Insolent Boss de Sarina Cassint

insolent-boss

Résumé :
Il la veut, il l’aura.
Elle se perdra. Pour son job d’été, Maddie doit remplacer la gouvernante d’un somptueux manoir. Elle est prévenue : le patron est ombrageux, difficile et secret. Mais Maddie est une battante, elle n’a jamais refusé un défi ! Jusqu’à ce qu’elle rencontre Geoffrey… Il est son boss, mais aussi l’inconnu croisé lors d’une soirée de débauche, deux jours plus tôt. Il l’intrigue, la perturbe, la met mal à l’aise… et l’attire. Si elle craque, elle risque de perdre son équilibre durement acquis. Si elle résiste… Mais comment résister ? La rencontre de la romance et du suspense

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Voilà une lecture au résumé intriguant, j’ai tout de suite eu envie de le lire après la découverte de celui-ci. Cela faisait un petit moment que je ne m’étais pas lancée dans ce genre de roman, le style, les sujets pouvant parfois me déranger. Si ici nous somme certes face à des personnages avec un passé trouble voir violent, nous serons  aussi mis face à leur caractère, leur envie de s’en sortir et de pouvoir vivre en s’émancipant de leurs fardeaux, apportant douceur et tension bien dosées et plutôt bien amenées.

L’auteure nous présente ici deux personnages, Madeleine alias Maddie, jeune femme ambitieuse mais qui a vécu des moments difficiles qui l’ont rendu craintive et Geoffrey, jeune homme beau, riche et ombrageux, lui aussi porte un passé difficile qui a marqué son enfance et fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Ces deux opposés vont se rencontrer lors d’une soirée organisée par Geoffrey et où l’amie de Maddie l’a emmenée. Leur première rencontre n’aura rien de romantique mais va malgré tout les marquer. C’est quelques jours plus tard qu’ils vont se retrouver, encore une fois sous le même toit mais pas pour faire la fête. Maddie sera chargée d’entretenir le manoir de celui-ci  et de lui préparer ses repas, si au départ cette coïncidence va les perturber, elle va pourtant réussir à les rapprocher.

Seulement voilà, le passé de chacun mais surtout le manque de dialogue et certains secrets vont venir compliquer leur relation et les sentiments qui sont en train de naitre en eux. La présence de l’autre dans leur vie leur fera du bien mais les fragilisera, ils devront s’amadouer, se préserver mais surtout apprendre à se faire confiance. Autant dire que leur route sera longue et semée d’embuches, seulement cela ne sera pas les seuls accros à leur idylle naissante. Ils devront aussi faire face à leur entourage et aux personnes qui gravitent non loin d’eux et qui ne leur veulent pas que du bien.

Insolent Boss est une lecture que j’ai  beaucoup apprécié mais que j’ai trouvé longue par moment, heureusement que les personnages sont attachants et que l’intrigue est bonne. J’ai parfois trouvé que le sort s’acharnait un peu trop sur Maddie qui ne va pas être épargnée tout au long de l’histoire, ce qui peut parfois être trop pesant voir perdre en crédibilité. C’est un peu dommage mais reste malgré tout attractif. La double narration permet de vraiment bien cerner les personnages, leur personnalité mais aussi leurs peurs et leurs manières de voir les choses, de les appréhender, c’est un gros plus et cela apporte énormément à l’histoire, surtout lorsqu’on fait face à des personnages aussi torturés.

C’est un roman où la romance et l’érotisme se mêlent au suspense, où l’intrigue et les rebondissements relancent l’histoire et donnent matière à réflexions. Où l’on va découvrir des personnages touchants, passionnés qui vont beaucoup évoluer et apprendre d’eux même mais aussi de leur fêlure passée. Sarina Cassint a su instaurer dans ce roman un mélange de douceur et d’angoisse, partageant avec nous et ses personnages leurs moments intimes, leur moindre pensée mais surtout nous donnant envie d’en connaitre d’avantage sur eux et sur ce qu’il va advenir d’eux.

Insolent Boss
De Sarina Cassint
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 532 pages
Sortie le 18/04/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>