Amoureuse de mon faux petit ami (help me) – R.S. Grey

amoureuse-de-mon-faux-petit-ami-help-me

Résumé de l’éditeur :
Il a accepté de se faire passer pour son petit ami, mais les règles qu’ils se sont fixées commencent à devenir floues…
Je suis douée pour cacher mes sentiments.
Faire semblant que je ne suis pas amoureuse de mon meilleur ami ?
Pff. C’est un jeu d’enfant.
Voilà comment je m’y prends : je détourne le regard quand il sort de sa chambre, torse nu dans toute sa splendeur. Je chasse les papillons dans mon ventre chaque fois qu’il sourit et que ses fossettes se creusent. Surtout, je garde une panoplie de « jouets » dans ma table de chevet, si vous voyez ce que je veux dire.
Sans me vanter, résister à Aiden Smith n’est pas si compliqué quand on le fait depuis aussi longtemps que moi. Nous aurions pu rester meilleurs amis si je n’avais pas eu besoin qu’il se fasse passer pour mon petit ami.
Je lui ai suggéré de sortir avec moi comme s’il m’aimait vraiment. D’aller dans le sens de mon petit mensonge, de me donner un coup de main, et ensuite nous pourrions tous les deux reprendre notre vie.
Sauf qu’il a dévié du plan.
Il a dépassé les bornes.
Me draguer quand nous ne sommes que tous les deux ? Me plaquer au sol et m’embrasser ? En quoi m’enlever mon soutien-gorge fait-il partie du stratagème, Aiden ?
Si je pouvais, je lui poserais la question, mais… les choses ont dégénéré, et nous ne sommes plus meilleurs amis.
En réalité, nous sommes l’exact opposé.
Désormais, je dois être gentille même si j’ai envie de broyer son cœur dans ma main.
Faire semblant de ne pas aimer Aiden était facile.
Faire semblant de ne pas le détester ?
J’ai peut-être besoin d’un peu plus d’entraînement.

                avis-beli

J’ai adoré cette romance. Bon je crois que j’étais déjà bien partie avec l’assurance d’aimer la plume de R.S. Grey que j’ai déjà lu, suite à quoi le résumé me tentait trop, avec ces tropes que j’adore lire : fake dating et friends to lovers. La couverture au passage est très chouette, j’aime beaucoup, c’est frais, jeune et cela donne le ton, elle fonctionne très bien.

Maddie et Aiden, ce sont deux jeunes personnages qui sont colocataires, meilleurs amis et qui appartiennent à la même famille puisque leurs frère et soeur réciproque sont mariés, c’est ainsi qu’ils se sont rencontrés, lors de cette union. La première fois que Maddie voit Aiden, elle craque complètement pour lui, depuis cet instant elle en est très amoureuse mais jamais elle n’aura partagé les sentiments éprouvés avec l’intéressé. Tous deux vont donc devenir colocataires, et entre eux va s’installer un lien très fort d’amitié profonde. Maddie va continuer d’éprouver des sentiments amoureux pour lui tandis qu’Aiden va enchainer les conquêtes. Une situation pas évidente du tout pour elle, qui va devoir subir tout cela et ce sans jamais pouvoir évoquer ses sentiments. Jusqu’à ce moment où elle va avoir besoin qu’il joue les faux petits amis, et que les choses vont changer alors entre eux.

Maddie est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, et c’est un trait de sa personnalité important puisqu’elle n’aura jamais eu le courage d’assumer pleinement ce qu’elle ressent. Elle vit avec un homme qu’elle aime et avec qui il y a une très belle complicité. Ils se connaissent par coeur, sachant tout de l’autre mais pourtant elle restera face à lui à subir ses conquêtes et toutes ces petites habitudes de tombeur. La peur de le perdre, de ruiner leur amitié mais aussi le fait qu’elle soit persuadée que ses sentiments ne pourront pas être partager ! Tout cela la freine et elle ne dit rien. Quand ils seront amenés à jouer le faux couple, elle sera toutefois ébranlée par les réactions d’Aiden qui se prend au jeu avec facilités, semblant même en éprouver du plaisir. C’est déconcertant, occasionnant quelques situations un peu drôles.

On partagera leur quotidien en tant que colocataires, leurs petites habitudes en tant qu’individu mais aussi en tant que complément de l’autre, et ce sans qu’ils ne veuillent se l’avouer. De les voir tant partager nous montre bien qu’entre eux, il y a quelque chose de fort. Les friends to lovers ont toujours ce truc qui fait qu’ils n’ont pas besoin d’apprendre à se connaitre, car ils connaissent l’autre par coeur, mais ils devront et ce parfois plus difficilement oublier un peu ce qu’ils savent de l’autre pour mieux appréhender une possible relation. C’est ainsi que l’on découvrira tout d’eux selon la situation qui se voudra évolutive mais tout en prenant le temps de traiter tous ces moments partagés.

