Les nuits du campus #3 Coeurs brisés – Rebecca Jenshak

coeurs-brises

Résumé de l’éditeur :
Elle est patineuse. Lui est joueur de hockey. Leur désir va faire fondre la glace…
Rhett Rauthruss est célibataire pour la première fois en six ans. Après une longue relation à distance, il est prêt à profiter de la fin de ses études : les fêtes entre amis, le championnat universitaire de hockey et peut-être deux-trois rencards pour changer.
Avoir le cœur brisé, Sienna Hale sait ce que c’est. Athlète universitaire, elle s’apprête à patiner pour la dernière fois et rien ne la fera dévier de sa trajectoire : ni ses inquiétudes de trouver un emploi après la fac, ni les rumeurs concernant l’accident de l’année dernière à la patinoire, ni même le mignon joueur de hockey qui n’arrête pas de l’inviter à sortir.
Ils croient vouloir des choses différentes mais quand le désir s’embrase, inutile de nier qu’ils ont un intérêt en commun… même si ce n’est l’affaire que d’une nuit.

 ★ Merci à Rebecca Jenshak pour ce SP ★
Book Tour organisé pour cette sortie

BT-coeurs-brises

               avis-beli

C’est toujours avec plaisir que j’ouvre un roman de Rebecca Jenshak, appréciant beaucoup sa plume et ses histoires dans le milieu sportif et universitaire qu’elle nous propose. Cette série est la deuxième que je lis d’elle, et je m’y plais bien encore une fois. Ici, c’est un tome 3 que je vous présente, et plus on avance dans la série, plus j’aime la lire. Ce sont les sports de glace qui y sont à l’honneur, et si nos héros font du hockey, l’héroïne de ce roman, c’est le patinage artistique qu’elle pratique.

La patineuse artistique et le hockeyeur, un classique me direz-vous ! oui mais il fonctionne. Dans cette histoire, ils ne sont pas ennemis, non ils partagent la glace mais plus encore car ils vont vite se plaire. Nous allons faire la connaissance de Sienna, nouveau personnage dans ce tome, qui appartient donc à l’équipe de patinage artistique, une jeune femme qui fait bien des activités, car elle pratique le yoga en donnant des cours notamment, elle n’a que peu de temps pour elle. Elle mène donc une vie assez prenante, mais elle semble aussi vouloir vraiment profiter de cette dernière année universitaire car pour elle, les choses vont changer après cela. Je ne rentrerai pas dans les détails de pourquoi cela doit en être ainsi mais en gros elle va arrêter d’être sur la glace et trouver un job. Côté relation amoureuse, on peut dire qu’elle n’a pas trop eu de petits amis, elle n’a pas profité de ces années festives et étudiantes.

C’est donc sur la glace qu’elle fera la connaissance de Rhett, un personnage que l’on connait déjà. Rhett, c’est celui qui dans les tomes précédents avait déjà une copine et ce depuis le lycée, cela faisait six ans qu’il était en couple avec Carrie, et tous deux entretenaient une relation à distance puisqu’ils n’étaient pas dans la même université. Mais cette relation a pris fin, pour de multiples raisons, et Rhett est de nouveau célibataire, alors que maintenant ses colocs eux sont en couple. Rhett, c’est le personnage que l’on apprécie d’emblée, j’ai beaucoup aimé la façon dont il avait d’être avec les autres, et aussi avec les femmes. On va tout découvrir de lui, et plus on en découvre, plus on l’apprécie. Quand Sienna va lui plaire, il va vouloir l’approcher et c’est avec maladresse qui le fera. Il le dit lui-même, il ne sait pas comment s’y prendre, il n’a connu que son ex petite amie, et n’a jamais eu à draguer. Cela occasionne quelques petits moments tout à fait délectables, et c’est dans ces moments-là que j’ai découvert aussi Sienna. Ses réactions ont été à la hauteur et elle a su se laisser prendre en otage petit à petit par le charme de Rhett.

