Compass #2 Lueurs de l’Est – Brittainy C. Cherry

compass-02-lueurs-de-l-est

Résumé de l’éditeur :
Il était déguisé en super-héros, et moi en Petit Chaperon rouge. Le temps d’une nuit, je lui ai fait oublier sa réalité tandis que lui a provisoirement guéri mon coeur brisé.
Deux ans plus tard, je saisis l’opportunité du siècle : devenir rédactrice en chef au sein du plus grand groupe d’édition de magazine du monde. Seule ombre au tableau : décrocher une interview exclusive du célibataire le plus en vue de New York : Connor Roe. Pour le commun des mortels, il est devenu l’un des hommes les plus riches de Big Apple. Pour moi, c’était juste mon super-héros d’une soir, tout droit sorti de mon passé.
Mon travail était d’obtenir un entretien avec le célibataire le plus sexy de New York. Jamais je n’aurai imaginé qu’il demanderait l’exclusivité de mon coeur en retour.
Le hic quand à mes sentiments pour lui ? Je suis censée épousée son associé.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

         avis-beli

Quelle jolie façon d’amener l’amour dans deux coeurs fragilisés, que celle de s’aimer soi-même et de découvrir l’autre dans la folie d’un moment ! L’idée première de Brittainy nous présente ses deux personnages alors même qu’ils vont passer une nuit ensemble, mais pas une nuit torride où ils vont assouvir un désir sexuel, mais une nuit où ils vont s’ouvrir à l’autre. Une nuit qui soudera quelque chose d’intensément fort entre eux, suffisamment pour qu’ils puissent alors qu’ils se croisent de nouveau quelques années plus tard, compter l’un sur l’autre.

Rouge (le Petit Chaperon rouge) et Cap’ (Captain America) ont partagé des moments qui resteront gravés dans leur mémoire, on se plait à les découvrir tous deux, alors qu’ils sont aux tous débuts de leur vie et de ce que sera fait leur avenir, plein de promesses et d’envies. Il ambitionne de faire le bien, de permettre à ceux qui en ont besoin de vivre correctement, emplis de mille et un projets ambitieux et fous, elle voudrait écrire, vivre de sa plume. Mais avant tout, elle voudrait être aimée et trouvée une place au sein d’une famille. Rouge est une jeune femme qui n’a jamais connu ses parents, orpheline, elle n’a pas eu de foyer aimant et n’a que peu d’amis. Elle vient de se faire plaquer quand elle fait la connaissance de Cap’, et c’est alors qu’il voudra lui faire passer un message, s’aimer soi-même est la base première pour être aimée des autres. De bien jolis messages à travers ses intentions, c’est touchant et si vrai que cela nous laisse à réfléchir sur bien des choses.

Le coeur a mille et une façons de s’exprimer, et si un personnage a du coeur, c’est bien Connor. Connor, c’est un personnage dont nous avions fait la connaissance dans le tome précédent de la série : Tempêtes du sud, il avait alors dix-sept ans et accompagnait Jax, mais il était plus encore, avec toujours des tas d’idées et de projets en tête. Ici, nous le découvrons et c’est avec plaisir qu’il nous est conté avec tant d’amour à donner, impossible de ne pas avoir de coup de coeur pour ce personnage. Mais si Connor distribue des tas d’étincelles d’amour, il n’a jamais été amoureux. Il a beaucoup souffert des maladies de sa mère avec cette peur constante de la perdre, et il a fermé son coeur à l’idée de le confier à une seule et même personne qu’il pourrait perdre. Un sentiment légitime, c’est sa seule fragilité, cette peur, car à côté de cela, il fait le bien autour de lui, à chaque instant et dans chaque projet qu’il a. C’est aussi un bourreau du travail, très vite, il a atteint une belle notoriété et un capital financier important, mais ce qu’il compte pour lui, c’est de continuer à s’en servir pour les autres. Un super héros des temps modernes, un homme au coeur bon comme il y en a peu.

