Métas Ghost #3 Jord de Pierrette Lavallée

metas-ghost-03_papier

Résumé de l’éditeur :
À cause d’une horrible trahison, Blue, la guérisseuse des Métas Ghost a été enlevée et emmenée à VP 6. Cependant, ce qui rend Jord fou de rage, c’est qu’elle est enceinte de lui et que c’est son bébé, principalement, qui est en danger.
Avec ses compagnons, il mettra tout en œuvre pour sauver la jeune femme tout en se battant avec ses « absences », conséquences des traumatismes de son passé. Toutefois, il lui faudra également affronter celle qu’il aime et la convaincre de sa sincérité. Et ça, c’est pas gagné…

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

L’histoire se poursuit avec ce troisième tome dans lequel nous continuons de suivre tous les personnages que nous connaissons depuis le début de la série. Chaque tome évoque en particulier un couple, tout en appréhendant l’histoire des métamorphes dans son intégralité, depuis leur fuite d’une VP, tout en évoquant leur passé individuel et commun. Dans ce tome, nous évoquerons plus encore le couple de Blue et Jord. Un couple qui n’en est pas vraiment un, jusque là ils n’ont fait qu’échanger des moments de complicités et intimes, basés sur la libération de la libido de Jord, une fois qu’il n’a plus eu sa puce. Mais Blue se retrouve enceinte et elle a été enlevée, et Jord se rend compte qu’il tient plus qu’il ne le croyait à elle.

Blue est une jeune femme médecin, qui va montrer une certaine vulnérabilité vis à vis de ce qu’elle a ressenti face à la trahison de Jord. Elle, qui croyait en un avenir possible avec lui, a vite déchanté quand elle l’a surpris avec une autre. Enceinte, désoeuvrée et seule, elle va être confrontée à cette peur de perdre son bébé quand elle va se retrouver prisonnière et aux prises de personnages qui ne font que le mal autour d’eux. A travers sa séquestration, nous allons avoir le temps de découvrir sa personnalité, c’est une jeune femme pleine de surprises, elle allie à la fois cette vulnérabilité qui se manifeste parce qu’elle est en danger et qu’elle a peur de ce qui l’attend, mais on y puise aussi cette force de caractère qui lui a permis jusque là d’avancer. Elle est enceinte et pense devoir affronter cela seule, et elle est prête à tout pour sauver son enfant de ce que le destin semble vouloir lui réserver. Nous découvrirons aussi l’histoire de Blue, un prénom, une couleur de cheveux et un passé qui l’a forgé telle qu’elle est aujourd’hui. Cette identité qui s’y rattache a beaucoup d’importance pour elle car elle marque cette indépendance qu’elle revendique et quand elle en sera privée, elle devra plus encore s’affirmer pour s’en sortir.

Jord, c’est un personnage qui restait très vague jusque là, on savait de lui qu’il oscillait entre moments dans les vapes et lucidité, mais à part qu’il entretenait des rapports d’ordre sexuels avec Blue, nous ne savions pas grande chose. Dans ce tome, qui lui est donc consacré, nous allons tout apprendre de lui, de ce qu’il vit en ce moment, à ce qu’il a vécu dans le passé. C’est une véritable découverte de sa personnalité, qui oscille entre la pleine lucidité de ce qu’il est et des moments, étranges quand il perd ses moyens et se laisse porter par une force qu’il ne contrôle pas. Nous appréhenderons tout cela au fil des pages qui se tournent en découvrant le pourquoi du comment. Nous découvrons alors un homme qui est loin de l’image que l’on avait de lui, un homme prêt à tout pour celle qui sait maintenant aimer, il sait aussi qu’il a mal agit et qu’il va devoir ramper pour qu’elle lui pardonne un jour. Mais la situation extrême de danger le portera à vouloir changer au plus vite et à faire face à tout ce qu’il a fait, pour que celle qu’il aime et qui porte son enfant puisse s’en sortir saine et sauve de cette situation critique.

Un tome que j’ai préféré aux autres, disons que l’intensité sexuelle est toujours aussi présente mais les émotions éprouvées par les personnages sont d’autant plus développées. Leur séparation, la peur de perdre l’autre, l’opération de sauvetage, tout cela exacerbe les émotions de ce couple, qui va se souder suite aux événements. Ils vont partager bien des moments en huit clos, alors qu’elle est prisonnière, et ils leur permettront de développer leurs sentiments l’un vis à vis de l’autre. Au delà de leur relation, j’ai trouvé que nous en apprenions beaucoup sur les desseins malsains de certains personnages, qui s’adonnent à des pratiques cruelles et monstrueuses vis à vis des métamorphes, tentant des expériences sur eux sans scrupules. Toute leur histoire se développe d’autant plus encore dans ce tome, qui est une mine d’informations intéressantes !

L’univers que nous propose Pierrette Lavallée, nous y sommes bien installés dans ce tome 3 et comme je le disais plus haut, j’ai été bien portée par toutes les révélations que contient ce tome. Mais aussi par cette relation toute particulière qu’il y a entre Jord et Blue, qui nous sera expliquée et qui prendra la tournure que l’on en attendait. Pierrette Lavallée nous propose un récit qui à chaque découverte d’un nouveau couple, nous en apprend davantage sur chacun d’eux, on s’y installe et on est curieux d’en découvrir plus encore. On n’est pas au bout de nos surprises, et j’ai hâte de voir ce que les prochains tomes nous réservent.

Métas Ghost #3 Jord
De Pierrette Lavallée
Editions Sharon Kena
Numérique pages
Sortie le 21/07/2020


Série Métas Ghost : 
Tome 1 : Herkan (10/03/2020)
Tome 2 : Hever (12/05/2020)
Tome 3 : Jord (21/07/2020)
Tome 4 : Matt (08/09/2020)

Couvertures des sorties au format papier

Couvertures des sorties au format numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>