« De roses et de sang » #1 « Déviance » de Callie Hart

de-roses-et-de-sang-01-deviance

Résumé :
Sloane
Je ne suis pas fière de ce que j’ai fait.
De ce que j’ai dû faire.
De ce que j’ai dû abandonner.
Mais je recommencerais tout, encore et encore, pour la retrouver.
Même si cela finit par me tuer.
Je dois trouver Alexia.
Zeth
Elle veut que je l’aide,
Mais je m’y refuse.
Elle veut que je sauve sa sœur,
Mais j’en suis incapable.
Elle veut faire de moi son héros,
Mais je ne suis pas un homme bien.
Je suis sa malédiction.

 ★ Merci aux Editions MxM Bookmark pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Avec cette romance, c’est dans un univers assez sombre que nous allons plonger. C’est suite à la disparition d’une jeune femme que nous allons commencer cette histoire et découvrir les personnages qui en seront les narrateurs et les acteurs.

Sloane est une jeune femme, élevée de façon pieuse, qui étudie la médecine. Mais sa soeur disparait et elle doit faire appel à un détective pour tenter de la retrouver, elle tombe alors sur un homme véreux qui va profiter d’elle pour se faire un peu d’argent. C’est ainsi que la jeune femme va rencontrer pour la première fois un homme, qu’elle n’identifiera pas mais qui va devenir un acteur important pour la suite de son histoire. Lui, c’est Zeth, un homme de main redoutable qui sévit dans le milieu criminel.

Quelques années plus tard, l’histoire de disparition de sa soeur n’est pas réglée, mais Sloane n’a jamais eu d’autres recours possible pour la retrouver. Elle a continué ses études et est aujourd’hui chirurgien, avec une belle position professionnelle. Elle est aussi devenue une femme plus forte, plus distante et qui a su avec les années se blinder contre les émotions. Une femme qui a su tirer leçon du passé et qui n’a pas changé de cap quand elle a vécu des moments difficiles. C’est par hasard qu’elle va tomber de nouveau sur Zeth et le reconnaitre, une reconnaissance qui marquera un changement certain dans sa vie, car lui, ne l’a jamais oublié et s’il s’est juré de se tenir loin d’elle, si elle le cherche, il devient difficile de lui résister.

Tout tourne autour de la disparition de Lex, la soeur de Sloane, c’est ce qui a poussé Sloane a reprendre contact avec Zeth. C’est ainsi que sans le vouloir, elle s’est positionnée comme cible potentielle, surtout quand on constate que Zeth se met un peu en marge de celui pour qui il bosse et qui l’a élevé depuis qu’il est tout jeune. Les ressentes découvertes, les mensonges, la portée des actions de cet homme ont raison de lui, et il ne pense qu’à une chose : l’aider elle à retrouver sa soeur. Et ce malgré le fait que ça le mette lui aussi en bien mauvaise posture. Nous découvrons alors cet homme, encré dans un milieu de banditisme, où les mafias tiennent chacune un territoire, oeuvrant dans des sphères illégales : drogue, arme, trafic humain… Il a su toutefois s’entourer de quelques personnages de confiance, qui préfère se fier à lui, plutôt qu’au grand boss. Nous apprenons ainsi à les connaitre petit à petit, Michael, cet homme qui lui rend service et est très proche de lui, ou encore cette jeune femme Lacey, omniprésente mais qui ne dévoile que peu d’elle. Des personnages intéressants et qui ont tous une position importante dans l’histoire.

Leur relation est assez particulière puisque rien ne se fait « normalement », leur premier contact n’est qu’un contrat, tandis que la suite est plus comme un besoin de l’autre qui se traduit d’abord par un attrait de cette alchimie sexuelle et de cette envie de découvrir les plaisirs du corps. Sloane succombe, elle ne va pas pouvoir résister à cet attrait, et ce malgré le fait qu’il lui propose des actes forts où il s’impose en tant que dominant. La jeune femme, inexpérimentée, voit ici une façon de penser à elle pour une fois, elle écoute son corps et ses envies et va vivre des moments intenses et profondément torrides auprès de cet homme qui n’y va pas avec le dos de la cuillère. Elle craque pour lui, mais elle s’en veut aussi de trop de succomber à ses charmes. Elle sait qu’il n’est pas bon, tout comme il n’est pas Le bon, mais elle n’écoute personne, si ce n’est ses envies. Cela nous offre des moments intimes plus qu’intenses, où la tension sexuelle et l’assouvissement de celle-ci est très torride et les pratiques particulières et les exigences de Zeth ne font qu’accentuer l’ensemble.

