More than anything – Ellie Jade

more-than-everything

Résumé de l’éditeur :
Ils ressentent autant d’attirance que de colère l’un pour l’autre : ça promet des étincelles!
La Fratrie, Maïa ne la connaît que trop bien. Et pour cause : elle est la fille du chef de ce groupe mafieux surpuissant implanté aux États-Unis. Mais son père est mort et elle s’apprête à épouser Taylor, un homme sans histoires, espérant ainsi tourner la page de ce volet sombre de son existence.C’est alors que débarque Mikko, l’ancien bras droit du père de Maïa. Lors de la cérémonie, au moment de la traditionnelle phrase « Si quelqu’un a une raison de s’opposer à ce mariage, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais ! », il se manifeste sans ciller et avertit Maïa : Taylor n’est pas celui qu’elle croit. Maïa se voit contrainte de collaborer avec Mikko pour piéger Taylor, sans pour autant avoir toutes les cartes en main. Commence alors un dangereux manège dans lequel la jeune femme a du mal à démêler le vrai du faux. Est-elle prête à retourner dans l’arène d’un monde qu’elle s’était résolue à fuir ? Ce double jeu est le prix de la liberté pour Maïa. Mais tout se complique davantage quand la tension qu’elle ressent en présence de Mikko se mêle à l’équation, et vient la troubler plus que tout le reste…

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

                   avis-beli

Je ne résiste pas à ce type de couverture. Elle attire l’oeil et d’emblée elle me donne envie de lire le résumé. Et je trouve celle-ci vraiment très belle. Cela tombait bien, c’est une romance mafieuse que nous propose de lire Ellie Jade et j’apprécie bien en lire. En ce moment, je craque assez facilement sur tout type de romances qui proposent un peu de suspense, forcément je n’ai pas tardé à le lire.

C’est alors qu’elle est sur le point de se marier que Maïa voit ressurgir dans sa vie, celui qui a tant compté pour elle jadis. Maïa fait partie d’une famille de mafieux et elle a fui ce monde voilà quelques années, elle y a perdu des proches et elle n’avait plus envie d’être affiliée à ce monde, c’est ainsi qu’elle a ainsi pris ses distances. Elle est sur le point de se marier avec un chirurgien, un homme simple et qui lui plait, et qui vit dans le même monde qu’elle, tout semble ainsi aller au mieux. Mais c’était sans compter sur ce retour inattendu de Mikko et de ses hommes qui font remonter tant de choses de son passé. D’autant que ceux-là même interviendront lors de son mariage et qu’ils la kidnapperont.

Cette action est le point de départ de plusieurs autres, et nous partagerons ainsi auprès de ces deux personnages, ce présent mis en pause et ce afin de voir le jour sur quelques doutes autour de cet homme qu’elle allait épouser. En effet, Maïa a grandit parmi les mafieux et au coeur de la Fratrie, elle y avait sa place et elle a partagé plus que de l’amitié avec Mikko, mais leur relation se voulait secrète, son père n’aurait pas accepté qu’elle existe. Mais des tas d’événements ont eu lieu et ils n’ont pas eu l’occasion de vivre pleinement ensemble. Tout ce qu’il s’est passé alors il y a plusieurs années nous est conté, et progressivement, nous aurons ainsi toutes les cartes en main pour comprendre la disparition de Mikko, la mort de père de Maïa, ou encore cette nouvelle histoire avec ce chirurgien qu’elle a rencontré dans le cadre de son boulot.

J’ai adoré voir le présent se mêler au passé, l’un comme l’autre est important à suivre et cela nous est proposé avec un équilibre qui m’a complètement séduite. On a une double narration, enrichie par ce qu’ils ont vécu et aussi ce qu’ils ont caché alors à l’autre, et il est temps pour eux de tout dévoiler. Maïa est donc en danger, et si Mikko l’a kidnappée, c’est pour mieux la protéger. Elle ne l’entend pas ainsi forcément au départ, elle reste profondément en colère contre lui pour cette action présente mais aussi pour leur passé, il lui a menti, elle a été triste de sa disparition et elle en a eu le coeur brisé. Le revoir refait monter tout cela, et elle ne peut s’empêcher de penser qu’il aurait pu en être tout autre chose. Pour lui, passer ainsi à l’acte est lourd de conséquence, on découvrira pourquoi lors de notre lecture. Mais ce n’est pas sans risques qu’il a agit ainsi, à ses dépends, il aurait pu être découvert mais il n’y a toujours eu qu’elle qui comptait à ses yeux, et il n’a pas hésité longtemps avant d’agir.

