« Coup de foudre à Manhattan » #6 « Clair de lune à Manhattan » de Sarah Morgan

coup-de-foudre-a-manhattan-06

Résumé :
« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »
Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce tome tombe à pic, à la bonne période : New-York, Noël, la neige et des amoureux et puis en plus de la plume de Sarah Morgan, que demander de plus ! C’est parfait et c’est toujours un plaisir de lire cette auteure. J’avais très envie de découvrir le personnage de Harriet, notre deuxième jumelle, si timide et réservée donc c’est d’autant plus tentant.

Si j’ai trouvé que certains passages étaient un peu longs, de la même façon que dans le tome Noël sur la cinquième avenue, qui reprend ce concept des deux personnages ensemble dans un appartement. J’ai toutefois juste adoré les personnages et c’est vraiment cela qui prend le pas sur tout le reste. Harriet était déjà au départ un personnage très intéressant, elle a un passif difficile et elle n’a jamais été armée pour le combattre, se reposant ainsi toute sa vie sur son frère Daniel et sa soeur Felicity. Mais voilà que tous deux ont trouvé leur moitié, et qu’ils convolent, Harriet se retrouve seule pour la première fois de sa vie, elle est heureuse pour eux bien entendu mais elle aimerait elle aussi connaitre ce genre d’histoire. D’abord désorientée, elle se rend compte qu’il lui faut « changer », avancer et évoluer pour combattre ce mal être. Elle va se fixer un objectif à réaliser par jour : vaincre des petites choses qu’elle sait ne pas se sentir capable de faire. C’est ainsi qu’elle se dit qu’elle pourra atteindre sa liberté. Nous l’accompagnons donc dans son quotidien et dans cette profession qu’elle affectionne tant auprès des chiens dont elle s’occupe.

Au delà de son histoire, qui l’a forgé comme elle est, nous découvrons une jeune femme très douce et très à l’écoute des autres. Nous avons pu voir à quel point elle sait y faire avec les chiens, des animaux qui le lui rendent bien, c’est plus facile pour elle qu’avec des humains. C’est pour cela qu’elle a tant d’aura positif avec les animaux, mais les hommes continuent de l’effrayer et de ce côte-là, elle a encore beaucoup de chemin à faire. Bien décidée à vaincre ses peurs, elle profite de son travail pour se lancer quelques défis, en acceptant certaines choses qu’elle n’aurait pas faite par le passé. De pouvoir la découvrir seule, accompagnée de tous ses doutes et inquiétudes est particulièrement intéressant. Son passif pèse sur elle et elle n’a jamais eu l’occasion de prouver ce qu’elle avait. Ici, en se lançant ses défis, en refusant de passer du temps avec les autres mais plutôt seule pour voir si elle en est capable, elle fait déjà un grand pas vers cette indépendance qu’elle n’a jamais connu jusque là.

Qui est donc ce personnage masculin qu’elle va rencontrer ? Au début du roman, l’auteure s’adresse à nous en nous parlant de ce héros : elle a écrit beaucoup de romances dans le monde médicale et y a aussi travailler, et elle a toujours aimé les héros médecin. Cela tombe bien, nous aussi ! Et je peux vous dire que celui-ci vaut le détour. Je ne sais pas si vous avez déjà été adepte des séries médicales, mais ce héros m’a fait le même effet que le Docteur Ross dans Urgences ou encore le Docteur Mamour dans Greys’ anatomy, oui j’adore les séries qui se passent dans le milieu médical, donc forcément ce personnage ne pouvait que me plaire ! Et je l’ai adoré : il est beau, oui trop beau même et fait craquer toutes les femmes. Il est aussi forcément très intelligent, son métier, médecin urgentiste, fait de lui quelqu’un de dynamique, et qui oeuvre pour aider son prochain. Mais alors, me direz-vous, pourquoi est-il célibataire ? Tout simplement, car son métier l’emporte sur tout le reste et qu’après un mariage foireux justement car son métier prenait trop de place, il n’a jamais plus été question de vivre une relation durable. Il n’y a pas de place pour une femme dans son univers.