Au delà de cette relation torride, qui constitue les débuts du roman et de leur histoire, l’enquête menée et les actes portés pour secourir Lex vont leur porter préjudices, puisqu’ils vont se retrouver en danger et la tension au sein du récit, s’en ressent énormément. A aucun moment, ils n’ont oublié leur situation, et c’est sur le qui vive que l’action va se poursuivre. Je dirai que le récit est assez prenant, on est embarqué dans une histoire pleine de rebondissements, de révélations et la personnalité des personnages est très intéressante à sonder. Découvrir l’histoire de Zeth qui côtoie ce milieu depuis qu’il est enfant, est captivante, de voir aussi quel homme il est et sa façon d’agir, tout cela rend le personnage passionnant ! Tout du long du récit, nous allons apprendre à les connaitre mais nous allons aussi les voir évoluer l’un auprès de l’autre, tout comme individuellement.

Si la première partie du roman nous permet de les découvrir au sein de leur environnement respectif, auprès de ceux qui les entourent et les accompagnent chaque jour, ils vont finir par se retrouver tous deux, ensemble et ce imbriquer dans ce milieu malsain et dangereux. Finie l’intimité d’une chambre pour se découvrir, ou encore ces moments où leurs vies suivaient son cours, ils vont être pris dans une frénésie de l’instant, une courses poursuite pour échapper à ceux qui leur veulent du mal mais vont devoir jouer le jeu pour s’en tirer, au mépris du danger inhérent au milieu. Le récit prend alors encore plus d’amplitude, ajoutant à l’intensité sexuelle, une dangerosité palpable que tous deux encourent, ainsi que ceux qui les entourent.

La personnalité des personnages est très intéressantes, et confronter les deux ensemble, donne quelque chose d’assez attrayant car tous deux vont apprendre sur eux-même au contact de l’autre. On est encore loin d’avoir tout appris d’eux, ils ont encore beaucoup de choses à nous livrer sur eux, mais déjà ce que nous avons appris est bien captivant. Lui est sombre, mais passionnant, sa force, sa façon d’être, de s’imposer font de lui un personnage charismatique, que l’on découvre au fil des pages. Il a été élevé pour être un homme dur et sans scrupules, ce qu’il est, on le ressent bien dans la façon dont il s’adresse aux autres, et même dans la façon dont il va se comporter avec Sloane dans les moments d’intimité, comme les autres. Mais il y a plus encore sur lui à découvrir, et c’est le contact de Sloane qui va nous permettre d’en savoir plus encore. Sloane n’a rien à voir avec ce milieu, elle a une vie assez paisible, elle est entourée de sa meilleure amie, de ses collègues, on n’en sait peu sur l’histoire de sa famille, donc elle aussi, a encore bien des choses à nous apprendre sur elle. Malgré qu’elle se retrouve face à un homme imposant, dont elle sait avoir peur quand il le faut, tout comme elle sait aussi le désirer par d’autres moments, elle reste un personnage féminin qui a la tête sur les épaules. J’ai beaucoup apprécié son personnage, et le confronter à la personnalité de Zeth, cela rend le récit encore plus intéressant.

A la fin de ce tome, nous les laissons ensemble mais en bien mauvaise posture, il me tarde vraiment de découvrir de quelles façons ils vont s’en sortir. Leur histoire est passionnante, très entrainante et c’est un plaisir de confronter deux personnages ainsi si opposés : la douce et jolie médecin et le brut et sauvage tueur ! Un duo explosif, très équilibré dans la façon dont ils vivent cette histoire. Il n’y a pas de débordements, on sent que petit à petit ils s’attachent l’un à l’autre mais sans que l’on tombe dans le mélo, j’ai vraiment hâte de voir le final pour constater de quelles façons ils vont évoluer ensemble.

« De roses et de sang » #1 « Déviance » de Callie Hart
Editions – en numérique le 15/05/2019 : 277 pages

NOTE : 4,5/5


Série De roses et de sang
Tome 1 : Déviance (numérique 15/05/2019 – papier 15/06/2019)
Tome 2 : Fracture (numérique 12/06/2019)
Tome 3 : (numérique 10/07/2019)

La série comporte six volumes en version originale, qui sont regroupés en trois tomes en version française.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>