Le roman se compose de deux parties, je ne m’attendais pas à cela d’ailleurs, pensant que l’on se contenterait d’un scénario assez basique du genre. C’est donc étonnant d’avoir ces quelques rebondissements qui feront évoluer la situation et non pas dans le sens que l’on aurait pensé alors. C’est intéressant, et encore plus frustrant car cela n’est pas pour leur rendre service après tout et ils en subiront les conséquences. C’est aussi assez réaliste comme proposition, en cela j’entends que ce n’est pas facile et qu’ils n’auront pas toutes les facilitées possibles d’être ensemble. Il y aura d’abord les sentiments éprouvés, qui auront eu du mal à être évoqués, tant que cela a finit par provoquer quelques ressentiments qui auront engendré des rancoeurs et des reproches. C’est un compliqué, et pourtant il aurait été si facile de le dire, par moments, on a eu un peu envie de les secouer tout de même, communiquez bon sang !

On appréciera fortement la situation de ce faux couple qui sera amené à passer du temps ensemble mais différemment qu’en tant que colocataires. C’est ainsi que l’attirance éprouvée et plus encore va prendre le pas sur le reste, même s’il ne sera pas question d’évoquer en fin de compte les sentiments. Si toute la première partie se veut assez légère avec des situations qui font rire et de jolies émotions éprouvées, la seconde partie prend donc une autre tournure. Elle se veut plus grave et apporte un plus certain au roman. On ne peut pas s’empêcher de les comparer car elles sont vraiment différentes mais elles se complètent bien, et cela approfondi bien leur histoire qui aurait pu être bien plus simple mais cela n’aurait pas eu la même saveur.

Aiden pendant la première partie reste un personnage que l’on ne fait que découvrir à travers le regard de Maddie. Il est attirant, beau, sexy, drôle, attentionné et j’en passe, non vraiment il semble tout avoir pour lui mais bon c’est normal de le voir ainsi car c’est de Maddie que l’on tient toutes ces impressions. Il faudra attendre la seconde partie pour plus en découvrir sur lui car à ce moment-là, il pourra s’exprimer. C’est un jeune homme passionné et passionnant aussi, journaliste il sera amené à accepter le job de ses rêves et ainsi parcourir le monde comme il a toujours rêvé de le faire; Le voir réaliser sa passion est plaisant et semble logique, mais là où cela pose un problème, c’est que cela arrive au pire moment dans leur relation. La réalité des faits, de cette vie qui colle tant avec les contretemps que l’on peut rencontrer donnera un ton différent alors à l’appréhension des personnages.

Suis-je tombée sous le charme d’Aiden ? Oui je crois, tout comme Maddie j’ai craqué pour sa prestance, son physique et j’ai fondu pour sa personnalité mais aussi par cette si belle complicité entre eux. Comment ne pas tomber amoureuse ? Impossible de mon côté, c’est le type de personnage qui me fait littéralement craquer. Est-ce que j’ai eu envie de les secouer par moments ? Oui, c’est certain. Quand on est témoin de ce qu’ils éprouvent sans se l’avouer, on a qu’en envie, c’est de le dire de se confier, d’arrêter de perdre du temps, et de saisir l’occasion que se présente. C’est très frustrant par moments de les voir ainsi malheureux alors qu’ensemble ils pourraient être si bien.

Voilà une romance qui m’a énormément plu, je me suis régalée à la lire ! c’est drôle, pétillant, léger mais aussi touchant et on apprécie d’emblée les personnages. J’ai préféré toute la première partie pour son côté plaisant et entrainant, c’est aussi ce moment où l’on découvre la profondeur de leur relation. La deuxième partie s’avère différente, prenant un ton un peu plus sérieux et grave, mais cela apporte un plus à leur histoire et cela créé une dynamique différente que j’ai trouvé intéressante bien que parfois très frustrante. Les deux forment un tout qui m’a plu, et qui a cimenté une relation qui prendra le temps qu’il faut pour exister. La plume de R.S. Grey se confirme pour moi, comme répondant à mes attentes en nous proposant une roman dynamique, originale malgré un schéma narratif de départ assez classique et souvent vu. J’ai aimé cette proposition et j’ai craqué pour cette jolie romance.

Amoureuse de mon faux petit ami (help me)
De R.S. Grey
Editions Bookmark
Collection Romance Passion, Infinity
Broché 320 pages
Sortie le 12/04/2023

Lien vers ma publication Instagram 

 amoureuse-de-mon-faux-petit-ami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>