C’est deux-là vont se voir une première fois dans le cadre d’une urgence médicale, une de celle où l’espace d’un instant seulement, on s’arrête sur l’autre mais que l’on passe à ‘autre chose par la suite. Mais le destin en a décidé autrement et ils vont se retrouver bien plus tôt que l’on le croit et devoir faire l’un avec l’autre autour d’un chien. Un chien qui demande de l’attention qu’Ethan ne semble pas être en mesure de lui offrir, voilà donc que Harriet se retrouve à devoir faire de la garde de chien à domicile, chez ce beau médecin qui s’est occupé d’elle aux urgences. Une situation qui met à mal toutes ses peurs et ses angoisses. Comment faire pour cohabiter avec un homme qu’elle ne connait pas ? C’est alors qu’ils vont se cotoyer dans leur quotidien de tous les jours, à leur rythme propre et au fil du temps qui passe, on voit s’instaurer comme une routine à deux, routine qui effraie au départ : Ethan pense que Harriet veut lui mettre le grappin dessus, Harriet fait les choses avec naturel sans penser à mal comme elle le fait avec tous ceux qui l’entourent.

L’évolution de la situation et de leurs sentiments va se faire progressivement. Ils savent tous deux que cette situation a un temps limité, et qu’après chacun d’eux reprendre son chemin, sans qu’ils n’aient à se revoir. Mais ils commencent à s’apprécier et se rapprochent pour partager de très bons moments ensemble, c’est doux et naturel. Ensemble, ils vont s’entendre et c’est ainsi que les sentiments vont naitre, mais nous avons ici deux personnages qui ont des craintes vis à vis de la vie ou de l’engagement et il leur sera difficile d’y faire face. Le beau médecin craquant qui vit à cent à l’heure de par son métier et ses activités sportives face à la jeune femme un peu innocente qui aime tant s’occuper des chiens, un contraste certain oui mais qui fonctionne, car tous deux aiment aider leur prochain, chacun à sa manière. J’ai bien apprécié les voir ainsi l’un et l’autre, changer et s’épanouir au contact de l’autre. Un couple craquant que le hasard, le destin ou encore un chien a réunit.

Sarah Morgan nous conte encore une fois une belle histoire, avec des personnages touchants et attachants. C’est toujours attendrissant à lire, la magie de New-York opère toujours et encore et il est agréable de passer du temps auprès de ces deux citadins qui aiment leur ville. On effectue une petite virée vers Snow Crystal, en référence à son autre série dans le même esprit mais qui se passe à la montagne. C’est super sympathique de retrouver les personnages de cette série et cette ambiance toujours aussi cocooning des lieux, j’ai adoré ce petit intermède.

J’ai pris plaisir à lire chaque tome de cette série ! Je pense que New-York fonctionne bien pour nous présenter tous les personnages de Sarah Morgan. La ville occasionne tant de possibilités professionnelles, que chacun d’eux a pu s’épanouir en développant son activité, il ne leur manquait plus que l’amour, et pour cela il leur fallait vaincre leurs peurs. Une série qui offre de jolies histoires, des coups de foudres, des personnages intéressants, le tout à travers des émotions, des moments drôles et des situations burlesques, un plaisir à lire.

« Coup de foudre à Manhattan » #6 « Clair de lune à Manhattan » de Sarah Morgan
Editions Harlequin, collection &H le 31/10/2018 : 478 pages

NOTE : 4,5/5


Série Coup de foudre à Manhattan (7 livres) :
Tome 0,5 : Minuit à Times Square (08/02/2017)
Tome 1 : Nuit blanche à Manhattan (01/03/2017)
Tome 2 : Rendez-vous à Central Park (31/05/2017)
Tome 3 : Noël sur la 5ème avenue (02/11/2017)
Tome 4 : Rencontre dans l’Upper East side (07/03/2018)
Tome 5 : Un été dans les Hamptons (04/07/2018)
Tome 6 : Clair de lune à Manhattan (31/10/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>