Le coeur peut aussi être fragilisé de bien des façons. Une peine d’amour peut vous le fissurer, causant des dégâts et des peines qui paraitront alors insurmontables. Le manque d’amour d’une famille peut avoir malmené votre coeur et vous rendre vulnérable au manque occasionné. Et le coeur peut aussi souffrir d’une anomalie, et décider encore une fois du destin que sera le vôtre, vous qui espériez tant être heureux un jour. Aaliyah vit de ce coeur fragilisé par tant d’épreuves passées et pourtant la vie continue d’être cruelle avec elle. Quand elle retrouve Cap’ sous l’identité de Connor quelques années plus tard, ce fut une bien agréable surprise. Ce qu’il s’est passé entre eux quelques années plus tôt, aura cimenté quelque chose de fort entre eux, et qui s’épanouira de nouveau alors qu’elle se retrouve dans une situation délicate par bien des aspects. Entre eux, il sera question d’amitié, mais il y a ce petit truc en plus qui fait la différence, c’est l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, un amour que Connor ne qualifie de sentiment amoureux, un amour qu’Aaliyah sait être un sentiment amoureux mais elle a conscience qu’il devient un être essentiel à sa vie. Elle ne voudra tout briser avec ses sentiments et le temps fera le reste, l’amour se frayant un chemin jusqu’à ce qu’ils puissent en jouir tous deux sans contrainte.

Connor et Aaliyah sont deux personnages au grand coeur, ce qu’ils veulent des autres, c’est qu’ils soient heureux. Ils font tous deux le bien, chacun à sa manière et quand Connor décide qu’elle aussi, a le droit d’être heureuse, il se lancera corps et âme à ses côtés. Leur histoire est très belle, d’une nuit d’Halloween sans même échanger leur identité, ils se retrouveront quelques années plus tard alors que leur vie a pris un essor considérable. Si tout réussi à Connor, Aaliyah est confrontée à un sort qui s’acharne contre elle, mais ce destin n’était-il pas dans le but de les réunir de nouveau ? On est alors transporté par tous ces moments intenses qu’ils partagent, leur relation est différente, belle, basée sur des moments d’honnêteté et qui font sourire, rire, vivre et profiter. Mais si Connor semble être fort, n’oublions pas sa plus grande peur, perdre une personne qu’il aime, et Aaliyah pourrait devenir l’une d’entre elles.

Mais quand on a des personnages avec tant d’amour à offrir, il faut bien en avoir d’autres à côté qui sont au contraire emplis de rancoeur et de mauvaises intentions ! En tout cas, ils paraissent encore plus mauvais à côté de Connor par exemple. J’ai beaucoup aimé la façon dont elle a introduit ces personnages, que nous n’apprécions pas mais qui accompagnent Connor et Alaliyah dans l’évolution de leur vie et d’une certaine perception qu’ils en ont. Ils rappellent notamment ces peines de coeur qu’ont subit les personnages, allant de la peine d’amour à la peine d’un manque, ou encore quand on touche à quelque chose auquel on tient. Ils sont moches ses personnages qui n’agissent que pour leur bien personnel, encore plus accentué ici, et pourtant bien que perfides et méchants, ils peuvent aller trop loin et cela peut se retourner contre eux.

Brittainy nous offre un magnifique roman, de très beaux personnages et une histoire que j’ai trouvé originale et qui véhicule bien de beaux messages. On pourrait se dire que l’héroïne subit trop et n’a vraiment pas de chances dans la vie, quelque part, c’est le cas, mais cela ne devient pas mélodramatique et c’est encore bien présenté et justement bien dosé. L’amour et le coeur ne font qu’un et c’est si beau de voir comment des étincelles d’amour peuvent changer le quotidien des gens. Les romans de cette série peuvent se lire indépendamment, même si dans chaque d’eux, on introduit le personnage du tome qui suivra. Leurs histoires se passent dans des lieux différents, on l’a compris, l’idée de pointer les points cardinaux nous pousse à les suivre et chacun vit quelque chose de différent, qui permettent à ces histoires d’être indépendante.

Si Brittainy réussit son pari en nous proposant un Connor magnifique et si aimant, elle arrive à y associer de très beaux personnages. Dans cette série de romans, elle semble vouloir prodiguer le plus d’amour possible à tous ceux qui en ont besoin, on y puise nous mêmes tous ces bons sentiments et ces belles choses qu’elle partage avec nous à travers ses histoires. On sait alors que le prochain personnage que nous découvrirons sera Damian, comme Connor a été introduit auprès de Jax, Damian est un personnage qui a beaucoup subi, et je suis très curieuse de le découvrir, il semble être plein de belles promesses. Ce tome est un coup de coeur, et j’apprécie beaucoup découvrir cette série.

Compass #2 Lueurs de l’Est
De Brittainy C. Cherry
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 427 pages
Sortie le 12/05/2022

pcc

lueurs-de-l'est_insta


Série Compass (4 tomes) : 
Tome 1 : Tempêtes du sud (03/03/2022)
Tome 2 : Lueurs de l’est (12/05/2022)
Tome 3 : Vagues de l’ouest (04/07/2022)
Tome 4 : Etoiles du Nord (15/09/2022)

compass-01-tempetes-du-sud compass-02-lueurs-de-l-est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>