Kingdom #4 Abel de T.M. Frazier

kingdom-04-abel

Résumé de l’éditeur :
Bear a juré de tout faire pour aider Thia, même si cela lui coûte la liberté.
Il a tenu promesse et a accepté d’endosser la responsabilité de la mort des parents de la jeune femme.
Mais son véritable ennemi demeure le club de bikers qu’il a fui et son père lui-même, le président du club en question.
La lutte entre eux est loin d’être terminée et elle risque d’être terrible. Ce qui est inacceptable pour Bear, c’est que cette guerre familiale atteigne Thia.

 ★ Merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Avertissement : Si vous n’avez pas lu le tome 3 consacré à Bear,
vous risquez de trouver des révélations sur l’intrigue dans cet avis. 

La suite de l’histoire de Bear-Abel et de Thia-Ti, après qu’ils aient été séparés à la fin du précédent tome. La position de la jeune femme au sein de la vie de Bear, n’avait pas encore été bien établi, tout du moins en apparence pour elle, car Bear sait qu’elle est sa place. Mais le fait qu’il est été emprisonné et qu’il est refusé de communiquer avec elle n’a fait que renforcer ce besoin de le voir et de savoir ce qu’il pense de tout cela. La période de séparation ne va toutefois pas durer trop longtemps, même si pour Ti, ce sera dur et compliqué d’être laissée de côté.

Dans ce tome, nous allons encore découvrir bien des choses sur l’histoire de Bear, je ne pensais pas qu’il y avait encore tant à connaitre sur son passé, mais certaines choses sont restées secrètes et nous allons en apprendre davantage. Cela donne un peu plus de profondeur au récit, qui sans cela n’aurait pas eu la même saveur. L’histoire de couple Bean-Thia, suit son chemin, un chemin semé d’embuches, et si entre eux, cela se veut explosif, il leur faut attendre d’avoir réglé certaines choses pour pouvoir se projeter. Bear a des objectifs afin de prendre sa revanche sur son père et pour libérer le clan de cet homme, et attend aussi de connaitre toutes les vérités sur son passé. Sans cela, il ne pourra pas avancer. Quand à Thia, la situation n’est pas simple, elle n’a plus rien si ce n’est cet homme, et elle doute par moments de ne pas trouver sa place. Quel sera son avenir ?

Nous oscillons toujours d’un point de vue à l’autre, nous permettant ainsi de bien suivre l’évolution de leur vie commune, et ce vu par chacun d’entre eux. La jeune fille timide et qui jusque là, n’avait fait que donner du temps à sa famille en travaillant, s’est enfin éveillée. Le contact de ce monde abrupte et de la personnalité sauvage de Bear lui a permis de se découvrir et la connaissance des sentiments éprouvés à l’encontre de cet homme qui lui était destiné depuis toujours, lui a permis d’oser agir et de ne pas se laisser aller à ne rien faire. Elle veut s’impliquer avec lui, vivre sa vie et elle l’encourage à agir comme il se doit pour qu’il puisse lui aussi se réaliser. Il reste le personnage principale de cette histoire, celui autour de quoi tout va tourner. Tout ce qu’il se passera, que se soit avec sa famille, le clan, sa petite amie, tout est lié à lui et sa vie.

Je crois que j’ai réellement été fascinée par sa vie, par tout ce que l’on apprend sur lui. Je ne m’attendais pas à tant de rebondissements dans sa vie, tant de secrets et tant d’obscurité, son père étant notamment un personnage très controversé ! Mais c’est franchement complètement happant que de suivre tout ce qu’il va découvrir, cela met en lumière tellement d’éléments. Puis cela ne fait que renforcer sa position au sein de cette famille qui est la sienne maintenant, avec King, Ray, Grace et Thia. La fidélité des uns et des autres reste aussi le point central de tout ce qu’ils vont vivre, car ils seront présents les uns pour les autres dans toutes les occasions. C’est super intéressant aussi de retrouver les autres personnages avec autant d’implication, cela nous permet aussi de ne pas les perdre de vue et de suivre l’évolution de leurs conditions de vie aussi.

Un tome qui conclut leur histoire, qui referme des parenthèses et apporte bon nombre de réponses sur une vie passée semée de secrets sur des comportements inavouables. J’ai beaucoup aimé tout découvrir, tous ces secrets qui ont été déterminants dans la vie d’Abel. Sa relation avec Thia m’a plus intéressée sur les débuts que par la suite, disons que ce n’est pas leur histoire qui a retenu mon attention dans le récit mais plus son histoire personnelle à lui, ainsi que les références perpétuelles à Prep, qui continue de marquer les esprits en évoquant ici des moments partagés avec lui dans le passé, devenant ou restant ainsi un personnage très important dans leur histoire à tous. Je suis alors très curieuse de lire les prochains tomes !

T.M. Frazier nous séduit encore une fois avec la plume percutante, et nous offre des personnages d’une sauvagerie qui ne nous les rendent que plus fascinants encore à découvrir. Son univers est assez captivant et j’aime m’y plonger pour découvrir des histoires fascinantes, cousues de fils blancs !

Kingdom #4 Abel
De T.M. Frazier
Editions Hugo & cie
Collection New Romance
Broché 301 pages
Sortie le 09/07/2020


Série Kingdom (9 livres) : 
Tome 1 : King (18/10/2018)
Tome 2 : Tyran (15/11/2018)
Tome 3 : Bear (25/06/2020)
Tome 4 : Abel (09/07/2020)
Tome 5 : Preppy #1 (en VO pour l’instant)
Tome 6 : Preppy #2 (en VO pour l’instant)
Tome 7 : Preppy #3 (en VO pour l’instant)
Tome 8 : …
Tome 9 : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>