Ce huit-clos leur permettra toutefois passée la colère, de se retrouver, et les sentiments d’antan feront vite surface de nouveau. L’un comme l’autre n’a jamais oublié ce qu’ils ont vécu, et ils n’ont jamais cessé de penser à l’autre. Oui mais ce fiancé ? Maïa vivait depuis plusieurs années un peu au radar, sans s’investir ailleurs que dans son boulot qu’elle aime tant exercer, cet homme en fin de compte lui offrait une stabilité et une tranquillité qui lui convenait bien mais il ne semble pas être celui qu’elle pensait. C’est ce que va tenter de lui faire comprendre Mikko. On a alors une immersion dans ce monde de la mafia, avec ces clans qui s’opposent, ces guerres de territoires, et de marchés, c’est à qui aura le plus à son actif ! Mais tous n’ont pas aussi la même façon de gérer leurs affaires. La Fratrie de la famille Vasily et la famille Manari sont des ennemis, et c’est autour de cela que tout tournera. Le suspense quant à ce qu’il va advenir d’eux est omniprésent, on est à l’affut de la moindre information qui nous permettrait de comprendre ce qu’il s’y passe. Et il s’en est passé des choses, on en apprend tout au long de notre lecture, n’imaginant les proportions que cela peut avoir.

Au delà de Maïa et Mikko, ce sont tous les personnages qui les entourent que nous découvrirons. Certains telles des ombres seront toutefois omniprésents auprès d’eux, tous sont issus d’un passé commun, et le retour de chacun d’eux dans la vie des autres nous rappellent ce qu’ils ont déjà partagés par le passé. Nous en apprendrons davantage sur les familles, ces familles de mafieux qui ont toujours comploté et qui ont oeuvré pour prendre le pouvoir. De père en fils, de père en fille, ou encore vers leurs plus proches collaborateurs, la position de chacun a son importance. On sait bien que l’on n’est pas enfant de mafieux sans conséquence ! C’est pourquoi Maïa a voulu prendre ses distances, mais elle reste la fille de Vasily, et on sera amené à voir l’importance du rôle de tous dans ce qui va les lier. Dans ce milieux, le libre arbitre n’est pas toujours possible.

Le récit propose de la romance, c’est une histoire de seconde chance, on les découvre alors qu’ils sont tous jeunes, avec des sentiments naissants qu’ils vont tenter de partager dans le secret, et on les retrouve des années plus tard, emplis de tant de colère, de ressentiments et ayant du mal à accepter tout ce qu’il s’est passé. Mais entre eux, c’est évident et c’est tout naturellement qu’ils seront de nouveau confrontés à ces sentiments amoureux qui les liaient par le passé. A la façon d’une romance slowburn, rien ne sera toutefois précipité, ils prendront le temps d’accepter la situation, et surtout tout ce qu’ils apprendront pour envisager de laisser l’autre approcher de nouveau. Cette romance se mêle alors à un fond de suspense autour de quelques intrigues, positionnant les personnages en situation de danger. Le milieu de la mafia nous est conté, nous dévoilant leurs travers et les conséquences sur chacun d’eux.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, on ne s’y ennuie pas une minute ! J’ai apprécié le fait de mêler les chapitres au passé à ceux du présent, on oscille ainsi de l’un vers l’autre, en apprenant ce qu’il faut en temps voulu. Et le passé est aussi très important pour bien saisir la personnalité des personnages. Tout ce que l’on y découvre est très intéressant et cela cimente ainsi leur histoire. La romance monte crescendo et l’on se ravit de les voir ainsi être confrontés à leurs sentiments, avec cet interdit qui ne devrait plus en être un. La plume de Ellie Jade accompagne à merveille cette romance douce et pleine de suspense, qui n’aura de cesse de s’intensifier au fil des pages que l’on tourne.

More than anything
D’Ellie Jade
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 288 pages
Sortie le 17/04/2023

more-than-anything_insta

Lien vers la publication Instagram

more-than-anything-lecture_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>