Plaisir coupable – Rebecca Jenshak

plaisir-coupable

Résumé de l’éditeur :
Raisons de ne pas craquer pour Adam :
1) C’est le frère de ma meilleure amie.
2) C’est mon voisin.
3) C’est le capitaine de l’équipe de hockey.
4) C’est un monogame invétéré qui a renoncé à sortir avec
des filles.
Raisons de ne pas faire semblant de sortir avec Adam :
1) Voir ci-dessus.
2) Il ignore qu’il me plaît… vraiment beaucoup.
Mais est-ce que j’écoute l’une de ces très bonnes raisons ? Bien sûr que non.
Bon, grâce à mes talents incroyablement convaincants d’actrice, un faux rendez-vous avec lui et il finit par devenir mon faux fiancé (oups !).
Ce petit plaisir coupable risque de me faire perdre la tête.

 ★ Merci à Rebecca Jenshak pour ce SP ★
Book tour organisé pour cette sortie

BT-plaisir-coupable

               avis-beli

On replonge ici dans cet univers universitaire et sportif que j’apprécie beaucoup lire. La plume de Rebecca Jenshak accompagne avec fidélité cette bande d’amis que l’on prend plaisir à retrouver. Ici dans ce tome 2, on se penchera plus sur les personnages de Adam et Reagan dont nous avions fait la connaissance dans le tome précédent. Chaque tome peut se lire indépendamment mais il y a toujours des références aux couples précédents présentés dans les autres tomes.

Animée d’un trope de Fake dating, cette romance new adult nous aménera à faire plus connaissance avec le couple que vont former Adam et Reagan. Elle est folle de lui depuis deux ans, tandis que lui tente de s’engager dans des relations qu’il voudrait sérieuse, c’est ainsi qu’elle le voit rarement seul. Reagan est une jeune étudiante passionnée de théâtre, quand elle est sur scène, elle transcende et se sent complètement épanouie, dans la vie de tous les jours, elle est toutefois plus discrète et n’ose pas autant. La preuve étant, elle n’a jamais avoué ses sentiments à Adam. Adam, lui c’est le grand frère de l’une de ses amies Ginny, il est capitaine de l’équipe de hockey et poursuit des études de médecine. C’est quelqu’un d’ambitieux, d’agréable, de gentil et qui souhaite s’établir auprès d’une fille.

C’est un peu par hasard et pour se débarrasser de filles trop envahissantes que Reagan va jouer la fausse petite amie, performance qui lui aura valu qu’il lui redemande par la suite de jouer ce rôle une nouvelle fois alors qu’il doit se rendre à une soirée pour obtenir une bourse. Reagan voit là le moyen de passer plus de temps avec lui, tout en ayant bien conscience qu’il n’est pas du tout attiré par elle. Elle a toujours gardé ses sentiments pour elle pour plusieurs raisons, dont cette dernière, elle ne l’intéresse pas. Il serait risqué de miser leur amitié au sein d’un groupe où tous s’entendent bien pour déclarer des sentiments qui ne seraient pas partagés. Elle manque aussi cruellement de confiance en elle, et elle a cette peur d’être traitée comme toutes les ex d’Adam qui ont été mises de côté, passées dans l’oubli car il ne leur a pas jamais adressé la parole suite à leur rupture.

Adam c’est un jeune homme très apprécié, on sent en lui une belle âme. Il souhaite exercer le métier de médecin pour aider les autres, et il n’a pas cette envie d’enchainer les filles, non il voudrait quelque chose de sérieux mais jusque là il n’a pas su trouver la bonne personne. Du coup, il a eu quelques relations qui se sont enchainées, ce qui fait de lui un dragueur. Quand il va faire semblant de sortir avec Reagan, les choses vont s’accélérer sans qu’ils n’aient rien maitriser, la jeune femme prise au jeu parlera de fiançailles, sans arrière pensée et c’est l’une de leur connaissance commune qui sera mise au courant, leur rappelant leur place mais aussi certaines choses de leur passé qu’ils préféreraient oublié. Ils vont ainsi se retrouver dans une sorte de spirale dont ils ne seront pas trop se dépêtrer. Et quand les sentiments entreront dans la danse, cela compliquera encore plus la donne !

Tandis qu’Adam se démène pour mener ses études de médecine, le sport et l’obtention de cette bourse, Reagan tente de jouer au mieux un rôle au théâtre qui la sort de sa zone de confort. On sent bien que pour eux, la période est importante avec quelques enjeux qui les tiennent à coeur. Ils sont donc tous deux un peu fragilisés par tout ce qu’il se joue, et le fait de passer plus de temps ensemble viendra à les rapprocher l’un de l’autre, à l’écoute de ce qu’ils vivent. Si les sentiments de Reagan ne font que se confirmer en passant du temps avec lui, du côté d’Adam il va commencer à la voir autrement et elle lui plaira bien. Il faut dire que Reagan est une jeune femme très agréable, elle est beaucoup appréciée, elle est talentueuse, a une certaine façon de voir la vie, la prenant à bras le corps pour ne pas se laisser abattre ! Son passé lui aura servi de leçon, on ne peut compter que sur soit-même pour s’en sortir, et pas sur les autres, même ceux qui sont censés être présents pour vous accompagner.

Jouer le faux couple sera bien plus agréable que prévu, et ils commenceront quelque chose, mais qu’il est difficile de qualifier. Il sera appréciable de les voir se rapprocher, s’apprécier et profiter des moments de partages, mais on aura bien conscience qu’il y a cette peur omniprésente de ce que cela pourrait donner par la suite, alors cela restera tendu, surtout que cela n’a rien d’officiel. C’est assez étrange le sentiment éprouvé, quand on voit de quelles façons se déroule leur relation. On va dire que presque du jour au lendemain, elle a longtemps hésité et qu’une fois ses sentiments avoués, ils étaient ensemble. Mais bon on saisit bien tout de même que c’est justement un peu trop facile, et que du coup arrivera le moment où ils vont être rattrapés par ce qu’ils éprouvent parce que ce n’est pas toujours facile d’envisager une relation. On a d’un côté un jeune homme qui a eu un certain nombre de filles dans sa vie et qui à chaque fin de relation a mis fin à tous contacts avec elles, et de l’autre celle qui a vu tout ça et qui a peur de finir comme toutes les autres.

J’ai passé encore une fois un bon moment avec cette romance, c’est toujours plaisant de retrouver la plume de Rebecca Jenshak qui accompagne à merveille ses jeunes personnages. Ils sont vraiment craquants et il est difficile de ne pas s’attendrir face à leur histoire. Elle sait nous fidéliser à ses séries car ils sont plaisants à suivre, on s’attache à eux et à chaque tome on approfondit notre connaissance d’eux. On a alors qu’une envie, les retrouver et en apprendre encore plus sur eux, découvrir quelles sont leurs histoires, surtout quand on les fréquente déjà depuis plusieurs tomes.

Les nuits du campus #2 Plaisir coupable
De Rebecca Jenshak
Auto-éditions
Numérique (Broché 354 pages)
Sortie le 18/07/2023

Lien vers ma publication Instagram

plaisir-coupable_insta

RB-plaisir-coupable


Série Les nuits du campus : 
Tome 1 : Tendre passion (23/05/2023)
Tome 2 : Plaisir coupable (18/07/2023) (Adam)
Tome 3 : Coeurs brisés (22/08/2023) (Brett)
Tome 4 : Amour fou (26/09/2023) (Maverick)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>