Entre eux débute alors quelque chose qu’il ne leur est pas facile de définir, au début d’ailleurs, ils ne le définissent pas, et ce pour plusieurs raisons. Tous deux ont fait des choix pour la poursuite de leur vie, Rhett est engagé par sa famille pour travailler aux eux, et elle est sur le point d’accepter un job qui lui offrirait un confort de vie correct. Si Rhett le fait avec plaisir, on sent bien que Sienna doute, elle ne sait pas encore ce qu’elle voudrait vraiment. On ressent en elle, un grand vide concernant ses attentes, et cela la perturbe un peu. Elle renonce à certaines choses qu’elle aime, mais elle le fait par résignation, alors qu’il pourrait en être autrement. Cette relation amoureuse n’était pas prévue, et quand les sentiments s’invitent dans la danse, cela va d’autant plus les perturber. Lui car il envisage vraiment qu’il puisse y avoir une vraie relation entre eux, et elle car elle ne pense que cela soit possible malgré ce qu’elle éprouve.

On a donc une Sienna un peu paumée, pas très à l’aise avec les autres et qui pourtant va trouver sa place au sein de ce groupe d’amis soudés et appréciables et un Rhett qui reprend vie, et se donne le droit d’être de nouveau bien. Rien ne sera simple, les doutes, les non-dits, leur passé et les soucis viendront contrecarrer leurs plans. Il y a donc dans ce roman cette histoire qui née entre eux, ainsi que leur propre histoire personnelle qui nous permettra de mieux les connaitre. La romance se veut légère pourtant, emportée par leur personnalité, avec de doux moments de rapprochements, des instants intimes torrides et exaltants et cette petite pointe d’humour dans leur façon d’être que j’ai beaucoup aimé. A côté de cela, il y a le sport bien entendu, tous deux étant des sportifs et partageant cette passion pour la glisse. On côtoie ainsi ceux qui les entourent et leur sont proches, leurs amis, colocataires, équipiers, certains que l’on connait déjà, d’autres que l’on prend plaisir à connaitre.

Tous des personnages que l’on apprécie découvrir et continuer de suivre. J’ai été toutefois plus attirée par la personnalité de Rhett que celle de Sienna, qui prend plus de temps à s’ouvrir je trouve. Elle reste méfiante certes, et on sent bien que quelque chose la travaille et si l’on sait ce qu’il en est, cela créé toutefois un fossé qu’il faudra combler. Mais avec le temps, j’ai appris à l’apprécier telle qu’elle est, et je trouve qu’avec Rhett, ils forment un très joli couple. Cette relation tombait à point nommé pour tous deux. On amorce aussi le prochain tome, avec plus encore sur Maverick, ce personnage qu’il nous tarde de découvrir. J’ai hâte, car franchement il est juste terriblement tentant !

J’aime la plume de Rebecca Jenshak et j’aime les histoires qu’elle nous propose. Avec ce tome, je me suis régalée, j’ai adoré Rhett, vous l’aurez compris, il est tellement chou, tout en étant incroyablement sexy. A noter que les descriptions des physiques des personnages sont fort attrayantes et que l’on avait l’impression d’y être, attention à la libido par moments. Non mais vraiment la plume de Rebecca est juste addictive, j’adore la lire, je me régale à chaque fois. C’est trop bon et on en redemande encore, alors si vous aimez les séries NA, avec des sportifs, en campus alors n’hésitez plus et découvrez ses séries.

Les nuits du campus #3 Coeurs brisés
De Rebecca Jenshak
Auto-éditions pages
Sortie le 22/08/2023

Lien vers ma publication Instagram

coeurs-brises_insta

CR-coeurs-brises RB-coeurs-brises


Série Les nuits du campus : 
Tome 1 : Tendre passion (23/05/2023)
Tome 2 : Plaisir coupable (18/07/2023) (Adam)
Tome 3 : Coeurs brisés (22/08/2023) (Brett)
Tome 4 : Amour fou (26/09/2023) (Maverick)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>