrett, les membres d’ARGO sont sa famille, sans eux, il ne serait pas là où il est aujourd’hui, et il sait que l’on peut compter sur eux. On apprécie d’autant plus de les retrouver car chacun d’eux apporte quelque chose à leur groupe d’amis qui fonctionne si bien. Mention spéciale à Ryan dont j’ai adoré le dynamisme et plus encore ! Garrett reste aussi très attaché à sa famille qui aura subit son lot de peine pendant ces années. Il s’entoure de personnes de confiance, et ceux qui font partis de son cercle ne sont pas nombreux, c’est pourquoi la trahison est prise tant à coeur de sa part. Du côté de Maxine, on aura bien vu que sa famille était un pilier de son bien être, sans eux elle ne s’aurait plus là, sans eux elle n’aurait jamais réussi à combattre ce passé douloureux qui est le sien. Huit ans plus tard, cet amour a pris encore plus d’ampleur, et face à ce qu’elle a traversé alors, il est d’autant plus beau.

Leurs « retrouvailles » se feront alors que sa nièce qui est devenue une belle adolescente, fan d’ARGO et qu’elle se rend au concert de ces derniers en compagnie de sa tante Maxine. Alors qu’elle fait tout pour ne pas les croiser, elle va devoir les revoir quand sa nièce, mineure devra être accompagnée pour les rencontrer en VIP et c’est alors qu’elle va se retrouver en face de Garrett. Le choc est rude pour tous, elle tente de ne pas le regarder, lui est sidéré par sa présence, quant aux autres ils se retrouvent sacrément embêtés ! Garrett ressent alors tant de colère vis à vis d’elle, de son abandon, de la façon dont elle l’a traité, et Maxine sera confrontée à toute cette animosité. Cela aurait pu être une rencontre hasardeuse sans suite, mais cela ne va pas se passer ainsi. Plusieurs choses feront qu’ils se reverront : la première étant ce besoin ressenti par Garrett de savoir pourquoi ? oui pourquoi a-t-elle agit ainsi il y a huit ans ? Il provoquera ainsi une rencontre, pour la confronter tout simplement. Cette rencontre sera difficile, éprouvante et cela mettra en branle toute une série de conséquences sur certaines révélations, et sur certains actes cachés de personnes proches. Cela expliquera aussi pourquoi tout cela s’est passé ainsi.

La deuxième chose qui fera qu’ils seront amenés à se revoir, c’est le projet d’été du groupe qui lance un programme de formation des jeunes talents. Un programme auquel sa nièce va vouloir participer, le chant étant sa passion. Si Maxine a tout fait pour l’en dissuader, quand celle-ci sera sélectionnée, elle n’aura plus d’excuses pour la retenir. Ils seront donc amenés à se revoir, et s’ils comprennent ce qu’il s’est passé, l’attirance, et l’amour éprouvés alors par le passé, seront-ils toujours de mise entre eux huit années plus tard ? C’est ainsi qu’une nouvelle relation entre eux va voir le jour, mais en tenant compte de bien des aspects qui ont changé depuis des années : la popularité du groupe, et donc la notoriété qu’a Garrett aujourd’hui d’abord, un obstacle pas simple à aborder puisqu’il engendre bon nombre de soucis. Il y a aussi les responsabilités que Maxine a qu’elle n’avait pas à l’époque, et qui sont en prendre en compte. Tous deux savent que rien ne sera simple, et ils ne savent pas s’ils pourront parer à ces éléments importants qui font leur vie actuelle.

Dans ce second tome, il se passe bien des choses ! Impossible de toutes les aborder, mais si on est pris dans la frénésie de la vie de Garrett, on prend plaisir à découvrir son univers. A la fois en tant que groupe durant tout leur processus de travail autour d’un album, d’une tournée, et toujours de l’écriture, qui a une place importante dans le récit, mais aussi dans ce programme qu’ils vont mener durant l’été. Jeanne Pears prend le temps de nous en présenter les participants, de nous permettre de voir comment cela se déroule, j’ai trouvé cela très intéressant. J’ai beaucoup aimé la place donné à chaque aspect de l’histoire. Un autre aspect justement prend aussi de l’ampleur, ce sont ceux et celles qui seraient susceptibles de leur vouloir du mal ! Et oui, avec la notoriété, forcément il est difficile de ne pas être exposés au public, et ils en subiront les conséquences avec quelques menaces qui pèseront sur eux et sur cette relation qu’ils tentent de mettre en place.

C’est avec beaucoup d’émotions que l’on lit ce second tome. Huit années sont passées, et elles nous seront contées, avec son lot de tristesse. J’ai été très touchée par ce qu’ils ont du traversé, d’autant plus qu’ils étaient séparés de l’autre dans ces moments difficiles. On prend bien conscience de l’impact sur chaque personnage, tant nos deux principaux que les autres, et on apprécie la place de chacun, la force de ce qui les lie tous ensemble. Ce sont de beaux personnages, intéressants, entrainants et qui savent nous toucher. Le récit est ponctué par tant de choses, des rebondissements qui viendront rythmer leur histoire.

J’ai adoré cette histoire, composée sur deux tomes. Tout comme la musique, on est embarqué dans une bien belle relation, qui aura eu tant à souffrir. J’ai beaucoup aimé l’équilibre donné à chaque partie du récit, ne laissant rien de côté au hasard. Leurs univers respectifs nous sont si bien contés, que l’on comprend la passion qui les anime, leurs proches nous sont aussi très attachants et on comprend bien ce qui les lie tous ensemble. C’est une bien belle proposition que de nous les présenter huit années après, tout en utilisant ce qu’ils ont vécu pendant ces années pour définir ceux qu’ils sont aujourd’hui. Ce deuxième tome est bien fourni mais équilibré et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, tout comme la première partie. Jeanne Pears a su rebondir avec brio dans cette suite, nous proposant tant de choses à découvrir.

No more lies  #2
De Jeanne Pears
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché pages
Sortie le 15/03/2023

no-more-lies_insta

Lien vers la publication Instagram


Duologie : 
Tome 1 : Only Lies (15/02/2023)
Tome 2 :  No more lies (15/03/2023)

only-lies-01 only-lies-02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>